manger de la pizza en classe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neekoo

manger de la pizza en classe

Message par neekoo »

J'ai revé que j'étais en cours avec des gens de mon lycée (pas forcément de ma classe) et qu'on allait commander des pizzas. J'avais hésité entre une pizza au saumon ou aux aubergines et j'avais finalement pris aubergine comme un garçon que j'aimais pas. Une de mes camarades de classe avait dit qu'elle aimait pas les légumes. Et apres j'ai cru voir une cuisine.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: les aliments représentent la satisfaction de nos besoins, qu'ils soient physiques, mentaux ou spirituels
:!: Quelque chose que nous pourrions prendre ou que nous absorbons

:!: Des rêves fréquents de repas suggèrent une grande faim pour quelque chose

:!: Notre besoin ou le plaisir de manger comble certains besoins psychologiques

:arrow: le saumon, symbole phallique, représente l'abondance et la masculinité
:idea: Dans son combat pour se reproduire en nageant en amont, il peut aussi symboliser le sperme

:!: souvent, un saumon peut apparaître dans le rêve d'une femme comme un symbole de son désir de grossesse

:idea: comme la plupart des poissons quand ils apparaissent dans les rêves, le saumon représente nos désirs primaires, le plus souvent liés à  la survie
:!: en faisant un effort, nous récolteront la récompense attendue

:arrow: Les légumes représentent nos besoins de bases et une satisfaction matérielle
:idea: Ils suggèrent aussi la bonté que nous pouvons tirer de la terre et de situations autour de nous

:!: La couleur peut aussi être importante :

:arrow: l'indigo est la couleur de la créativité, tandis que le violet représente la responsabilité cosmique
neekoo

d'accord merci

Message par neekoo »

d'accord merci, et c'est quoi la responsabilité cosmique? Et la cuisine et la salle de classe ça veut dire quoi?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Responsabilité cosmique = prise de conscience de sa place dans le cosmos

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

En ce qui concerne la salle de classe, tout dépend si tu es adulte ou lycéen.
Si tu es lycéen, c'est ton cadre familier, quotidien, et donc c'est une adaptation à  la réalité

Si tu es adulte et que tu as quitté l'école depuis de nombreuses années :

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
Répondre