Quelqu'un peut il interpréter mon rêve?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Reves31

Quelqu'un peut il interpréter mon rêve?

Message par Reves31 »

Bonjour à  tous,

La nuit dernière j'ai fais un rêve, c'était le soir il faisait presque nuit je me trouvais dans le jardin de mon ancienne maison et quelqu'un que je connaissais apparemment s'amusait à  me jeter des araignées dessus, j'avais peur je lui disait d'arrêter car j'ai peur des araignées j'ai fini par me réfugier dans un coin du jardin et je voyais cette personne continuer d'approcher avec une araignée dans sa main... c'était des petites araignées noires..

Si quelqu'un peut me dire ce que cela signifie, je suis en création d'entreprise et il est vrai que j'interprète tout mes rêves depuis :o

Merci à  vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

L'araignée, dans un rêve, n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de la vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées)
Reves31

Message par Reves31 »

Merci beaucoup pour votre réponse 8)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le "Moi". Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:?: Ancienne maison = ancien "moi"

<<c'était des petites araignées noires..>>

:!: Les insectes noirs rampants qui grouillent au sol sont révélateurs du malaise qui nous ronge
:idea: Ce sont des parasites du psychisme (maison). Ils symbolisent les idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Répondre