une collegue a révé de ma mort...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

barnabe

une collegue a révé de ma mort...

Message par barnabe »

Bonjour à  tous et merci pour l'aide que vous pourrez apporter à  ma demande. Une collègue a révé de moi et de mon mari. Elle apprenait à  la radio mon décès (assassinée) ainsi que celui de mon mari et de deux autres personnes dans un autre village (elle m'a cité le village ou sont domiciliés mes beaux parents...) Elle préparait mes funérailles avec d'autres collègues et ensuite elle se voyait assister à  une cérémonie (mariage posthume ? ) ou mon mari (redevenu vivant ?) était assis sur une chaise sous un voile blanc avec à  ses côtés une chaise vide (la mienne) avec des effets personnels m'appartenant... Quelqu'un peut il m'éclairer car je flippe un peu là ... :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Barnabe,

Sachant que le rêve est celui de votre collègue, et non le vôtre, les significations s'adressent exclusivement à  cette personne, même si les personnages de son rêve ont votre apparence physique... (parce qu'elle vous connaît, votre conjoint et vous-même) :wink:

Son subconscient a utilisé ces images pour créer un impact plus fort (un choc psychique) pour l'interpeler sur un point précis de sa vie à  elle... Ce rêve ne vous concerne donc pas directement, vous n'êtes que des figurants, des images oniriques représentant ses 2 côtés : son côté féminin (qui est symbolisé par vous) et son côté masculin (symbolisé par votre mari) :D

:idea: vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

La mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent.

:!: Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

<<Elle préparait mes funérailles avec d'autres collègues >>

:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
=> Vous enterrer quelqu'un ou assistez à  son enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

<< ensuite elle se voyait assister à  une cérémonie (mariage posthume ? ) ou mon mari (redevenu vivant ?) était assis sur une chaise sous un voile blanc avec à  ses côtés une chaise vide (la mienne) avec des effets personnels m'appartenant... >>

:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

--------------------

:arrow: TENTE (voile blanc) : symbole de protection divine
:!: La voûte céleste est une tente

:idea: Vous êtes protégé
:!: Rien ne peut vous arriver

--------------------

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir; Prenez votre temps !

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

--------------------------------------------------------------

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.

Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;

:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

:!: Un mariage posthume pourrait donc vouloir dire que cette "union mystique" se produira aprés votre mort symbolique, c'est-à -dire lorsque vous serez "mort" à  votre ancienne vie, à  votre ancienne conscience ;

:idea: Vous vous préparez à  une nouvelle vie, nouvelle conscience, encore plus grande
Répondre