Cauchemar maladie
Modérateur : ROSA ALBA
Cauchemar maladie
Bonjour, j ai besoin de votre aide ce cauchemar me hante et je ne le comprend pas. On m annonce que j ai un cancer du sein et je me retrouve aux États Unis dans un cabinet médical avec un médecin et ma sœur et le médecin me tend une ordonnance du traitement à prendre pour me soigner et quand je regarde cette ordonnance elle est en français avec un logo français mais je ne me souviens plus lequel. Et après on cours avec ma sœur dans l aéroport pour ne pas louper notre avion. Je ne comprenais rien de ce qui se passait dans ce rêve. Merci de m aider
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Cauchemar maladie
<< On m annonce que j ai un cancer du sein >>
le cancer étant une des principales peurs avec lesquelles un être humain doit composer, rêver que l'on a le cancer indique que nous ne sommes pas en harmonie avec notre corps.
Ce rêve indique la peur de la maladie et peut également représenter quelque chose qui nous dévore, habituellement une pensée négative
intellectuellement nous pouvons avoir travaillé avec nos peurs mais avoir conservé des attitudes et des croyances qui ne peuvent pas être dissipées. Très souvent, cela apparaît comme le cancer dans les rêves
la mère, la lune et le signe astrologique du cancer sont aussi associés au Cancer dans l'univers onirique
----------------------------------------
considérés par plusieurs comme la partie du corps humain à laquelle on rêve le plus souvent, les seins symbolisent la nourriture et l'amour maternel
alors que nous nions intellectuellement notre besoin de soins maternels, l'associant à l'amour étouffant, sur le plan psychologique ces besoins font surface quand nous sommes stressés
cela se manifeste d'habitude dans les rêves par l'image de seins
<<et je me retrouve aux États Unis dans un cabinet médical avec un médecin et ma sœur >>
Idéalement l'Amérique symbolise un nouvel état à atteindre. Quitter le vieux monde pour le nouveau, c'est quitter une vieille peau pour en revêtir une neuve.
Le désir exprimé ici est celui d'échapper à son quotidien, ses responsabilités et parfois l'envie encore informulée de tout recommencer à zéro
le désir de la découverte se confond avec une fuite et souvent le rêve américain n'est souvent qu'un mirage
Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !
Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.
Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
<<et le médecin me tend une ordonnance du traitement à prendre pour me soigner >>
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
<<et quand je regarde cette ordonnance elle est en français avec un logo français.>>
un texte peut aussi être un message encourageant qui nous est livré en rêve pour nous permettre de progresser spirituellement
qu'un texte apparaisse dans un rêve signifie le besoin d'encouragement et symbolise la sagesse
------------------------
Si le langage que vous entendez (ou lisez) est agréable, vous êtes prêt à agir en harmonie avec votre pensée
<<Et après on court avec ma sœur dans l aéroport pour ne pas louper notre avion. >>
Aérogare/aéroport : symbole de prise de conscience
Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse
Vous vous envolez vers une prise de conscience. Le passé reste à terre et disparaît
--------------------------------------------
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
----------------------------------
Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps?
Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
----------------------------------------------------------
Un avion dans un rêve suggère un voyage facile et rapide exigeant peu d'attention aux détails
Partir en voyage, seul ou accompagné, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !
Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage
----------------------------------------
<<et je me retrouve aux États Unis dans un cabinet médical avec un médecin et ma sœur >>
<<et le médecin me tend une ordonnance du traitement à prendre pour me soigner >>
<<et quand je regarde cette ordonnance elle est en français avec un logo français.>>
------------------------
<<Et après on court avec ma sœur dans l aéroport pour ne pas louper notre avion. >>
--------------------------------------------
----------------------------------
----------------------------------------------------------
Merci beaucoup, je vous remercie vraiment. Je suis effectivement dans une situation très difficile et l avancement est la seule solution ( comme pour tout) mais ce la me demande beaucoup et je suis de plus en plus angoissée. Parallèlement à cela je grandi spirituellement et c est pas facile non plus. Et l explication de ce rêve me redonne de la force pour continuer à avancer pour pouvoir fermer une porte et en ouvrir une autre. Merci