Rêve-foutoir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Rêve-foutoir

Message par Camille »

Hello,

Bon alors la semaine dernière, j'ai fait un trèèèèss long rêve, avec plein de gens et d'évènements dedans. Je ne me rappelle que de quelque bribes...

C'était l'été, on était en vacances en camping avec des potes, au bord d'une étendue d'eau, impossible de vous dire si c'est un lac, un étang, etc...) On avait des toiles de tente

(passage à  vide)

Ensuite, je vois sur l'étendue d'eau des gens qui font du roller de vitesse, comme si ils étaient sur une piste d'athlétisme. Ils allaient super vite, et avaient une combinaison moulée, comme les skieurs. Etrange, de pouvoir faire du roller sur l'eau. En y regardant de plus près, ils avaient des roues spéciales. Il me semble que j'étais sur un pédalo avec une copine, à  ce moment-là . Cette copine, qui fait du roller à  un haut niveau m'a dit: "Camille, on s'inscrit? (NDLR: pour faire du roller sur l'eau). Ensuite, si on s'inscrit il y a une soirée privée". Moi j'avais un peu peur quand même.

(Passage à  vide).

Puis on se retrouve à  la soirée privée.


(Passage à  vide).

Arrive la fin des vacances, des voitures plient bagages (immatriculées 13), et repartent... mais en empruntant l'étendue d'eau. Elles s'enfoncent comme des sous-marins, sûres d'elles. Moi je pensais qu'il y avait de l'eau qui allait rentrer dedans et que les gens allaient se noyer! Mais à  priori non.

(Passage à  vide).

Je me retrouve avec ma soeur dans un lit, à  avoir une relation sexuelle... et j'ai mes règles. Ensuite, elle me dit que elle ne peut plus faire, parce que elle a aussi ses règles. (Je ne me rappelle plus si j'étais déçue ou non).


Alors dans la réalité: en 2005/2006: je termine mes études à  Aix-en-Provence et fais souvent du roller à  Marseille avec mon ex (qui a une combinaison moulée) que j'ai rencontré là -bas (13).
Juin 2006: rupture très douloureuse avec mon ex, j'ai du mal à  m'en remettre, il me hante. (peut-être que c pour ça que c l'été dans mon rêve, et que les voitures immatriculées 13 s'en vont comme si j'avais l'impression qu'elles allaient se noyer. Mon deuil serait-il enfin terminé?)
23 décembre 2006: je rêve de lunettes brisées (cf: lunettes brisées, rêve qui tombe à  point nommé - voir post des 24 ou 25 déc). Le lendemain je sors avec mon copain actuel.
La semaine dernière, je suis officiellement avec mon copain actuel. Et je fais le rêve précité...

Voilà !!!!

Camille de l'autre côté du décor, et qui sait déjà  que ce rêve a trait au deuil de la relation qu'elle a eue avec son ex!!! C'est du positif, tout ça, sauf que c encore le bordel dans ma tête je pense... Puisque au réveil, j'ai eu l'impression que ce rêve, c'était du n'importe quoi!!!
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Salut Camille,
Je pense que tu as raison, il est probable que tu aies tiré un trait définitif sur cette relation, cependant je sens comme une sorte de nostalgie (de l'ambiance, pas de lui, car tu ne l'as pas mentionné dans le rêve), comme si ce genre d'excursions te manquait un peu..
Parcontre j'suis désolée, je n'ai pas de bouquin sur les rêves donc pour les détails je ne pourrais t'aider.. :s
En tout cas je pense que le moment de la relation sexuelle avec ta soeur, qui se coupe, signifie la fin de quelque chose (sûrement de ton deuil?)
Voilà , je sais que j'aide pas beaucoup.. :s Je te donne mes impressions sur ton rêve et sur la réalité..
@+ !
LesioN
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Re: Rêve-foutoir

Message par Melusine11 »

Bonsoir Camille,

Voilà .... je tente une explication à  ton rêve.

Faire du camping représente un moment transitoire dans le parcours du destin. C'est un goût de liberté, d'aventure qui amène beaucoup de mouvements en perspective. On peut se sentir accusé de manquer de continuité dans l'élaboration de sa vie amoureuse ou amicale, car ce rêve de camping indique un passage vers un amour, une stabilité ou une rupture. Tout dépend du contexte du rêve naturellement et on ne passe pas sa vie en camping. D'où la période de transition. Le campement symbolise l'arrêt, le divertissement, l'évasion. Je pense que cette signification revêt tout son sens puisque tu as besoin de faire table rase de ton ex qui te hante comme tu dis. (besoin d'évasion)

L'étendue d'eau, quant à  elle, donne naissance à  des ouvertures de la pensée. Elle les purifie et les transmute à  des niveaux évolutifs ou régressifs, selon son aspect, propre limpide, claire, sale, ou embrouillée. Tu ne parles pas d'eau sale ou embrouillée, donc je suppose que l'eau était claire et limpide ce qui signifie que ta pensée évolue en ce qui te concerne car l'eau représente les métamorphoses les plus marquantes vers le possible des possibles.

Il faut aussi savoir si nous pouvons composer avec cette force que représente l'eau, car on sait qu'elle peut donner la vie (dans le ventre de notre mère) comme donner la mort (par la noyade).

Ta scène de rêve te montre des gens qui font du roller sur la surface de l'eau aussi aisément qu'ils en feraient sur une surface bitumineuse. C'est un bon signe selon moi, car cela signifierait que, étant donné que l'eau représente le domaine des émotions et des métamorphoses, il semble que suite à  cette aventure avec ton ex et des métamorphoses de ta pensée depuis, tu es maintenant guérie de toutes ces émotions qui t'ont sûrement causé des blessures d'amour propre ou de la peine tout simplement. Tu t'inscris à  cette compétition, parce que tu es maintenant en mesure de "patiner" avec habileté sur la surface de l'eau (en sous-entendu... d'être enfin suffisamment détachée des émotions pour que ces mêmes émotions ne te fassent plus de mal comme avant même si, comme tu dis... tu avais quand même un peu peur de caler dans l'eau et de revivre toutes ces émotions). Je ne sais pas si je m'exprime clairement ici...


Bon, arriver la fin des vacances et du camping (fin de la période transitoire durant laquelle tu vivais ta peine) des voitures plient bagages (immatriculées 13). Le 13, en numérologie représente la mort et la promesse d'immortalité, c'est à  dire qu'après la mort.... une autre vie recommence, d'où son symbolisme réel d'un temps révolu et qui touche à  sa fin. Ce nombre n'accorde aucun espoir de continuité d'un oeuvre ou d'un amour ou d'une affaire en cours, c'est pourquoi on l'appelle, au tarot LA MORT. Elle est représentée par un squelette qui porte une faux et il coupe de sa faux tout ce qui a trait au passé. Ca représente donc, selon moi, la fin de ton histoire d'amour d'avec ton ex.... tu n'y reviendras plus, c'est fini pour de bon. Ta pensée évoluera vers autre chose ou vers une autre personne désormais.

La soeur, en rêve, est souvent le reflet de la rêveuse. Elle te dit qu'elle ne peut plus avoir de relation sexuelle avec toi car elle aussi a ses règles.... il faut y voir là  une perte de sang... donc, perte d'énergie vitale à  penser à  cet amour qui n'a plus de raison d'être. Tu ne te souviens plus si tu étais décue ou non.... remarque que ca signifie que ça n'a plus vraiment d'importance puisque maintenant, pour toi, tout est mort et enterré, tu ne reviendras plus vers le passé parce que tu as dépensé suffisamment d'énergie à  penser à  ton ex...

Concernant toutes ces automobiles que tu as vu partir en empruntant le le chemin de l'eau et qui s'enfoncaient plutôt que de flotter.... on dit que l'automobile a un rapport direct avec les traits marquants du rêveur et dévoile ses motivations profondes.

Ce n,est pas toi qui conduisait ces voitures, mais ton rêve te montrait plutôt (par ta surprise à  les voir s'enfoncer comme un sous-marin alors que tu pensais qu'elles flotteraient) que tu es maintenant prête à  tourner la page.... car la plupart des automobilistes du rêve se morfondent encore à  s'enfoncer dans l'eau à  revivre des émotions... alors que toi, ta pensée du rêve les imagine plutôt flotter sur l'eau (voir se détacher de toutes ces émotions).... preuve que dans ta tête.... tu es prête à  vivre la symbolique du nombre 13 (transformation, fin.... et on recommence une nouvelle vie.)

Bravo.... pour ce beau rêve prometteur!

Amicalement

Mélusine
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Mélusine encore une fois, chapeau!

J'étais complètement épuisée physiquement et moralement après cette rupture, ça a duré tout l'été (d'où c'est l'été dans mon rêve) et une bonne partie de l'automne. Un petit passage chez une naturopahe qui m'a bien requinqué. j'ai appris beaucoup de choses de cette relation. Et surtout, j'ai changé.
Effectivement, les voitures qui s'enfoncent = fin de ma relation. En plus dans le rêve, elles étaient chargées de valises comme des barriques!!! Allez hop, tout ce que j'ai accumulé et qui m'empêchait d'évoluer, à  la poubelle (si je puis dire)...
Il est vrai que de temps en temps, je suis nostalgique et c'est normal...
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

...Et j'ai tout compris ce que tu m'as raconté, c'est tout à  fait cela...

L'inconscient est formidable...

Amicalement aussi,

Camille
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Merci aussi Lésion!! :-)

(On ne peut pas éditer les messages?)
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Bah de rien, j'aurais essayé.. :s
LesioN
Répondre