Beaucoup de rêves bizarre....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JOANNY91

Beaucoup de rêves bizarre....

Message par JOANNY91 »

Bonjour à  toutes et a tous, aussi loin que je me rappelle , j'ai toujours fais des rêve plus bizarre les uns que les autre, certains meme troublant,
les plus marquant dont je me souviennent sont ceux ci

1)ce rêve est arrivé qu'une seul fois mais m'a vraiment marqué:

Je suis dans ce qui semble être le paradis, nuage ect... je suis en conversation avec une forme imprécise , je ne me rappelle pas du tout de la conversation en revanche je me souviens de la fin:
la voix me dit: Tu n'a pas ta place ici....

Sur le coup , grosse flippe(sans rire) je me reveille, et je retrouve mon oreiller avec une grosse tache de sang dessus, pourtant je n'ai trouvé aucune blessure ni autre trace de sang sur mon corps..(brrrrrr)

Je n'ai fait ce rêve qu'une fois

2) le plus souvent mes rêve sont peuplé de créature "démoniaque" ou fantome,esprit ect..... je ne me rappelle pas avoir fait un rêve normal, depuib bien longtemps

dans les divers reve que jai fait voici ce dont je me souviens; en général je suis suivi(pas pourchasser, juste suivi) tout d'abord par des forme indécice puis, au fil du rêve les forme se concrétise et je réalise que soit: ce sont des humain avec des yeux noir(complètement) soit, des personne a moitié humaine, a moitié pleine de dent ou defigurée,
le plus souvent , dans l'histoire je suis accompagné de personne que je ne connais pas IRL, c'est juste des gens inconnu, qui meurent(ou disparaissent au fil du rêve) et a la fin il ne reste plus que moi qui me confronte aux personnages deformé de mes rêve

3) une autre fois je me trouvais dans le garage de mes parent, je creusais un trou, et j'ai decouvert une plaque avec une marque dessus, la dessus, tout ce que je connaissait est devenu aggressif, mon chien, les gens des ville ect..et me poursuivait pour je ne sais pas quoi faire(je me reveillais a chaque fois une fois que je me faisait attrapé(de peur)

en gros 90% des rêve dont je me souviens sont de cet accabi la,

qu'en pensez vous?

Cordialement,
Joanny.
JOANNY91

Message par JOANNY91 »

erf, merci quand même, visiblement ca m'a l'air un peu trop "compliqué" pour obtenir un eventuel avis,

tant pis :)
je vous souhaite une bonne soirée à  tous .
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:shock: Mais non, ça n'a rien à  voir du tout, JOANNY91 :roll:

Il a fait trés lourd aujourd'hui... Et ce soir je suis allée respirer un peu d'air frais dans un parc de verdure, pour m'oxygéner :wink:

Et donc, je n'étais pas devant mon ordi... sauf depuis 1h environ :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Beaucoup de rêves bizarre....

Message par Crystal Eye »

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole.
:idea: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

=> Ce sont des rêves psychologiques : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Vos rêve essaient de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

<<Je suis dans ce qui semble être le paradis, nuage ect...>>

:arrow: Rêver de l'au-delà  :
:!: C'est la vision de l'autre monde, celui où prennent forme toutes vos possibilités, et plus particulièrement celles que vous ne connaissez pas encore.

:idea: Elles vont vous permettre, en remontant à  la surface, de triompher de vos difficultés actuelles

<<je suis en conversation avec une forme imprécise , je ne me rappelle pas du tout de la conversation en revanche je me souviens de la fin >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<la voix me dit: Tu n'a pas ta place ici....>>

:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement !

------------------------

:idea: vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez.
:!: Vos désirs sont inassouvis.

<< et je retrouve mon oreiller avec une grosse tache de sang dessus, pourtant je n'ai trouvé aucune blessure ni autre trace de sang sur mon corps..(brrrrrr)>>

:shock: Il s'agit sans nul doute d'un phénomène paranormal inexplicable ! :roll: Je n'ai aucune explication rationnelle à  te fournir :oops:

<< le plus souvent mes rêve sont peuplé de créature "démoniaque" ou fantome,esprit ect..... je ne me rappelle pas avoir fait un rêve normal, depuis bien longtemps>>

=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (robot, fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse

=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

--------------------

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction

:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.

:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

<< en général je suis suivi(pas pourchasser, juste suivi) tout d'abord par des forme indécice puis, au fil du rêve les forme se concrétise et je réalise que soit: ce sont des humain avec des yeux noir(complètement) soit, des personne a moitié humaine, a moitié pleine de dent ou defigurée >>

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise

----------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir (seulement) : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

<<le plus souvent , dans l'histoire je suis accompagné de personne que je ne connais pas IRL, c'est juste des gens inconnu, qui meurent(ou disparaissent au fil du rêve) et a la fin il ne reste plus que moi qui me confronte aux personnages deformé de mes rêve >>

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

----------------------

:idea: disparaître, en rêve, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

---------------

:!: parfois une figure (un homme ou une femme) qui semble invisible peut représenter l'ombre

:!: spirituellement, l'invisible est le non défini

:arrow: Mourir ou voir mourir quelqu'un :

:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

<<une autre fois je me trouvais dans le garage de mes parent, je creusais un trou, et j'ai decouvert une plaque avec une marque dessus >>

:idea: Creuser, c'est remettre à  jour ce que le temps a recouvert; Chaque question ou problème mérite d'être creusé.

-------------------------------

:idea: une inscription dans un rêve est une information importante
sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

:!: une inscription apparaît souvent dans les rêves quand nous atteignons une certaine étape de développement

:!: spirituellement, cela symbolise les connaissances que nous pouvons transmettre

<<la dessus, tout ce que je connaissait est devenu aggressif, mon chien, les gens des ville ect..et me poursuivait pour je ne sais pas quoi faire(je me reveillais a chaque fois une fois que je me faisait attrapé(de peur) >>

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

:!: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

-------------------------

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.

:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:idea: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous.

:!: Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. :!: il se met en danger lui-même

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:!: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:idea: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (loi, justice, parents, etc...)

<<en gros 90% des rêve dont je me souviens sont de cet accabi la, qu'en pensez vous? >>

Les cauchemards sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)
JOANNY91

Message par JOANNY91 »

Merci pour ta réponse, quand au 2eme message, j'ai du mal m'exprimé quand je disais qu'il était compliqué d'obtenir une réponse,

en relisant, ca paraissait un peu "impatient" alors qu'en fait je voulais juste dire, que vu les rêve que j'avais (que je trouve bizarre) je pensais qu'il était assez dur de les interprété :) (désolé pour l'inconpréhension)

par contre, pour mon 1er rêve, j'avour que sur le coup, la tache sur le sang m'a fait flipper bien comme il faut, avec le temps je me suis dit que j'ai du saigner du nez (peut être par rapport a l'emotion du rêve ou je ne sais pas)

enfin j'espere sinon je suis mal barré :D
Répondre