Rêve de zombies
Modérateur : ROSA ALBA
Rêve de zombies
Je viens vous raconter le rêve que j'ai fais cette nuit. Je vivais dans un monde entourée de zombies et de personnes humaines que je ne connaissais pas. Je me souviens que j'avais appris qu'à partir de 17h toutes les humains faisaient la fête et je ressentais un sentiment de plénitude. En faite à partir de 17h les personnes contaminées en zombies redevenait humain. La majorité du temps je le passe à courrir pour me cacher et échapper aux zombies. J'ai dans cette aventure une amie qui coure avec moi et derrière moi. à€ un moment dans mon rêve je ressentais que cette amie avait change de comportement et je commence à avoir du mal à courrir, puis je me dis elle a pas pu être contaminée . Et la je me retourne et je vois qu'elle est devenue zombie et me regarde avec un œil qui tombe. Je me retourne et cours tout en me demandant ce qui a bien pu se passer car elle était toujours derrière moi. Et la un feed back se produit dans ma tête. Ma pote tombe dans une piscine propre toute au fond de l'eau et se plante un bâton et il y'a que très peu de sang. Et la quelque chose dans ma tête me dis que la fille au fond de la piscine c'est Lady gaga lol. Bref je comprends que ma pote à été contaminé.
Bonjour Lindsey,
Je pense que ce rêve parle de ce sentiment que tu peux avoir parfois (souvent?) d'être incomprise, comme seule au monde.
La sensation de t'être trompée de planète tellement tu te sens différente, comme si le monde prenait une tournure que tu ne comprenais pas, avec des gens qui ont des intérêts différents des tiens et que tu trouves débiles/inquiétants/nuls (raye les mentions inutiles lol).
Tu as peur de devenir comme eux.
A bientôt,
Nebu
Je pense que ce rêve parle de ce sentiment que tu peux avoir parfois (souvent?) d'être incomprise, comme seule au monde.
La sensation de t'être trompée de planète tellement tu te sens différente, comme si le monde prenait une tournure que tu ne comprenais pas, avec des gens qui ont des intérêts différents des tiens et que tu trouves débiles/inquiétants/nuls (raye les mentions inutiles lol).
Tu as peur de devenir comme eux.
A bientôt,
Nebu
- Crystal Eye
- reveur d'Or

17h = 17 ans (âge)
--------------

-------------------------------------------

--------------------------

-------------------------------------

<<Et la quelque chose dans ma tête me dis que la fille au fond de la piscine c'est Lady gaga >>

1- La plupart d'entre nous sommes capables de créer une personne idéale sur laquelle projeter nos fantasmes et nos souhaits. A cette étape, nous ne sommes pas particulièrement en contact avec la réalité.

2- les personnes célèbres, les vedettes populaires et de cinéma peuvent aussi servir comme une projection du type de personne que l'on voudrait être. On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé
3- sur le plan spirituel, alors que nous essayons d'atteindre la perfection, nous devons travailler à améliorer les divers aspects de notre personnalité.

=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

Merci Nébuleuse pour cette analyse et merci Crystal Eye pour ce descriptif très détaillé. J'adore venir ici vous raconter mes rêves plus particuliers que je me souviens. C'est fou ce que l'ont peut apprendre sur soi rien qu'en interprétant ces rêves. Sa me fait penser quand j'étais petite pendant des années je rêvais que mes peluches avaient des yeux rouge et donc je courais pour sortir de ma chambre et la la porte ne s'ouvrait pas et les peluches me fixait de leur yeux rouge. Une seule peluche n'avait pas les yeux rouge et me rassurait. ( dans la vie j'étais toujours avec elle et elle me rassurait. Que pouvais signifier ces menaces aux yeux rouge, ces poupées qui s'animaient et qui étaient maléfique.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (robot, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à une crise anxieuse
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
----------------------------------------------------------------------------------
Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.
Mais, c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.
PS : Si c'est un rêve d'enfance, seul un psychologue peut t'aiguiller sur le problème qui t'angoissait à cette époque... Je ne suis pas qualifiée pour ça mais je t'ai tout de même donné quelques significations symboliques.
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
----------------------------------------------------------------------------------

PS : Si c'est un rêve d'enfance, seul un psychologue peut t'aiguiller sur le problème qui t'angoissait à cette époque... Je ne suis pas qualifiée pour ça mais je t'ai tout de même donné quelques significations symboliques.

-
Rêve de zombies
Bonjour, voici mon rêve :
Au début du rêve j'étais avec une première amie chez moi. D'après moi c'était l'été car nous avions décider de chercher nos maillots de bain. Mais d'une façon que je ne me rappelle plus, nous avons vu qu'il y avait des zombies.
Je me suis enfuit et j'ai perdu mon amie. J'ai par contre croisé une nouvelle amie qui elle était avec sa soeur. Ma deuxième amie m'expliquait que sa soeur était devenue suicidaire puisqu'il y avait une apocalypse de zombies et qu'elle ne croyait pas que nous allions survivre. J'ai alors décidé d'aller dans le salon pour parler à sa soeur. Celle-ci était assise sur le divan sauf qu'un zombie allait l'attaquer. J'ai alors frapper le zombie et celui-ci a commencé à me suivre.
Je suis alors aller à la cuisine (le zombie me suivant toujours) et dans le tiroir j'ai trouvé un fusil. J'ai essayé de viser la tête du zombie mais il n'y avait plus de balle dans mon fusil. J'ai alors continuer de chercher dans le tiroir avant de ressortir un couteau. J'ai alors décidé de frapper le zombie à la tête avec mon couteau mais je n'y arrivais pas. C'est comme si je manquais de force ou que le couteau rebondissait sur sa tête. Je ne pouvais pas le tuer peu importe à quel point je voulais. J'ai donc continuer de courir dans la maison avec le zombie à mes trousses et j'ai retrouver l'amie avec laquelle j'étais au début. Je suis donc aller lui donner le couteau et elle, contrairement à moi, a réussi à tuer le zombie.
Au début du rêve j'étais avec une première amie chez moi. D'après moi c'était l'été car nous avions décider de chercher nos maillots de bain. Mais d'une façon que je ne me rappelle plus, nous avons vu qu'il y avait des zombies.
Je me suis enfuit et j'ai perdu mon amie. J'ai par contre croisé une nouvelle amie qui elle était avec sa soeur. Ma deuxième amie m'expliquait que sa soeur était devenue suicidaire puisqu'il y avait une apocalypse de zombies et qu'elle ne croyait pas que nous allions survivre. J'ai alors décidé d'aller dans le salon pour parler à sa soeur. Celle-ci était assise sur le divan sauf qu'un zombie allait l'attaquer. J'ai alors frapper le zombie et celui-ci a commencé à me suivre.
Je suis alors aller à la cuisine (le zombie me suivant toujours) et dans le tiroir j'ai trouvé un fusil. J'ai essayé de viser la tête du zombie mais il n'y avait plus de balle dans mon fusil. J'ai alors continuer de chercher dans le tiroir avant de ressortir un couteau. J'ai alors décidé de frapper le zombie à la tête avec mon couteau mais je n'y arrivais pas. C'est comme si je manquais de force ou que le couteau rebondissait sur sa tête. Je ne pouvais pas le tuer peu importe à quel point je voulais. J'ai donc continuer de courir dans la maison avec le zombie à mes trousses et j'ai retrouver l'amie avec laquelle j'étais au début. Je suis donc aller lui donner le couteau et elle, contrairement à moi, a réussi à tuer le zombie.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Demande de complément d'info
Tu es un gars ou une fille ?? Tu ne t'es pas présenté, donc merci de préciser... ça peut aider pour l'analyse du rêve 

-
Re: Rêve de zombies
Oups oui désolé j'ai oublié! Je suis une fille et j'ai 15 ans