Voici un rève fait il y a quelques années ,mais qui reste toujours présent dans ma mémoire car il était étrange ;
Je suis dans une clairière ,il fait beau et je vois un monticule de terre .
De là sortent des cheveux blonds je suis effrayée car je pense que la personne enterrée là ne peut pas respirer .J'enlève la terre et il en sort un ado merveilleux , une sorte d'ange bien vivant .Il a un foulard rouge autour du cou et je pense que c'est le symbole d'une blessure de décapitation !
Il me parle et dit "il faut nous laver de la terre qui nous recouvre " et il se dirige vers un ruisseau très beau qui coule entre des fleurs des herbes Il plonge et nage dans le ruisseau vers la droite .Je pense qu'il m'est impossible de faire pareil car je suis trop "épaisse" ..
Donc je pars vers une berge d'un grand fleuve qui coule dans un canal en béton tout gris .
J'ai peur de plonger car je ne sais pas assez bien nager Mais je vois une vieille dame qui passe en nageant ! elle me crie "c'est pas difficile "
Alors je plonge et nage dans le fleuve et je sens quelque chose qui arrive derrière moi ,c'est l'espèce d'ange qui se colle à moi et m'embrasse , c'est
tellement beau que je me réveille ...
Il n'y a pas de sexualité dans le baiser mais une sorte de joie ...
deterrer
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< Je suis dans une clairière ,il fait beau et je vois un monticule de terre >>
Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à vos problèmes.
Par ailleurs, si la terre ou les éléments qui la composent nous apparaissent calmes, doux, et sécurisants, cela signifie que nous jouissons de bases solides, d'une bonne santé et d'un bon équilibre
En revanche, si ces mêmes éléments ont dans le rêve une force d'agression, leur présence traduit une profonde souffrance, voire un malaise
<<De là sortent des cheveux blonds je suis effrayée car je pense que la personne enterrée là ne peut pas respirer >>
CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous
-----------------------------------
Etre enterré vivant : période de malaise, d'étouffement familial.
Osez prendre un peu plus de liberté !
<<.J'enlève la terre >>
Creuser la terre, c'est remettre à jour ce que le temps a recouvert
----------------------------------------------------
Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à refaire surface. Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à définir)
<<et il en sort un ado merveilleux , une sorte d'ange bien vivant . >>
Rêver à un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.
les émotions associées à l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.
cela peut signifier des conflits liés à notre liberté
--------------------------------------------------------------
Rêver à un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à faire face aux difficultés
--------------------------------------------------------
Les rêves d'anges donnent l'occasion à <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)
ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection
<<Il a un foulard rouge autour du cou et je pense que c'est le symbole d'une blessure de décapitation ! >>
un noeud, comme le foulard noué autour du cou ou d'autres symboles de contrainte dans les rêves, suggère l'apprivoisement de quelque chose de sauvage
Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.
-------------------------------------------------
Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.
Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.
Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions
<<Il me parle et dit "il faut nous laver de la terre qui nous recouvre "
Etre recouvert de terre : accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez. Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la mère...la terre. Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles
Laver : symbole de purification
L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis
<<et il se dirige vers un ruisseau très beau qui coule entre des fleurs des herbes ><
Ruisseau (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
----------------
Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit); Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à l'amour, à la sensibilité, à la fidélité, etc...
Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à l'incertitude
Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques
Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.
Rêver à un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.
<<Je pense qu'il m'est impossible de faire pareil car je suis trop "épaisse" ..>>
Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.
Si le rêveur (rêveuse) est mal à l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.
<<Donc je pars vers une berge d'un grand fleuve qui coule dans un canal en béton tout gris >>
Rive (berge) : Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.
Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à parcourir
L'eau indique qu'il y a un élément inconscient, une rencontre avec une nature intérieure et féminine
=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives
<<Mais je vois une vieille dame qui passe en nageant ! elle me crie "c'est pas difficile " >>
Un "vieillard" au visage doux et agréable (vieille dame) : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.
<<Alors je plonge et nage dans le fleuve >>
Plonger : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à aller de l'avant
<<et je sens quelque chose qui arrive derrière moi ,c'est l'espèce d'ange qui se colle à moi et m'embrasse , c'est tellement beau que je me réveille ... >>
Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à autrui.
<<Il n'y a pas de sexualité dans le baiser mais une sorte de joie ... >>
Sublimation des sentiments de castration (Exit la sexualité !!!)
---------------------------
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné.
Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

<<De là sortent des cheveux blonds je suis effrayée car je pense que la personne enterrée là ne peut pas respirer >>

-----------------------------------

<<.J'enlève la terre >>

<<et il en sort un ado merveilleux , une sorte d'ange bien vivant . >>

--------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------

<<Il a un foulard rouge autour du cou et je pense que c'est le symbole d'une blessure de décapitation ! >>

-------------------------------------------------

=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts
<<Il me parle et dit "il faut nous laver de la terre qui nous recouvre "

<<et il se dirige vers un ruisseau très beau qui coule entre des fleurs des herbes ><

=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
----------------

<<Il plonge et nage dans le ruisseau vers la droite >>
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

<<Je pense qu'il m'est impossible de faire pareil car je suis trop "épaisse" ..>>

<<Donc je pars vers une berge d'un grand fleuve qui coule dans un canal en béton tout gris >>

<<J'ai peur de plonger car je ne sais pas assez bien nager >>
=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives
<<Mais je vois une vieille dame qui passe en nageant ! elle me crie "c'est pas difficile " >>

------------------------------

<<Alors je plonge et nage dans le fleuve >>

=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à aller de l'avant
<<et je sens quelque chose qui arrive derrière moi ,c'est l'espèce d'ange qui se colle à moi et m'embrasse , c'est tellement beau que je me réveille ... >>

=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à autrui.

<<Il n'y a pas de sexualité dans le baiser mais une sorte de joie ... >>

---------------------------

-
remerciements à Cristal eye pour son travail
Merci infiniment pour tout le super travail et l'étude de ce rève
je trouve beaucoup de choses nouvelles dans cette longue explication ,des choses que je vais approfondir .

je trouve beaucoup de choses nouvelles dans cette longue explication ,des choses que je vais approfondir .