pluie de boue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Josyreve

pluie de boue

Message par Josyreve »

Bonjour, j'ai rêvé qu'il pleuvait de la boue a torrent sur le pas de ma porte et que, au milieu de la cour, se trouvait un enorme tuyau en métal duquel se deversait une boues très très épaisse. Le ciel était très sombre et epais et je ne parvenais qu'à  peine à  distinguer le haut d'une montagne en face de ma maison (montagne qui existe mais ne se trouve pas en face de ma maison dans la réalité). Merci de "m'éclairer" un peu dans univers bien sombre..
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: pluie de boue

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé qu'il pleuvait de la boue a torrent sur le pas de ma porte >>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

:idea: vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

----------------------------------------------------------------

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

------------------------------------------------

:arrow: La boue est souvent associée à  des images négatives.
:?: Qui n'a pas vu son nom traîné dans la boue un jour ou l'autre, ou n'a pas été victime de calomnies ?

:idea: Votre inconscient s'exprime peut-être directement sur la manière dont vous êtes perçu en ce moment.

:?: Vous êtes-vous embarqué dans une relation ou un comportement qui aurait <<sali>> votre nom ou votre réputation ?

:?: Est-ce qu'une relation amoureuse ou familiale vous affaiblit, vous empêche d'avancer ?

<<et que, au milieu de la cour, se trouvait un enorme tuyau en métal duquel se deversait une boue très très épaisse.>>

:idea: Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel

:!: Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle

-----------------------------

:!: L'eau boueuse indique la confusion.

---------------------------------

:?: Si l'eau est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient.

:!: Il faut surmonter sa peur et oser regarder à  l'intérieur de soi.
:!: La reconnaissance de cette partie de soi est nécessaire à  un épanouissement personnel

<<Le ciel était très sombre et epais et je ne parvenais qu'à  peine à  distinguer le haut d'une montagne en face de ma maison >>

:arrow: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

:arrow: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:idea: C'est le terme de votre évolution
:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel
Josyreve

Message par Josyreve »

Merci pour cette interprétation. Pour l'instant pas de calomnies connues... j'espere que ce n'est pas prémonitoire. Pour le reste, je vais reflechir serieusement sur les axes suggeres. Merci encore. Cordialement
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ok merci pour ton retour de commentaire :wink:
Pour la boue, je te propose donc une autre signification :

:arrow: Boue : symbole des difficultés du quotidien
:idea: Votre situation présente est en train d'évoluer.
:!: Même si vous traversez une période difficile, tout est possible, à  condition de regarder les choses en face et d'agir sans vous presser.

Les rêves de boue sont révélateurs d'une grande difficulté à  avancer, à  progresser selon les modes normaux de l'évolution humaine, d'un état dépressif installé

Mélange de terre et d'eau, deux éléments d'aspect féminin, la boue est révélatrice d'une trop grande prépondérance de cet aspect. Au lieu d'en recueillir les bienfaits l'individu est considérablement ralenti dans sa progression ; ces deux éléments s'annulent, enlisent la personnalité et empêchent la libre expression des éléments opposés et complémentaires.

Chez une femme la boue révèle une nature trop passive sans dynamisme ni vitalité.

Chez un homme elle peut révéler une emprise trop grande de sa mère sur son psychisme qui empêche l'extériorisation de sa nature masculine.

Si cette nature est refoulée elle peut se manifester par des accès de colère ou des désirs de violences, une instabilité psychique.
Répondre