l'armée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

prada

l'armée

Message par prada »

bonjour a toutes et a tous je suis nouveau sur ce forum
depuis quelques jours, c'est a dire, que je viens de quitter mon emploi a plein temps
je me retrouve sans emploi
depuis ces quelques jours je fais beaucoups de rêves etranges

1er rêve :
que j'ai fais y'a 3 mois

j'etais sur un balcon avec ma mère (que je n'ai pas vu depuis 1ans) et d'un coup apparaissent dans le ciel des vaisseaux spatials (la plupart de couleurs blanche) qui frôlent notre balcon en faisant des bruits exhuberants, toute sortes de vaisseaux avec des formes comme on a jamais vus.
ce rêve etait plus long mais je me rappelle plus de la suite
Dernière modification par prada le 15 juin 2013, 15:13, modifié 1 fois.
prada

Message par prada »

3 phases de rêve que j'ai fait cette nuit:

-j'etais assis sur des escaliers dans un centre administratif (en tout cas ça y ressemblait) puis je vois entrer dans l'administration l'armée Yemenite en fanfare qui defile devant moi
ensuite l'armée iranienne qui defile en fanfare (elle etait plus nombreuse) puis deux jeunes hommes en costards cravate sortent du milieu de l'armée iranienne, l'un des 2 avec les cheveux longs vient vers moi en montant les marches et me serre la main en me regardant avec un sourire.FIN

-je poursuivait une de mes ancienne collègue de travail (que je n'aimait pas) en l'insultant vulgairement, elle s'est mise dans un arrêt de bus a cotés de plusieurs mecs, puis je la voyait pleurer, et les mecs me regardaient avec un air détaché.......

-sur le chemin qui mène a mon ancien lieu de travail, j'ai eu un sac a dos aux motifs de l'armée de terre que je devais porter sur moi (je ne sais pas ce qu'il y'a dedans) mais dans le rêve il etait super extremement lourd, j'ai eu de la peine a mettre sur mon dos, puis je l'ai porter sur mes epaules et j'ai marché.FIN

j'ai aussi vu dans une phase de cette nui en rêve, une fille inconnue qui vole dans les airs.....

SVP Aidez moi :wink: :?: :?: :?: :?: :?:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<j'etais sur un balcon avec ma mère >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.

:!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

<<et d'un coup apparaissent dans le ciel des vaisseaux spatials (la plupart de couleurs blanche) qui frôlent notre balcon en faisant des bruits exhuberants, toute sortes de vaisseaux avec des formes comme on a jamais vus.>>

:arrow: Navette spatiale (vaisseau) : symbole d'illusion
:idea: Vous rêvez ! Cependant, votre imagination puissante, débordante, ne vous aide pas à  transformer éfficacement votre vie.

:!: Un conseil : redescendez sur terre

-----------------------------

:arrow: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Voir du blanc (objet volant, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<j'etais assis sur des escaliers dans un centre administratif >>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

----------------------

:arrow: L'escalier symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent.

:!: Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

<<puis je vois entrer dans l'administration l'armée Yemenite en fanfare qui defile devant moi; ensuite l'armée iranienne qui defile en fanfare (elle etait plus nombreuse) >>

:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.

:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.

:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

---------------------------------------------------

=> Vous rêvez d'uniforme (militaire) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous

=> Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !

<<puis deux jeunes hommes en costards cravate sortent du milieu de l'armée iranienne,>>

:idea: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

---------------

:arrow: Cravate : Substitut phallique ou expression de la masculinité
=> La cravate est un accessoire typiquement masculin

:idea: Son symbolisme est purement phallique; En rêve, elle se substitue au sexe masculin dont elle devient la partie visible. La cravate est donc une expression de la virilité et de ses attributs.

:!: Un homme qui porte une cravate est investi d'un pouvoir, celui de la puissance masculine

<<l'un des 2 avec les cheveux longs vient vers moi en montant les marches et me serre la main en me regardant avec un sourire>>

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _plus extravertie_ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

------------------------------------------

:idea: Monter un escalier (marches), en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit

:idea: une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin

-----------------

:idea: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

:idea: Voir quelqu'un sourire est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<je poursuivais une de mes ancienne collègue de travail en l'insultant vulgairement >>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

:!: Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

:idea: Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

-------------------------

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

<<elle s'est mise dans un arrêt de bus a coté de plusieurs mecs, puis je la voyais pleurer, et les mecs me regardaient avec un air détaché.......>>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

--------------------

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

------------------------------------
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:idea: Etre invisible dans un rêve, (vouloir disparaître dans un trou de souris) indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

<<sur le chemin qui mène a mon ancien lieu de travail, j'ai eu un sac a dos aux motifs de l'armée de terre que je devais porter sur moi >>

=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
----------------------------------------------------

:idea: Une image (motif) dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

:!: l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image :

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

-------------------------------

:!: Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention (armée de terre)

<< il etait super extremement lourd, j'ai eu de la peine a mettre sur mon dos, puis je l'ai porté sur mes epaules et j'ai marché.>>

:idea: éprouver un poids dans un rêve, c'est prendre conscience de ses responsabilités :!: cela peut aussi suggérer que vous devriez évaluer l'importance et le sérieux de ce que vous faites

:idea: le poids peut aussi indiquer la nécessité pratique d'être terre à  terre dans la vie éveillée :!: vous devez garder les pieds sur terre

--------------------

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve (sac lourd).

:idea: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

<<j'ai aussi vu dans une phase de cette nui en rêve, une fille inconnue qui vole dans les airs.....>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

---------------------------
:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

------------------------

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;

:idea: Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; :!: Gare au réveil !
Répondre