Frère, bière et ascension

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shadowcat

Frère, bière et ascension

Message par Shadowcat »

Bonjour à  tous,

Tout d'abord je voudrais encore une fois remercier l'internaute qui a interprété mon premier rêve. Ce fut un plaisir de voir autant d'interprétations différentes sortir d'un même rêve, le tout en prenant soin de faire le point phrases après phrases !

Le rêve que je vais maintenant vous présenter s'est déroulé en plusieurs parties...

Le premier souvenir donc, concerne une conversation entre mon frère et moi dans notre salon. Peu d'éléments pour ce court rêve mis à  part une discussion un peu bizarre à  propos d'un élastique qu'il aurait perdu ; je ne sais pas vraiment. Curieusement cette courte conversation s'est déroulé sans heurt ni haussement de ton...

Dans un second rêve, je me souviens d'un stand de boisson -situé sur un terrain d'herbe- dans lequel je vais commander à  deux reprises deux boissons. Dans un premier temps un simple coca, puis, après un passage en voiture chercher mon porte monnaie : deux sandwichs accompagnés d'une bière. Curieusement au moment où je commandais ma bière d'une voix fière (ne cherchez pas c'est un rêve...) un homme pas trop loin sur ma droite, accoudé au stand, (stand, en forme de chapiteau rouge...) me dit : " Ah enfin une bière" ou quelque chose de similaire mais avec une certaine sympathie sur son visage ; ce à  quoi je lui rétorque illico : "Eh oui, je l'ai bien mérité !"

Passé cet épisode, ma dernière partie de rêve me ramène maintenant à  bord de mon véhicule dans lequel j'ai l'air de conduire. La conduite est bizarre, peu orthodoxe... mon compteur indique que je roule relativement vite mais je ne ressens pas la vitesse.

A un moment donné je renverse bien comme il faut ma bière sur le sol du siège passager mais curieusement j'arrive à  récupérer le gobelet ainsi qu'une partie du breuvage (joie !) puis l'instant d'après je me retrouve à  vélo (toujours avec le gobelet) entrain de gravir une pente. Sur la première pente (plutôt légère) je suis seul, le bitume est relativement ancien mais curieusement je n'ai pas de souci pour rouler. A un moment donné j'arrive sur une route fraîchement goudronnée. L'inclinaison y est beaucoup plus forte... mon breuvage a disparu et de petits groupes de touristes allemands (je reconnais la langue et les entends parler entre eux) font leur apparition.

-Je précise aussi que la scène du stand, et celle des déplacements se font sous un soleil radieux.-

Vers la fin de la pente, durant laquelle je me souviens avoir "galérer" pour pédaler, les touristes allemands (qui roulaient en famille souvent..) disparaissent un à  un par un chemin se trouvant sur ma gauche. Ma 'course' se termine ensuite quelque mètres après sur une route plate sur laquelle je m'arrête pour discuter avec mon ancien employeur qui m'explique quand a été rénové la route et des trivialités du même ordre.

Mon rêve (mes rêves) se termine(nt) ici hélas (...) Voilà  pour les songes de cette nuit !
Répondre