mon compagnon m'annonce qu'il va avoir un bébé avec une autr

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anjie

Message par anjie »

Bonjour à  tous, je suis nouvelle sur votre forum. J'ai apprécié les différents échanges que j'ai pu lire, ce qui m'a séduit pour venir vous rejoindre.
J'ai besoin de vous svp pour l'interprétation de mon rêve qui m'a bouleversée et reveillée en sursaut à  3H du matin :(
Mon compagnon me disait qu'il allait avoir un bébé avec une autre. Cette fille serait enceinte de 2 mois (je crois) . J'ai eu un flash de cette fille qui était de dos, blonde aux cheveux longs, habillée en tenue randonneuse et dans un paysage de montagne par un temps ensoleillé. Nous avons apparemment une connaissance féminine commune avec cette fille.
Mon compagnon ajouta aussi, oui j'ai eu quelqu'un d'autre avant mais selon lui sans importance.
Pouvez-vous me dire ce que cela signifie svp ? Nous nous frequentons depuis plus de 3ans avec mon compagnon et nombreuses "ruptures" dues a ses différentes conquetes ... Va t'il me quitter vraiment pour une autre cette fois-ci ? Aurait 'il trouvé la personnes qu'il lui faut ? (bébé = projet interieur important, engagement ?)
D'avance merci,
Bises
Anjie
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: mon compagnon m'annonce qu'il va avoir un bébé avec une

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton compagnon) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:arrow: La femme blonde représente ta partie féminine (anima)

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

-------------------------------------------

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à  l'inattendu

:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. :!: C'est un rêve trés positif

:arrow: le bébé (foetus) symbolise toujours une création en gestation, un projet à  mener à  terme
anjie

Message par anjie »

Crystal bonjour,

merci pour vos précisions. Petite question supplémentaire ma foi : rêver de savoir (ou voir) quelqu'un enceinte est positif ... Mais là  il ne s'agit pas de moi mais de l'autre copine de mon compagnon qui serait enceinte (dans mon rêve)
Cela voudrait-il dire que c'est positif pour lui ? ou pour moi ? (puisque ce fait intervient de son côté, dans sa vie à  lui) ...
Excusez-moi pour cette nouvelle question ...
Dans l'espoir de vous lire, je vous en remercie par avance.
Bises,
Anjie
Crystal Eye
reveur d'Or

Ce rêve te concerne TOI... Puisque ton compagnon figure ta partie masculine (je t'ai expliqué ça juste avant... relis ce que G écrit à  ce sujet) :wink:

Rien n'est vrai en rêve ! Tout est symbole et un symbole n'a de signification que par rapport aux autres symboles 8)

La femme enceinte c'est ni toi ni elle... Ce n'est pas une grossesse réelle ! C'est juste un symbole pour représenter une gestation :

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:idea: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:arrow: être enceinte de 2 mois signifie que le projet en question est en gestation (en préparation) depuis 2 mois

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir
anjie

Message par anjie »

Merci Krystal,

voilà  pourquoi je souhaitais une précision car pour tout vous dire, cela fait + 3 ans que je suis avec mon compagnon avec des hauts et beaucoup de bas. Et début mai (presque 2 mois donc maintenant) il m'a menti en me disant qu'il partait dans des iles avec des collègues.... En fait, il partait également avec une autre copine. Et la dernière fois en janvier 2012, lorsqu'il m'a fait un coup aussi dur, je m'étais la prochaine qu'il me fait ça, c fini .... Donc, cela peut correspondre à  vos dernières remarques ...
Encore merci Krystal ...
Bises,
Anjie
Crystal Eye
reveur d'Or

En effet, si tu as la preuve concrète kil te trompe, ça change tout ! :roll:

Je n'ai pas osé te proposer la seconde signification du chiffre 2, mais à  présent, cela s'impose :

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.
anjie

Message par anjie »

Bonsoir Krystal,

la 2ème proposition est de rigueur : mal vécu :'(
Répondre