Reve d'être poursuivi et persécutée .... qu'en pensez vous ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

helenaa

Reve d'être poursuivi et persécutée .... qu'en pensez vous ?

Message par helenaa »

Bonjour,

J'ai fais un rêve qui m'a perturbée.

J'ai réver que j'étais dan une maison avec plein de pièces. c'est uen maison plutot ancienne (parquet ancien déco ancienne, de grand pièces qui se rejoignent les unes aux autres, de trés large et long couleur . toutes les pièces sont éclairées.
Puis je me dispute avec mon ami, mais je n'entend pas vraiment de quoi nous parlons ....
Je ressens simplement qu'il ne comprend pas ce que je lui dis et je décide de partir et me dis " de toute façon il ne comprend pas".

Je cherche à  m'isoler dans cette maison mais il me suit. Je passe dans plusieurs pieces, arrive dans d'autres puis dans des long et grand couloir. je marche, ne cour pas, je suis dépitée mais pas de peur ni de pleure, je cherche juste à  être seule.

Je sais qu'il me cherche et me sent persécuter, je l'entend parler fort au loin. Je précise que je ne ressent aucune peur mais je cherche quelque part à  le fuire.
Je me dis je vais allez aux toillettes, en me disant exactement cette phrase : " c'est le dernier lieu ou je peux me cacher, il me trouvera pas, je pourrai souffler".

Ce sont des toilettes comme dans les grand batiments : il y en a plusieurs, si je me trompe pas 4 sur ma droite à  porte verou, , porte large et grise claire, belle peinture, et carrelage petit carreau jaune, dehors il fait nuit. plusieurs lavabo à  gauches... tout est trés propre en tout cas.

Je choisi, il me sembe le troisieme, je ferme le verrou. je m'assoie sur les toillettes (cuvette fermée) je souffle profondement, et me sent protéger là . Puis mon ami rentre dans les toillettes comme si j'avais rien verouillé...
Il me parle mal en souriant ironiquement, m disant que je cherche à  le quitter et qu je fou tout en l'air, il est habillé en noir, le regard noir. Moi j'ai un long manteau noir, mais suis vetue de blanc au dessous.

Et la je me suis réveillée...

Merci pour votre interpretation,

bien à  vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<J'ai révé que j'étais dan une maison avec plein de pièces. . toutes les pièces sont éclairées.>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

--------------------------

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :!: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

<<Puis je me dispute avec mon ami, mais je n'entend pas vraiment de quoi nous parlons ....>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

----------------------------------------------------

=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

<<Je ressens simplement qu'il ne comprend pas ce que je lui dis et je décide de partir et me dis " de toute façon il ne comprend pas".>>

:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

<<Je cherche à  m'isoler dans cette maison mais il me suit. >>

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

---------------------------------------

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

<<Je passe dans plusieurs pieces, arrive dans d'autres puis dans des long et grand couloir. .>>

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition

:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:!: Nous pouvons aussi êtres dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capables de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

:!: Nous sommes dans les limbes spirituelles

<<Je sais qu'il me cherche et me sens persécutée, je l'entend parler fort au loin. Je précise que je ne ressent aucune peur mais je cherche quelque part à  le fuir.>>

:?: chercher quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

--------------------------------

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<Je me dis je vais allez aux toillettes, en me disant exactement cette phrase : " c'est le dernier lieu ou je peux me cacher, il me trouvera pas, je pourrai souffler".>>

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<Ce sont des toilettes comme dans les grand batiments : il y en a plusieurs, si je me trompe pas 4 sur ma droite à  porte verrou, , porte large et grise claire, belle peinture, et carrelage petit carreau jaune, dehors il fait nuit. plusieurs lavabo à  gauches... tout est trés propre en tout cas.>>

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:idea: les cloisonnements suggèrent les divers compartiments ou sections de nos vies et nos divers sentiments

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:arrow: Evier/lavabo : symbole de purification, libération
:idea: Vous êtes invité à  laver, à  liquider tout ce qui gêne vos actions

:idea: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:!: Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à  choisir (rêve classique), vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices ;

---------------------------

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.
:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes.

:!: C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

----------------------------------

:?: Si vous rêvez d'un carrelage : C'est le signal de l'existence d'un conflit en vous, ou prés de vous ; vos contradictions, oppostions sont dans l'air.
:!: Votre raison se bat contre votre instinct

:arrow: Jaune symbolise la vie, l'amour (fusion) et la nourriture
:?: Jaune clair : frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille ; tout dépend de la tonalité affective de votre rêve

<<Je choisi, il me sembe le troisieme, je ferme le verrou.>>

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:arrow: Serrure : symbole de fermeture et blocage, ouverture, passage, sexe féminin
:!: Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !

:arrow: Le symbolisme de la serrure est intimement lié à  celui de la clé
:idea: D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

:idea: une serrure bloquée symbolise des verrouillages intérieurs qui ne veulent pas se défaire.

:!: Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie

<<je m'assoie sur les toillettes (cuvette fermée) je souffle profondement, et me sens protégée là .>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

------------------------------------------------

:idea: Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
:idea: respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et expirer l'inutile (le <<vicié>>)

<<Puis mon ami rentre dans les toilettes comme si j'avais rien verouillé...>>

:?: Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte, c'est votre intimité qui est menacée.

:!: Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.

---------------------------------------

:!: Le symbole de l'image des toilettes qui ferment mal ou dont la porte est absente indique que le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre.

:!: Il a encore peur des autres et ne sait pas se protéger. Il ne discerne toujours pas les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux.

:!: Il peut se sentir jugé ou avoir le sentiment pire encore de ne pas être protégé par le secret de la confidence. Ici le rêveur ressent les murs du cabinet comme poreux, transparents, soumis à  l'indiscrétion, au vu et au su de tout le monde.

<<Il me parle mal en souriant ironiquement, m disant que je cherche à  le quitter et qu je fou tout en l'air, il est habillé en noir, le regard noir.>>

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

-----------------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

Je ne suis pas psychanalyste mais G lu quelque part que si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

<<Moi j'ai un long manteau noir, mais suis vetue de blanc au dessous.>>

:arrow: de la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid.

:!: C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

:idea: Celui qui porte un manteau, en rêve, est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur humaine, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques

-------------------------------

:?: Blanc et noir : Angoisses existentielles
Répondre