Bonjour. Je viens à l'instant de me réveiller et j'ai fais un rêve très perturbant. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que celà signifie svp ?
Le rêve (rien n'est clair ni précis) :
J'ai dit aurevoir à mon frère qui allait à la guerre puis il revenait puis je lui redisait aurevoir.
Ensuite, il y avait des bus et je les voyais passer. A un moment, je suis tombée avec un monsieur puis je suis remontée.
Ensuite, j'étais dans le 4x4 de mes parents avec les 2 gros chiens de mes parents. On parlait de comment on allait faire pour le retour car on déposait mon père pour des analyses en Allemagne pour la guerre. Ma mère et une autre personne dans la voiture devaient rester un peu avec mon père puis rentrer et moi, je devais rentrer avant. Mais à un moment, on arrive devant l'eau, je dis oh non papa, pas par l'eau. Mon père accélère, jette la voiture dans l'eau puis plonge ouvrir à mes chiens. Ensuite, j'aide mes chiens à nager pckils coulent. Mon père veut les mettre derrière une porte avec d'autres chiens mais il n'y a pas de fond, c'est de l'eau. Je pleure et je supplie mon père pour rester avec eux à soulever leur tête en dehors de l'eau. Mon père dit non et casse des morceaux de bambous pour que les chiens puissent s'accrocher ... Et mon réveil à sonner.
Je suis au bord des larmes, j'ai très envie de pleurer, je ne suis pas bien du tout suite à ce cauchemard. Ça me déboussole complètement.
Cauchemar chiens qui se noyent
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Quelques pistes pour comprendre ton rêve
-----------------------------------------------
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
____________________________________________________
_________________
--------------------------
______________________
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
complément d'info
<<Je pleure et je supplie mon père pour rester avec eux à soulever leur tête en dehors de l'eau.>>
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
------------------------------------------------
SUPPLIER : symbole de dévalorisation
Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice.
Aidez votre personnalité à trouver son assise
____________________________________________
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
*********************************************************
<<Mon père dit non et casse des morceaux de bambous pour que les chiens puissent s'accrocher >>
Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
__________________________________________________________
Rêver d'osier (ou bambou) signifie que vous êtes assuré d'une protection, malgré les apparences et les flottements actuels de votre existence
Souvenez-vous que c'est grâce à une nacelle d'osier que Moïse échappa à la noyade dans les eaux du Nil
------------------------------------------------
____________________________________________
*********************************************************
<<Mon père dit non et casse des morceaux de bambous pour que les chiens puissent s'accrocher >>
__________________________________________________________