Défi d'interprétation: école, serpent et sexe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Défi d'interprétation: école, serpent et sexe

Message par maeve1814 »

J'ai fais ce rêve à  l'âge de 13 ans (et j'en ai 20 aujourd'hui) et je tiens à  préciser qu'à  cet âge, je n'avais encore jamais eu d'expérience sexuelle.

Je vous avertis il est un peu long mais je vous en serais très reconnaissante si vous m'accordiez un peu de votre temps 8) .

J'étais dans la cour avant de mon école secondaire (école où j'allais réellement). Le ciel était très étrange. Il faisait soleil mais il pleuvait et le ciel était gris foncé. Il y avait des arcs-en-ciel, des éclairs et beaucoup de vent aussi; tout ça à  la fois. Il pleuvait très fort mais je n'avais que les cheveux mouillés. Alors j'ai voulu entrer à  l'intérieur de l'école pour me protéger de la température qui me faisait très peur mais il y avait 2 gardiens qui ne voulait pas que j'entre parce que l'école était fermée. (Mon rêve a eu une coupure) Finalement, je me suis retrouvée à  l'intérieur. Le sol était innondé d'eau noire mais pas sale pour autant. Arrivée à  la partie centrale de l'école, je me suis retrouvée entourée de couleuvre (ou serpent). Je n'avais pas peur de ces serpents mais je ne me sentais pas confortable du tout. Alors je montai au premier étage de l'école où un couloir sombre mais éclairé à  la fois d'y trouvait. Les classes étaient toutes fermées à  clé, sauf une dont je franchis la porte. à€ l'intérieur de cette classe se trouvaient les deux gardiens du début qui me fixaient. J'ai su à  ce moment que ce qu'il voulait était une relation sexuelle. Mon sentiment était métigé entre la peur et le désir. Ces hommes se sont approchés de moi et m'ont déshabillée. Puis, étendue sur un bureau, j'ai senti le pénis d'un des hommes entrer en moi. J'ai adoré la sensation (à  ma plus grande surprise). La relation sexuelle terminée, je me suis retrouvée nue dans mon lit avec une femme nue aussi (que je ne connais pas) qui m'a demandé comment j'avais trouvé l'expérience...

Ainsi mon rêve s'achève.

Je sais qu'il est un peu long et je remercie ceux qui ont pris le temps de le lire. J'attends vos opinions, quel qu'ils soient!

J'ai hâte de vous lire! :P
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Alors personne n'a une opinion concernant mon rêve?! :roll:
sarah24
Messages : 19
Inscription : 13 janv. 2007, 21:49
Localisation : oise

Message par sarah24 »

salut,
les serpents signifient tes ennemies, l'eau noir, c les problèmes, la pluie c de bon augure, le fait de ne pas avoir peur des serpents augurent que tes ennemies ne pourront rien te faire, dis moi tu as eue un probleme avec ton école ou avec tes professeurs, le fais que tu as eu une relation sexuelle, as tu peur d'avoir des relations avec les femmes, je peux me tromper je ne dis pas que tu pourrais aimé les femmes loin de là  a toi de me le dire si j'ai pu t'aider salut........;
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

sarah24 a écrit :salut,
les serpents signifient tes ennemies, l'eau noir, c les problèmes, la pluie c de bon augure, le fait de ne pas avoir peur des serpents augurent que tes ennemies ne pourront rien te faire, dis moi tu as eue un probleme avec ton école ou avec tes professeurs, le fais que tu as eu une relation sexuelle, as tu peur d'avoir des relations avec les femmes, je peux me tromper je ne dis pas que tu pourrais aimé les femmes loin de là  a toi de me le dire si j'ai pu t'aider salut........;


J'ai lu quelque part que les serpents représentaient l'aspect sexuel du rêveur. Quant au reste, fort probable que tu aies raison. J'ai eu beaucoup de problème à  cette période-ci de ma vie mais je m'en suis très bien sortie! Et oui j'ai eu quelques différends avec les autorités de mon école. Par contre, je ne vois pas comment tu aurais pu voir que j'avais peur d'avoir des relations avec les femmes? Car dans mon rêve, il n'y en a aucune! Et non je n'aime pas les femmes.

Certaines de tes explications sont bonnes à  mon avis mais j'aimerais que tu m'expliques un peu plus le fondement de tes pensées. Par exemple, la peur que j'aurais supposément à  établir des relations avec les femmes, à  quoi l'as-tu vu dans mon rêve? et les problèmes avec les professeurs, quels éléments du rêve t'ont fait voir de telles choses?

Merci d'avoir répondu! :)

Si quelqu'un d'autre veut y apporter son opinion, n'hésitez pas surtout! :D
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Re: Défi d'interprétation: école, serpent et sexe

Message par Melusine11 »

Je relève le défi d'interprétation, rien que pour le plaisir...

Comme tu avais 13 ans à  l'époque, je pense que ton rêve signifie ton éveil à  la sexualité pour faire bref.

Le fait que, dans ton rêve, il faisait tous les temps (soleil, pluie, ciel gris, arc-en-ciel, éclairs, du vent) je pense que ça traduit ton instabilité émotionnelle et tes appréhensions (voir peurs) face à  l'éveil de tes instincts en cette période de ton adolescence. (Soleil... ce doit être beau.... pluie... tout à  coup ce ne l'est pas?... ciel gris... tout à  coup je ne trouve pas quelqu'un qui veuille m'aimer?... arc-en-ciel... ah... enfin quelqu'un qui s'intéresse à  moi, vive l'amour.... éclairs... sentiment très fort... passion brève.... un gros vent.... bref la tempête, peine d'amour, il m'a laissé pour une autre....

D'ailleurs, les serpents sont le symbole de la capacité de penser, de la conscience de ses instincts et de son corps ainsi que de la faculté de choisir entre le bien et le mal.

Le fait que tu te sois vue à  l'école en rêve traduit bien cette période d'apprentissage et d'initiation car qui dit école... parle d'apprentissage. tu étais donc dans cette période de puberté où tu commences à  penser à  la sexualité.

On dit que la chevelure est le symbole de la vigueur dans la vie intime et traduit le pouvoir magnétique d'une personne sur autrui. Comme c'est le seul endroit, sur ton corps, où la pluie faisait son effet, (cheveux mouillés), ton rêve traduisait cette période de ta vie où tu anticipais de pouvoir tester ton pouvoir de séduction, mais c'était une période plutôt chargée d'émotions puisque l'eau (qui représente les émotions) ne mouillait que tes cheveux.

[Tu dis....Alors j'ai voulu entrer à  l'intérieur de l'école pour me protéger de la température qui me faisait très peur mais il y avait 2 gardiens qui ne voulaient pas que j'entre parce que l'école était fermée.[i] Bref, cette période de la pré-adolescence ou de l'adolescence étaient source d'émotions nouvelles qui te faisait sans doute un TRàˆS peur. L'école était fermée.... ça veut sans doute dire qu'à  13 ans... ce temps d'expérimenter la sexualité n'était pas encore propice pour toi d'ailleurs ton subconscient te l'a fait savoir en y mettant 2 gardiens pour t'en interdire l'entrée.

Tu parles ensuite "d'eau noire" ce qui traduit un danger dont tu étais fort consciente à  l'époque du rêve, tu appréhendais le danger mais tu dis que même si l'eau était noire... elle n'était pas sale. Donc, tu étais encore vierge.

Tu dis... Arrivée à  la partie centrale de l'école (celle par où toutes les étudiantes entrent... donc.... tu vivais et entrais dans une période normale de ta vie, "je me suis retrouvée entourée de couleuvre (ou serpent). Je n'avais pas peur de ces serpents mais je ne me sentais pas confortable du tout. " Donc pas très à  l'aise avec la sexualité....

Quand on monte un étage dans un rêve.... cela a rapport avec les pensées et ce qui se passe dans la tête du rêveur ou de la rêveuse.... Le couloir évoque le passage initiatique, on passe d'un état à  un autre (donc l'adolescence en ce qui te concerne) il y faisait noir mais c'était aussi éclairé. Donc, en pleine conscience (c'était éclairé) que tu t'apprêtes à  traverser cette période de ta vie, même si tu ne sais pas à  quoi t'attendre tout à  fait (il faisait sombre).

Les classes étaient toutes fermées à  clé, (ça semble vouloir signifier que durant cette période, tu vivais beaucoup d'interdits, soit à  cause de ton éducation familiale soit à  cause des convenances ou de ton âge) et tu dis.... sauf une dont je franchis la porte (bref... celle qui te permettait d'entrer réellement dans ta période d'adolescence, celle-là  était permise puisque que c'était le cours normal de ton existence).

à€ l'intérieur de cette classe se trouvaient les deux gardiens du début qui me fixaient. (tiens... donc, tu viens de comprendre que cette période d'adolescence vient effectivement d'arriver et que tu peux, à  juste titre, souhaiter connaître une relation sexuelle...

Mon sentiment était mitigé entre la peur et le désir. (En plein dans le mille.... tu as peur, mais en même temps tu veux essayer) Ces hommes se sont approchés de moi et m'ont déshabillée. Puis, étendue sur un bureau, j'ai senti le pénis d'un des hommes entrer en moi. J'ai adoré la sensation (à  ma plus grande surprise). (Donc, désir d'expérimenter .... La relation sexuelle terminée, je me suis retrouvée nue dans mon lit avec une femme nue aussi (que je ne connais pas) qui m'a demandé comment j'avais trouvé l'expérience?... (Cette dernière phrase traduit ce que toute jeune fille de ton âge, à  l'époque, anticipe en cette période d'adolescence. Le fait que cette jeune fille te demande si tu as aimé l'expérience est un ajout supplémentaire du subconscient te faisant part que cette période de l'adolescence et les émotions qu'elle t'amène est vécu par toutes les jeunes filles du monde entier durant la puberté. [/color]

Voilà  pour mon interprétation, c'était pas très difficile! Qu'est-ce que tu en penses?

Amicalement

Mélusine
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

:shock: un mot : WOW!

Tout ce qui tu relèves me rejoint directement!!! J'avais déjà  un doupte par rapport à  mon éveil sexuel (les serpents m'ont indiqué de quoi il s'agissait grosse modo) mais j'avais besoin de précision et tu me les as apporté sur un plateau d'argent! Je ne sais pas si tu es experte en la matière mais je peux te dire que sur ce rêve tu ne t'es pas trompée!!

Un grand MERCI à  toi :D
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Substitut au réel

Message par Karl »

Ce qui est étonnant dans ton rêve, c'est le nombre de contradiction, d'impossibilité ou de bizzarie qu'on peut relever :
Une météo impossible : soleil, pluie, éclairs, vents, arc en ciel ????
Il pleut fort et curieusement tu n'as que les cheveux mouillés ????
Tu rentres a l'intérieur pour te protéger de la température qui te faisait très peur......alors qu'il pleut très fort !!
Les serpents qui t'entourent suscitent juste un petit mal à  l'aise ????
L'eau noire pas sale ?????
Un couloir sombre et éclairé à  la fois ......
Tu te fais violée sans éprouver la moindre frayeur ...

Par ces contradictions, ces impossiblités de toutes sortes, ce rêve a beaucoup de traits communs avec le rêves des papillons.
Je pense que tu dois avoir un fort penchant aux fantasmes, un penchant a croire que tu peux rêver ta vie avant de la vivre, un penchant a imaginer la vie que tu voudrais vivre.....tendance qui a peut-être comme fond commun la peur du réel. Tu compenserais un manque profond de confiance en toi par une "croyance" en tes pouvoirs imaginaires capables de conjurer et de détruire tout ce qui est vécu comme difficile..... ou du moins quelque chose qui ressemble à  ça.
La femme nue de ton rêve, que tu ne connais pas, représenterait cette inconscience.
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Merci énormément pour l'aide apportée!!! Ça m'a bien aidé :D
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Mélusine, chapeau bas!

:!: :D
Répondre