Premier rêve!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Broken

Premier rêve!

Message par Broken »

Bonjour! Je viens de m'inscrire car j'aimerais que vous analysiez un de mes rêve.. Je l'ai fait il y a déjà  un petit moment mais j'ai toujours voulu savoir ce qu'il signifiait.

Donc, j'ai rêvé que j'étais dans une cuisine aux murs couleur saumon orange, petite, style appartement. J'étais en présence d'un ""ami"", c'est en fait quelqu'un qui a été très proche de moi mais dont j'ai coupé tous contacts et donc je ne veux plus entendre parler. On est donc dans cette pièce et une bonne dispute commence, une dispute qui avait pour sujet notre vrai conflit (hors du rêve donc) : une fille. J'en viens à  m'énerver violemment, lui aussi, et alors qu'il devient violent, je le frappe au visage, de manière à  le repousser. Mais il en est tout autre: je ne contrôle pas ma force, le coup que je lui porte au visage lui casse le nez, il pisse le sang et s'écroule. Je le prend donc dans mes bras, il a le visage en sang, me regarde, et me parle comme si il n'y avait jamais eu de conflit, comme amnésique, il me demande ce qu'on fait ici, d'une voix très calme, je lui mens et je lui dis que je ne sais pas, il blague alors sur la couleur des murs qui sont oranges, couleur que je déteste. Après 2/3 secondes de silence alors que je rigole encore de sa remarque, il meurt, en fermant les yeux doucement et en ayant la tête qui penche légèrement sur le côté (comme un bon vieux film américain.) Je suis entre la colère, la tristesse, mais je reste de marbre et puis me réveil.

Ca m'a donc perturbé, rêver de cet ami alors que cela fait 1 an et demi que je l'ai plus dans mes contacts proches.
Voilà  voilà à à , merci bien!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Premier rêve!

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans une cuisine aux murs couleur saumon orange, petite, style appartement.>>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:idea: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

---------------------------

=> La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

---------------------------------------------

:arrow: Couleur Orange : représente les rapports tant avec nous-même qu'avec les autres

:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité

<<J'étais en présence d'un ""ami"" >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

----------------------------------

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

<< une bonne dispute commence >>

:!: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

------------------------

:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

<< J'en viens à  m'énerver violemment, lui aussi, et alors qu'il devient violent, je le frappe au visage, de manière à  le repousser.>>

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

-------------------------------------------

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
:!: Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

<<Mais il en est tout autre: je ne contrôle pas ma force, le coup que je lui porte au visage lui casse le nez, il pisse le sang et s'écroule.>>

:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

---------------------

:!: En revanche, "subir la violence ou la puissance d'un homme exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

---------------------------------------

=> Un nez cassé ou blessé : signe de castration. Le manque de confiance vous paralyse

=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

<<Je le prend donc dans mes bras, il a le visage en sang, me regarde >>

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

<<et me parle comme si il n'y avait jamais eu de conflit, comme amnésique, il me demande ce qu'on fait ici, d'une voix très calme, je lui mens et je lui dis que je ne sais pas >>

:arrow: l'amnésie dans les rêves peut suggérer la mort, passée ou présente, peut-être pas la mort physique, mais un temps de grand changement dans la vie du rêveur

:idea: souffrir d'amnésie dans un rêve indique des tentatives pour effacer ce qui n'est pas aimé et aussi la crainte du changement

:!: la perte de mémoire dans la vie réelle peut être traumatique, mais dans les rêves cela peut être encore plus problématique puisque nous ne savons pas de quoi nous devrions nous souvenir

:!: sur le plan psychologique, nous craignons de perdre l'accés à  la connaissance, de ne plus savoir comment nous comporter

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, le "mensonge" peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

<<il blague alors sur la couleur des murs qui sont oranges, couleur que je déteste. >>

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

:!: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

:!: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

:?: Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une couleur qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier la nouvelle couleur plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir

<< il meurt, en fermant les yeux doucement >>

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. :!: Paix intérieure.

<<Je suis entre la colère, la tristesse, mais je reste de marbre >>

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;

:!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ? cette personne possède-t-elle des informations embarrassantes à  votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?

:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<mais je reste de marbre >>

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.
Répondre