Rêve comique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

samdam
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Rêve comique

Message par samdam »

Bonjour,
je me souviens d'un rêve fou il y a quelques temps et plutot comique. je sentai même que je riais dans mon lit et le matin, me suis reveillé avec le sourir. Mon rêve c'est deroulé comme si j'etais assis sur mon canapé regardant la télé. mais la difference c'est que je me voyais dans cette télé.
je marchais tranquilement au centre ville, au milieu d'immenses buildings, il n'y avait pas beaucoup de monde. le ciel (du moins ce qu'on pouvait en voir !) etait bleu, les pigeons faisaient du razmotte. quand soudain, une fiente me tombe sur une epaule.
Je me souviens que j'avais repéré le pigeon coupable, et j'avais même l'impression qu'il s'en rejouissait. furieux, je me mis a courir derriere lui sur quelques metres en le traitant de tous les noms: sale mouette, qu'il etait la honte des pigeons..., puis au bout de quelque metres, je me suis mis a voler dans le but de l'attraper, transformant mon rêve en vrais course poursuite digne de star wars ou d'independance days.
le pigeon lui, me fesait des feintes du style : "je fonce sur la facade de l'immeuble a grande vitesse et a 1m de la facade, je fait un 90° vertical vers le haut pour le semer ou le planter" !
c'etait bizard car, durant mon rêve, a aucun moment, je n'etait etonné de me voir voler, comme si c'etait naturel. de plus j'en voulais vraiment au pigeon et je n'ai même pas pensé qu'il n'etait qu'un oiseau.
voila pour ce rêve. je n'ai pas essayé de trouvé de significations du moins je n'y arrive pas trop.
mais qu'en pensez vous ?
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Re: Rêve comique

Message par Melusine11 »

Bonsoir,

Voir quelque chose à  l'écran de la télévision renseigne le rêveur sur ce qui se dessine pour lui dans l'avenir. Il est donc important de se souvenir de ce que le rêveur regarde sur l'écran afin d'en saisir le sens symbolique.

Comme tu t'en souviens très bien... je pense que ce rêve peut avoir une importance pour toi. Tu dis que c'est une rêve "fou", mais il n'est peut-être pas aussi fou qu'il n'en a l'air, car il reflète sans doute une certaine part de ta personnalité.

Tu marchais tranquillement dans le centre ville, au milieu d'immenses buildings.

La ville, en rêve, ressemble quelque peu à  un mandala où tous les circuits convergent vers le centre, le gouvernement, le contrôle de soi total. Circuler dans les rues de la ville indique un cheminement intérieur comme de suivre les dédales d'un mandala. Comme le mandala, la ville a donc son centre sacré et se retrouver en son centre, ce n'est pas se retrouver dans un lieu précis, c'est se retrouver dans un état de chance ou de stagnation ou de malchance selon tes projections. Ton rêve t'a donc permis de faire une incursion dans ton inconscient dans le but d'y trouver quelque chose qui te manque dans ta vie présente.

Les oiseaux, quant à  eux, expriment l'esprit humain qui intellectualise et s'élève légèrement au dessus des préoccupations terrestres. Donc, tu dois penser beaucoup.... entre autre, l'oiseau représente le messager céleste qui rejoint la pensée humaine. On peut donc dire que dans ton rêve se cache un message qui peut, pour le moment, te paraître tout à  fait anodin mais qui pourrait peut-être dans le futur, changer ta façon de percevoir le monde ou la vie tout simplement.

Certains oiseaux annoncent des états intérieurs joyeux, sereins ou amoureux, c'est le cas du pigeon notamment, tout comme c'est le cas pour la mouette, le rossignol, le goéland et l'hirondelle. Si tu avais rêvé d'un corbeau, ce ne serait pas de bon augure!!!

Donc, tu te promènes dans le centre ville, tu remarques qu'il y a très peu de monde mais que, par contre, il y a des pigeons qui font du razemotte. Plutôt intéressant!

Dans ton rêve, le pigeon t'envoie une fiente sur ton épaule. Symboliquement, l'épaule représente le pouvoir de réalisation par la force et la résistance physique. (je ne sais pas pourquoi il te l'envoie sur l'épaule.... ça reste à  suivre...). Je n'ai pas trouvé le mot "fiente" dans mon livre, mais je suis allée voir à  "excréments d'animaux" dont on dit qu'ils servent d'engrais et ont les mêmes significations dans les rêves. Peut-on dire que les fientes de pigeons servent d'engrais? Je ne sais pas, mais pour le citadin, je crois qu'elles sont une calamité dans la vie réelle. Pour ce qui concerne le fumier, on dit qu'une personne qui nous salit avec du fumier nous promet des dommages dans un proche avenir. Dans ton cas, ce n'est pas une personne mais plutôt un pigeon.... allez donc savoir pourquoi!

Comme les fientes sont le résultats de l'assimilation d'aliments dans la vie réelle, elles sont en rêve, une part de sagesse que l'on retire après avoir assimilé les expériences vécues. (Je crois donc que tu dois apprendre quelque chose d'une expérience vécue peut-être récemment ou dans le moment présent ou bien ca se présentera prochainement), surtout que le rêve te concerne directement puisque tu te regardes sur l'écran de la TV.

Bref.... on te retrouve furieux, te mettant à  courir derrière le pigeon (coupable) en le traitant de tous les noms, ça représente sans doute un trait de ton caractère ou la façon dont tu agis habituellement... Tu cherches le coupable et tu t'empresses de le poursuivre.

Courir dans le but d'atteindre quelqu'un ou quelque chose représente un désir de rayonnement personnel qui te permettrait de réaliser un ou des objectifs. Tu ne dis pas si tu as réussi à  atteindre le pigeon... (qui symbolise un état intérieur joyeux ou serein).


Pourtant, il semble que ce ne soit pas facile pour toi d'atteindre cet état intérieur car comme tu dis... le pigeon semblait rusé.... car comme tu dis, il fonçait sur la façade de l'immeuble a grande vitesse et a 1m de la façade, il montant à  la verticale pour te semer ou pour que tu te plantes" !

Le fait que tu t'envoles en rêve signifie sûrement qu'il faut que tu t'élèves au dessus des préoccupations quotidiennes pour en arriver à  trouver cet état intérieur joyeux..... qui t'amènerait à  un genre de sérénité.

De plus, le fait que tu ne rencontres pas beaucoup de monde dans le centre-ville de ton rêve, peut peut-être signifier que ton bonheur ne dépend pas des autres mais de toi-même car il n'est pas normal que dans un centre-ville on ne voit presque personne, surtout qu'il fait jour, qu'il fait soleil et que le ciel est bleu.

Tu remarqueras que dans ton rêve, tu parles qu'il fait soleil et que le ciel est bleu.... peut-être encore une particularité de ta personnalité qui fait en sorte que tu commences à  voir un côté positif à  ta vie... mais qu'il faut aussi t'élever au dessus de toutes tes préoccupations quotidiennes (le fait de voler) et parce que tu courais ou poursuivais un pigeon (le pigeon étant un état intérieur joyeux) il te faudra y mettre des efforts (épaules qui représentent la force de réalisation).... car le pigeon, comme message n'a pas trouvé d'autre moyen que de marquer ton épaule de sa fiente.... (remarque que c'est mieux de recevoir ce cadeau sur l'épaule que sur le dessus de la tête! Ouach!)

Il y a aussi un autre symbole important dans ton rêve, les buildings... L'édifice représente ce que le rêveur a réussi à  établir de stable dans sa vie affective et/ou sociale. Les buildings représentent l'histoire de ton vécu dont rien ne peut déranger la continuité dans la trame de ton destin. Chaque étage signifie une facette de la vie. Concernant les gratte-ciel, ils symbolisent une vie bien organisée et plutôt prospère... Reste à  savoir, si cela dépeint vraiment ta vie, mais le plus important, c'est quelle satisfaction intérieure tu en retires? sinon, pourquoi poursuivais tu le pigeon qui représente un état intérieur joyeux et serein? serait-ce parce que, malgré ta vie bien organisée et prospère, tu n'aurais pas encore trouvé cet état intérieur?

Ce rêve te donne un message qu'il ne faut pas négliger je pense!

Souviens-toi que celui qui cherche trouve toujours!

Amicalement

Mélusine :lol:
samdam
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Message par samdam »

bonjour melusine,
je te remercie pour cette interpretation qui, je doit l'avouer, ne m'y attendais pas, qui colle bien, et je te remercie aussi pour l'attention que tu y as porté.
Je voulais raconter ce reve que j'ai réelement fait juste parce que depuis que je l'ai fait, je m'en souviens trés bien de par son caractére "comique",
d'ailleur je me souvient trés bien de quelques rêves soit car ils etaient attaché a un sentiment soit de gaité comme ce reve, ou pour son caractére epoustouflant et/ou tragique et/ou melancolique, ... et reccurents pour certains et pour lesquels je ne trouve pas trop d'explications, et c'est pour cette raison que je me suffit de bien m'en rappeler, c'est un peu comme des beaux tableaux qu'on accroche dans le salon.
mais maintenant, je vais les revoir avec plus d'attention et d'interet.
je pourrais aussi les exposer pour avis.
en tous cas merci !
amicalement et sincerement
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

pigeons

Message par Melusine11 »

Habituellement quand on se souvient d'un rêve en particulier et qu'on y repense assez souvent, c'est qu'il revêt une signification importante pour le rêveur.

Je te souhaite de trouver cet état intérieur suggéré par le pigeon coupable :wink:

Amicalement

Mélusine
Répondre