<<Je suis en retard au travail. >>

Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. Nous recherchons activement à faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel

Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
---------------------------

àŠtre en retard pour un travail ? Se sentir contraint à faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, <<traîner la patte>>
<<j'arrive devant un grand bâtiment. Je prends l'ascenseur et monte.>>

Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.

Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale
=> l'ascenseur monte facilement ? Le présent et l'avenir font place à la promotion, à l'aisance d'expression.

Vous avez confiance en vous, et constaterez l'aboutissement de vos efforts
<<L'ascenseur s'ouvre, et mon patron m'attend . je m'excuse de mon retard et il repart dans son bureau.>>

notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

les personnages d'autorité nous ramèneront à ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir
<<moi je prends un escalier je monte toujours et trouve des feuilles de papiers déchirées (c'est ma lettre de motivation pour un financement).>>

L'escalier symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes !

Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

Monter un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit
--------------------------

Du papier à lettres ? Vous avez des choses à dire, à exprimer
<< Je récupère ces feuilles de peur que mon patron ne tombe dessus et arrive devant mon bureau.>>

Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
<<J'ouvre la porte de ce bureau. Il est pas comme d'habitude.>>

Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
--------------------

la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à nos attentes
<<La pièce est sombre, rouge, il y 'a un lit défait. >>

Sombre
1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
Cela peut nous révéler une partie secrète de nous
2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité
3- Le chaos et le mal prévaudront à moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte
------------------------------

Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité

L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.
----------------------

Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif
<<Je m'assois devant mon bureau et j'ouvre un journal.>>

Bureau ou table de travail : travail important

C'est le moment de vous atteler à une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route

JOURNAL : Communication difficile

Vous cherchez les moyens de communiquer, de comprendre et d'être compris, mais votre grande pudeur vous pousse plutôt à vous camoufler derrière les faux-semblants.

Osez la sincèrité ! Vous verrez que tout en sera facilité
<<La page de couverture est bleu ciel avec des têtes de personnages blanc dessus >>

Une image dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image

Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention

Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

bleu ciel : désir d'innocence, de retrouver son âme d'enfant
---------------------------

Figurines : Symbole de projection et représentation

Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités.

Vous prêtez aux autres vos propres talents.

Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à vous-même, et vous aideront à prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque
----------------

Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
<<et sur cette page il y a écrit : "ange".>>

une inscription dans un rêve est une information importante
sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà compris

une inscription apparaît souvent dans les rêves quand nous atteignons une certaine étape de développement

spirituellement, cela symbolise les connaissances que nous pouvons transmettre
-----------------------

Ange : symbole d'intuition, d'amour

C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)

ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection
----------------
A.............TOTALITé / COMMENCEMENT / IMPORTANCE DES CHOSES
N............. HARMONIE/ REPOS/ PéRIODE SABBATIQUE OU PARESSE
G..............FACILITé OU DIFFICULTé
E..............PAIX / SéRéNITE / ACCOMPLISSEMENT