Rêve complètement insensé !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Steph13

Rêve complètement insensé !

Message par Steph13 »

Mon rêve est vraiment insensé ! Je n'ai rien compris en me réveillant car tout ce qu'il se passe dedans je suis sure que rien ne se réalisera jamais.

Voilà  ce rêve bizar:

Je suis dans mon ancienne maison (celle où j'ai grandi), dans mon ancienne chambre. Il y a ma mère et mon compagnon.

Jusque là  rien d'anormal... C'est alors que (oh mon dieu qu'elle horreur de dire sa :cry: ... ) je crois que je suis nue, eux aussi et je vois ma mere sur mon copain en train de se faire aller et de prendre du plaisir....

Je ne dis rien au début, comme si j'étais obligée d'accepter...

Et après, voyant ma mère au dessus des escalier je la pousse, le regarde les dévaler, et la vois se croquer la nuque, donc je la tue ! ! ! :shock:

Le pire c'est que je ne réagissais pas, je m'en foutais, j'avais la haine !

Vous vous imaginez? c'est insensé. Je souligne que je n'ai aucun doute sur ma mère et mon copain c'est pour sa que je ne comprend pas ce rêve. Ils se voient une fois toutes les lunes.

Aidez moi svp :cry:
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

----------------------------

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:idea: Avoir le cou cassé, en rêve, signifie la rupture franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie. Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

:arrow: Tuer quelqu'un : désir de supprimer certaines pulsions

:idea: Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier. Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton compagnon) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:arrow: NUDITé :

Selon certains, se retrouver nu par accident signifierait que vous n'êtes pas prêt à  révéler certains de vos secrets; pour d'autres, cela signifie au contraire que vous êtes prêt à  vous mettre à  nu, au sens figuré cette fois-ci.

C'est aussi grandement relié à  notre image de nous-même et cela illustre le désir d'être vu tels que nous sommes, de révéler notre personnalité fondamentale

Si on nous regarde, cela peut exprimer un désir que nous aurions de révéler certaines choses nous concernant

:arrow: Faire l'amour
=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré
:?: En public : provocation ou inhibitions (spectateurs : parents)

---------------------------------

:idea: ce rêve peut se produire au début d'une relation que votre famille ou vos amis pourraient désapprouver (par exemple si votre partenaire est d'une culture , religion ou race différente et que cela pourrait choquer vos proches) ou si vous venez de révéler cette différence

:!: ce rêve peut être analysé de manière trés terre à  terre : vous êtes angoissé et vous vous sentez vulnérable car vous avez entamé une relation qui risque d'être trés observée, et vous êtes mal à  l'aise à  l'idée que les gens parlent de vous et de ce que vous faites
Répondre