<< j'ai rêvé qu'il était attiré par une autre femme que moi et qu'il me le disait ouvertement >>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle
-------------------------------------------------------------

Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
--------------------------------------------------------------
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
<<Je me souviens dans ce rêve qu'il me quittait et juste après qu'il regrettait de ne pas avoir pris plus le temps de la réflexion mais que malgré tout l'amour qu'il me portait un jour où l'autre cette rupture était inévitable et que par conséquent il ne reviendrait pas en arrière.... >>

rêver de séparation peut se rapporter à nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité

Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

rêver de rupture suggérerait une difficulté à comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité
<<Je fais aussi souvent le rêve que l'on me tire dessus, je reçois des balles qui sont dans le but de me tuer mais elles ne me tuent pas, je fais semblant d'être morte pour échapper justement à une balle qui pourrait être fatale. >>

se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

Rêver de balles c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser. Si la balle est tirée en votre direction, c'est un avertissement de danger.

Les balles peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle; De quelles munitions (ressources à utiliser) disposez-vous ?
<<Les circonstances sont variables, on me poursuit, ou alors je suis dans un genre de "prise d'otages". >>

Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.
En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes.
Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à sa peur et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à affronter ce qui nous fait peur

si nous rêvons d'avoir été enlevé, nos craintes et nos doutes peuvent faire de nous des victimes

nous sommes dépassé par nos démons, qui se sont mis à plusieurs pour nous déstabiliser

une sorte de vol psychique peut être symbolisé ici, ou sur un plan plus sombre, une sorte de vampire spirituel peut passer en courant dans le subconscient du rêveur

il revient au rêveur de définir cette image
<<J'aimerais aussi savoir ce que cela veut dire quand on rêve que l'on est debout mais qu'avancer sur ses jambes est très difficile, douloureux.>>

Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;
-----------------------------------

Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait

Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez