Se voir enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pauline20

Se voir enfant

Message par Pauline20 »

Bonsoir,
L'autre nuit j'ai fais un rêve étrange. J'ai besoin de vous pour m'aider a le comprendre svp !!

Dans mon rêve je me trouve dans une allée ( de maison je pense ) accompagné d'une personne ( dont je ne serai vous dire qui elle est ).

La j'aperçois au loin un enfant courir vers moi,
quand l'enfant se rapproche je me reconnais et dit a la personne qui m'accompagne : " Tiens regarde c'est moi enfant "
Le moi enfant vers l'age de deux ans continue de courir vers moi ( dans l'age actuel, 20 ans ) et une fois a ma hauteur on se prend dans les bras. l'air très heureuses de se voir, comme des retrouvailles après une longue absence.

Cela signifie quoi de se rencontrer enfant dans un rêve, se reconnaitre et se serrer dans les bras ?!

Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ?

:?: Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Se reconnaître indique qu'on prend conscience de son identité propre
Répondre