Rêve de "semi" mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

canarde
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2013, 14:00

Rêve de "semi" mort

Message par canarde »

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un rêve assez étrange. Mon rêve est le suivant:
J'étais avec des amis que je ne connais pas dans la vie réelle et l'on faisait des courses de moto on était une équipe et dans mon rêve, on gagné tout les concours. On avait déjà  essayé de nous éliminer mais sans succès. Seulement, à  ce moment là  de mon rêve, nous étions à  plus de la moitié de la course et nous nous trouvions dans un rond point, un gros camion noir, c'est rapproché de la moto où je me situais et là  la porte arrière c'est ouverte et un homme à  sorti une arme à  feu. Il s'est mis à  tirer sur moi et m'a touché à  deux endroits différents, dans la nuque dérrière et dans le ventre. Je suis donc tombée de la moto en plein milieux du rond point. Puis tout de suite après que je sois tombé un 4x4 noir s'est arrêté, ma soeur est sortie de ce 4x4 et m'a emmené à  l'intérieur. A l'intérieur de ce 4x4 ce trouvait ma mère au volant et mon beau père côté passager ce trouvait mon beau pre. Je leur ai donc expliqué ce qu'il s'était passé et je leur ai dit que la balle que j'avais dans la nuque n'était pas ressortie et cela me faisait atrocement mal quand je parlais (il faut savoir que dans la vie je suis une vraie piplette). Après ça, j'ai senti que j'allais décèdé, je me suis mise à  pleurer, et je me suis réveillée à  ce moment là  les larmes au yeux sans savoir la suite. Ceci m'a vraiment perturbée, je vous ai donc donné tout les détails possible et donc j'avais le souvenir. J'ai cherché sur plusieurs sites la signification de ce rêve sans résultats. S'il vous plait merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Bonjour Canarde,

Je pense que ce rêve est la métaphore d'un homme qui t'as fait du mal, dans la vraie vie.
Il peut s'agir d'un ex petit ami ou tout simplement un homme de ton entourage.
En tout cas cet homme t'as fait énormément de mal car il a touche ton ventre (= sphère émotionnelle) et ta nuque (= ce qui symboliquement t'empêche de garder la tête haute et en plus dans ce rêve, t'empêche de parler, de t'exprimer). Cet homme t'as blessé sérieusement en plus en te coupant dans ton élan, alors que tu étais partie dans la vie sur les chapeaux de roue (=courses de moto) :)
Ta famille est la pour toi, pour te soutenir.

Courage et dsl si je me trompe dans mon interprétation ^^
A bientôt,

Nebu
canarde
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2013, 14:00

Message par canarde »

Merci beaucoup, de m'avoir répondu, cela m'aide beaucoup je n'ai plus qu'à  me poser des questions à  moi même pour trouver les réponses, mais merci sincèrement du fond du coeur d'avoir réussi à  interpréter ce rêve.
Répondre