Bonjour,
Je suis une femme et hétérosexuelle pour précisez avant. Je rêve souvent d'être un homme...qui tombe fou amoureux d'un homme, la plupart du temps tout ce fini bien, on vit ensemble jusqu'à notre mort (de vieillesse) main dans la main.
Généralement au début je suis un lycéen, qui a déménagé dans un nouveaux lycée. Et toujours, je tombe amoureux d'un homme imposant dès le premier regard (généralement on se fixe longtemps), toujours cet homme est très très possessif au point qu'on dirait je suis une victime, quelqu'un sans défense.
Puis le rêve avance dans temps, comment dire...je passe de "lycéen" à "homme de 25-30ans" puis quand ont est prêt de la mort (âgés).
Je me sens bien quand je fait ce rêve, comme rassurée.
Mais je rêve tout le temps de ça, rare sont les rêve ou je suis une femme, et le faîte de rêver d'être un homme qui couche avec un autre (je ne suis pas homophobe) ça m'interroge quand même :roll:
Car comme je l'ai déjà dit, je me sens bien dans ce rêve j'ai l'impression que les 2 hommes (moi et l'autre) ne font plus qu'un, mais je me demande pourquoi faire le même rêve en boucle et que signifie t-il?...
Si quelqu'un aurait une explication sur ce genre de rêve je suis preneuse :).
Merci
Ps: j'oubliais de dire (fin, je sais pas si c'est important), mais quand il m'arrive de rêver de moi en tant que femme, généralement le rêve n'est pas joyeux: il est triste, angoissent, voir morbide. Mais bon c'est rare de rêver en tant que femme donc bon...
Toujours être un homme.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Toujours être un homme.
<< Je rêve souvent d'être un homme... >>
Un homme représente votre composante masculine (votre animus).
L'homme et la femme portent en eux des qualités du sexe opposé qui apparaissent personnifiées dans les rêves, les fantasmes et les œuvres d'imagination. Carl Gustav Jung a nommé « animus » la composante masculine de la femme et « anima » la composante féminine de l'homme.