Rêve de courrier et de couteau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yinyang

Rêve de courrier et de couteau

Message par yinyang »

Bonjour à  tous,

Cette nuit je rêve que je suis à  mon bureau (à  la maison) et je trie du courrier. Je vois une lettre dans laquelle il y avait un couteau Japonais ainsi que des pierres "précieuses" de couleur bleu comme le lapis lazuli.

Je souhaitai toucher le tranchant du couteau et je m'aperçois qu'il était en mousse en fait !

J'aperçois ensuite dans une petite bourse de la monnaie dont une pièce d'1 euro.

Je tourne la tête et je vois sur mon terrain (derrière la maison) que des gens du village étaient entrain de construire des maisons, 4 maisons en constructions au total.

Du coup je voulais demander à  mon père s'il était au courant qu'on construit sur notre terrain...

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de courrier et de couteau

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit je rêve que je suis à  mon bureau (à  la maison) et je trie du courrier.>>

=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!

:arrow: Courrier : Symbole de l'intimité féminine ou affective.
:!: Attente d'échange et de correspondance

<<Je vois une lettre dans laquelle il y avait un couteau Japonais ainsi que des pierres "précieuses" de couleur bleu comme le lapis lazuli.>>

:idea: Le japon représente le lointain orient, l'intériorisation, le mystère et la spiritualité naissante, la patience, la discipline. Il est d'aspect féminin.

=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:idea: Une pierre précieuse est toujours de bon augure, surtout si on la reçoit

:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

<<Je souhaitai toucher le tranchant du couteau et je m'aperçois qu'il était en mousse en fait >>

:idea: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:!: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation

:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard

:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

:arrow: Mou (en mousse) : symbole d'influençabilité
:!: C'est le moment de vous reprendre !

<<J'aperçois ensuite dans une petite bourse de la monnaie dont une pièce d'1 euro.>>

:?: Vous trouvez de la monnaie ? vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....

-------------------------

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

<<Je tourne la tête et je vois sur mon terrain (derrière la maison) >>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

------------------------------------------

:idea: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

<< des gens du village étaient entrain de construire des maisons, 4 maisons en constructions au total.>>

:idea: nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire

:!: un rêve qui met en évidence la construction ou la démolition nous donne accès à  ces potentiels en nous

:arrow: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor;

:!: La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:arrow: Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.

:!: Vous avez toute la stabilité nécessaire pour prendre place dans la vie

<<Du coup je voulais demander à  mon père s'il était au courant qu'on construit sur notre terrain...>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.
yinyang

Message par yinyang »

j'avais fait une interprétation d'après les dicos des rêves et je suis arrivé sur une interprétation que je savais juste...

Seulement la votre l'est également !
alors qu'on a pas la même interprétation et c'est ça qui est assez drôle.
Mon interprétation avec les dicos correspondait plus à  la partie "physique" ou "événementiels" qui va se produire tandis que la votre c'est plus côté "mental" de l'instant présent.

C'est toujours intéressant d'avoir votre avis.
Merci pour le temps que vous nous accordez
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je n'ai fait que décoder, traduire les symboles-clés de ton rêve :wink:

Merci d'avoir confirmer la signification, bien que différente de la tienne :D

Cependant, je dois t'avouer que le dico de ce forum est trés primaire et faux.
J'espère que ce n'est pas celui-ci que tu as utilisé ?? :roll:

Perso, j'estime avoir des sources fiables, quoique pour le couteau japonnais, G été obligée d'improviser en réunissant 2 significations symboliques (celle du couteau et celle du Japon) car il est rare de rêver de couteau japonnais !
Répondre