Bonsoir, ce rêve m'a laissé une sensation bizarre et j'aurais aimé votre aide afin de le comprendre...
Le voici :
Je suis avocate, je défend un client devant une salle entière. Je suis d'ailleurs persuadée de défendre quelqu'un de bien pour une cause juste. L'avocat d'en face n'aime pas ma façon de faire (c'est un homme). Il décide de jouer avec mes nerfs en prenant peu à peu des éléments de ma vie par exemple, mon compteFacebook.
Le procès se finis, le magistrat m'emmène dans une salle (je ne sais plus ou précisément) pour m'aider. Je me retrouve seule dans une salle et je me rend compte que l'avocat ennemi est en train de peu à peu me faire disparaitre littéralement. Il me prend toute mon identité sans que je ne puisse rien faire. J'ai la sensation de disparaître réellement.
Je crie à l'aide plusieurs fois. Au final, une fille que je connais très peu apparaît et m'affirme que de toute façon, personne ne m'entendais et que personne ne m'aiderais.
Voilà , le rêve est un peu long à décrire, mais si vous avez une explication, ce serais avec grand plaisir.
Rêve pertubant
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je suis avocate, je défend un client devant une salle entière.>>
Avocat : Symbole de timidité
=> comme si vous n'étiez pas sûr de la valeur de vos actes, vous voulez vous donner raison, vous justifier.
Assurez-vous que vous n'êtes pas dans l'erreur
<<Je suis d'ailleurs persuadée de défendre quelqu'un de bien pour une cause juste.>>
=> Vous assistez à un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
=> Vos contraires s'harmonisent en l'absence de toute dualité
la force cosmique est avec vous
vous retrouvez savoir et plein pouvoirs
<<L'avocat d'en face n'aime pas ma façon de faire (c'est un homme).>>
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)
--------------------------------------------------
si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)
Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.
Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.
Elle correspond à une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à elle?.
<<Il décide de jouer avec mes nerfs en prenant peu à peu des éléments de ma vie par exemple, mon compteFacebook.>>
=> Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
Vous avez des comptes à rendre. Surtout à vous-même. profitez de cet examen pour mettre les scellés sur ce qui est marqué <<Inutile>> dans votre vie.
<<Le procès se finit, le magistrat m'emmène dans une salle (je ne sais plus ou précisément) pour m'aider.>>
Juge : Symbole du jugement
=> Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres. Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment.
<<Je me retrouve seule dans une salle et je me rend compte que l'avocat ennemi est en train de peu à peu me faire disparaitre littéralement. Il me prend toute mon identité sans que je ne puisse rien faire.>>
Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes
Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal
C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société
Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice peut apparaître dans un rêve
Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès. Etre appelé à comparaître peut signifier que nous devons prêter attention à nos actions ou à notre attitude face à l'autorité
Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique. Cet équilibre peut être difficile à atteindre et à maintenir
<<J'ai la sensation de disparaître réellement.>>
Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
<<Je crie à l'aide plusieurs fois.>>
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
<< Au final, une fille que je connais très peu apparaît et m'affirme que de toute façon, personne ne m'entendais et que personne ne m'aiderais. >>
la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
---------------------
quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.
l'intuition et la perception, reliées à la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles
-----------------------------------------------------------------------------
Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter
=> comme si vous n'étiez pas sûr de la valeur de vos actes, vous voulez vous donner raison, vous justifier.
=> Vos contraires s'harmonisent en l'absence de toute dualité
<<L'avocat d'en face n'aime pas ma façon de faire (c'est un homme).>>
--------------------------------------------------
Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.
Elle correspond à une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à elle?.
<<Il décide de jouer avec mes nerfs en prenant peu à peu des éléments de ma vie par exemple, mon compteFacebook.>>
=> Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
<<Le procès se finit, le magistrat m'emmène dans une salle (je ne sais plus ou précisément) pour m'aider.>>
=> Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres. Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment.
<<Je me retrouve seule dans une salle et je me rend compte que l'avocat ennemi est en train de peu à peu me faire disparaitre littéralement. Il me prend toute mon identité sans que je ne puisse rien faire.>>
Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes
Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal
C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société
Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice peut apparaître dans un rêve
Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès. Etre appelé à comparaître peut signifier que nous devons prêter attention à nos actions ou à notre attitude face à l'autorité
Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique. Cet équilibre peut être difficile à atteindre et à maintenir
<<J'ai la sensation de disparaître réellement.>>
<<Je crie à l'aide plusieurs fois.>>
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
<< Au final, une fille que je connais très peu apparaît et m'affirme que de toute façon, personne ne m'entendais et que personne ne m'aiderais. >>
---------------------
-----------------------------------------------------------------------------
-
Cinderella
Je te remercie de ton analyse ! C'est vraiment très impressionnant et c'était parfait.
J'ai refait un rêve qui m'a laissé une sensation bizarre. Je le transmet ici :
Sur le lieu de travail, je dois travailler avec une collègue (femme que je connais vraiment). C'est l'heure d'aller manger donc avant de se mettre a travailler ensemble, on va chercher des déjeuners. Sur le chemin, on se fait comme emporter dans un autre univers. Un univers d'enfant. On est forcé de marcher doucement et lentement contre un mur car des petits trains rempli d'enfant nous écraseraient. J'essaye de protéger ma collègue. Nous arrivons ensemble dans un champs avec plein de bêtes affreuses. On apelle des gens pour nous aider. Ils viennent avec un énorme camion. Mais je tombe à la renverse avec la sensation que c'est du à une maladie. J'entend parler autour de moi mais je comprend plus rien. Je reçois une dizaine de chocs électriques et je me reveille (réellement).
Si l'envie reprend à quelqu'un de m'aider à comprendre, je lui en remercie d'avance.
J'ai refait un rêve qui m'a laissé une sensation bizarre. Je le transmet ici :
Sur le lieu de travail, je dois travailler avec une collègue (femme que je connais vraiment). C'est l'heure d'aller manger donc avant de se mettre a travailler ensemble, on va chercher des déjeuners. Sur le chemin, on se fait comme emporter dans un autre univers. Un univers d'enfant. On est forcé de marcher doucement et lentement contre un mur car des petits trains rempli d'enfant nous écraseraient. J'essaye de protéger ma collègue. Nous arrivons ensemble dans un champs avec plein de bêtes affreuses. On apelle des gens pour nous aider. Ils viennent avec un énorme camion. Mais je tombe à la renverse avec la sensation que c'est du à une maladie. J'entend parler autour de moi mais je comprend plus rien. Je reçois une dizaine de chocs électriques et je me reveille (réellement).
Si l'envie reprend à quelqu'un de m'aider à comprendre, je lui en remercie d'avance.