Bonjour,
Je suis une femme et hétérosexuelle pour précisez avant. Je rêve souvent d'être un homme...qui tombe fou amoureux d'un homme, la plupart du temps tout ce fini bien, on vit ensemble jusqu'à notre mort (de vieillesse) main dans la main.
Généralement au début je suis un lycéen, qui a déménagé dans un nouveaux lycée. Et toujours, je tombe amoureux d'un homme imposant dès le premier regard (généralement on se fixe longtemps), toujours cet homme est très très possessif au point qu'on dirait je suis une victime, quelqu'un sans défense.
Puis le rêve avance dans temps, comment dire...je passe de "lycéen" à "homme de 25-30ans" puis quand ont est prêt de la mort (âgés).
Je me sens bien quand je fait ce rêve, comme rassurée.
Mais je rêve tout le temps de ça, rare sont les rêve ou je suis une femme, et le faîte de rêver d'être un homme qui couche avec un autre (je ne suis pas homophobe) ça m'interroge quand même :roll:
Car comme je l'ai déjà dit, je me sens bien dans ce rêve j'ai l'impression que les 2 hommes (moi et l'autre) ne font plus qu'un, mais je me demande pourquoi faire le même rêve en boucle et que signifie t-il?...
Si quelqu'un aurait une explication sur ce genre de rêve je suis preneuse :).
Merci
Ps: j'oubliais de dire (fin, je sais pas si c'est important), mais quand il m'arrive de rêver de moi en tant que femme, généralement le rêve n'est pas joyeux: il est triste, angoissent, voir morbide. Mais bon c'est rare de rêver en tant que femme donc bon...
Toujours être un homme.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Toujours être un homme.
<< Je rêve souvent d'être un homme... >>
Un homme représente votre composante masculine (votre animus).
L'homme et la femme portent en eux des qualités du sexe opposé qui apparaissent personnifiées dans les rêves, les fantasmes et les œuvres d'imagination. Carl Gustav Jung a nommé « animus » la composante masculine de la femme et « anima » la composante féminine de l'homme.
<<qui tombe fou amoureux d'un homme >>
Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.
Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé.
Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
<<la plupart du temps tout ce fini bien, on vit ensemble jusqu'à notre mort (de vieillesse) main dans la main.>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
----------------------------------------------------------------------------------
les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance
<<Généralement au début je suis un lycéen, qui a déménagé dans un nouveau lycée. Et toujours, je tombe amoureux d'un homme imposant dès le premier regard (généralement on se fixe longtemps), toujours cet homme est très très possessif au point qu'on dirait je suis une victime, quelqu'un sans défense. >>
Rêver que l'on est un adolescent souligne notre côté peu développé. L'aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à la fois sensible et créateur
C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
Rêver à un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à faire face aux difficultés
Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous
<<Je me sens bien quand je fait ce rêve, comme rassurée.>>
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
<<la plupart du temps tout ce fini bien, on vit ensemble jusqu'à notre mort (de vieillesse) main dans la main.>>
----------------------------------------------------------------------------------
<<Généralement au début je suis un lycéen, qui a déménagé dans un nouveau lycée. Et toujours, je tombe amoureux d'un homme imposant dès le premier regard (généralement on se fixe longtemps), toujours cet homme est très très possessif au point qu'on dirait je suis une victime, quelqu'un sans défense. >>
<<Puis le rêve avance dans temps, comment dire...je passe de "lycéen" à "homme de 25-30ans" puis quand ont est prêt de la mort (âgés). >>
Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à faire face aux difficultés
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
En résumé, la signification exacte de ce rêve a un lien avec votre évolution personnelle :
Vous prenez confiance en vous, et vous êtes prêt à passer à l'acte (union avec l'<<animus>>, la part masculine qui est en vous).
PS : Désolée pour le long décryptage symbolique _ fastidieux à lire pour les non-initiés du symbolisme _ mais il est indispensable, il sert d'appui à la compréhension du rêve
Vous prenez confiance en vous, et vous êtes prêt à passer à l'acte (union avec l'<<animus>>, la part masculine qui est en vous).
PS : Désolée pour le long décryptage symbolique _ fastidieux à lire pour les non-initiés du symbolisme _ mais il est indispensable, il sert d'appui à la compréhension du rêve