rêves communs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Wilhelmine
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2007, 18:30
Localisation : Gembloux

rêves communs

Message par Wilhelmine »

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà  su expliquer ce qu'est un rêve commun. Je m'explique:

Avant les vacances d'été, je me suis séparée de mon fiancé avec lequel nous avions vécu trois ans en ménage. Nous avons gardé de bons contacts et nous nous entendons à  nouveau comme au premier jour avec encore plus de complicité tout en ayant chacun quelqu'un dans notre vie.

Durant les vacances d'hiver, j'ai rêvé que j'étais dans ma chambre avec mon ex et on était sur mon pc en train de surfer sur le net (j'habite une petite maisonnette avec la chambre en mezzanine). Ensuite, après avoir bien ri, il décide de partir pour rentrer chez lui. On descend, moi à  droite et lui à  gauche et juste au moment où il pose sa main sur la porte pour sortir, mon copain actuel qui ouvre cette porte et qui regarde mon ex d'un air totalement relaxé (mon copain actuel sait que nous avons gardé contact et que nous sommes restés amis). Sur ce, je me suis réveillée.
Le rêve en lui-même ne me trouble pas forcément, ce qui m'interpelle, c'est que cet ex en question a fait exactement le même rêve que moi sauf que lui l'a continué.

Donc, mon ex sort, mon copain actuel aussi et ils commencent à  se battre. Ce que mon ex n'a pas compris dans son rêve, c'est que chaque fois qu'il donnait des coups, ceux-ci n'avaient aucun effet sur mon copain.

Voilà , j'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir parce que je me doute que le fait d'avoir rêver de la même chose au même moment signifie quelque chose d'important et mes recherches sur le net n'ont abouti à  rien.

merci d'avance :D
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

J'ai vu un documentaire une fois parlant de "l'antenne universelle". Ce que j'ai compris de ce documentaire scientifique c'est que chaque êtres humains en aurait une qui serait située dans la partie supérieure de la colonne vertébrale (juste avant le commencement de la nuque). Ceci étant, nous pourrions, apparemment, capter les vibrations, les énergies et les pensées de nos semblables. Malheureusement, notre cerveau serait encore trop peu développé pour acceder à  l'utilisation de cette "antenne". Peut-être fais-tu partie de ces rares personnes pouvant y accéder?
(ceci était la partie scientifique de l'interprêtation :lol: . Place à  mon opinion 8) )

Ce qui a retenue le plus mon attention dans ton rêve est cette partie :

Donc, mon ex sort, mon copain actuel aussi et ils commencent à  se battre. Ce que mon ex n'a pas compris dans son rêve, c'est que chaque fois qu'il donnait des coups, ceux-ci n'avaient aucun effet sur mon copain.


Bon alors ce que je pense: ton ex est, si on peut dire, jaloux. Peut-être te veut-il encore? Les coups signifieraient qu'il essaie de l'éloigner de toi mais en vain...?
Wilhelmine
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2007, 18:30
Localisation : Gembloux

Message par Wilhelmine »

Merci pour ce début d'interprétation, cela m'aide déjà  beaucoup pour l'instant d'autant plus que, effectivement, il a toujours été extrêment jaloux envers moi, même depuis que c'est terminé. De plus, lorsqu'il rêve, il essaie constamment de se faire une image de mon copain. Ce qui voudrait dire que cette jalousie se maintien dans son inconscient.
Wilhelmine
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2007, 18:30
Localisation : Gembloux

Message par Wilhelmine »

Bonsoir,

J'aimerais apporter un petit complément, j'ai vu sur le net que ce type de rêve pourrait être une sorte d'avertissement qui voudrait dire que quelque chose n'est pas terminé, que les personnes qui font ces rêves communs sont liés par la destinée.

Qu'en pensez-vous? Cela peut-il être possible? Que chacun ait une destinée qui dirige les gens que nous rencontrons? Que ceux-ci resteront avec nous jusqu'à  la fin de notre vie?

Merci pour vos réponses...
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Ridicule.
Wilhelmine
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2007, 18:30
Localisation : Gembloux

Message par Wilhelmine »

Chacun son opinion mais il y a quand même une manière de le dire plutôt que de "casser". Par exemple : "je ne crois pas que cela soit possible" au lieu de lacher un "ridicule" comme tu viens de le faire.
C'est plus sympa. :wink:
Merci quand même pour ton opinion.
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Moi j'y crois Wilhelmine... Tout dans la vie, autant dans notre vie dite nocturne que notre vie diurne, est un message. Je pense en fait que personne ne saurais jamais vraiment si on a une destiné pré-établie... Mais je ne pense pas que d'y croire est ridicule!
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Chacun son opinion mais il y a quand même une manière de le dire plutôt que de "casser". Par exemple : "je ne crois pas que cela soit possible" au lieu de lacher un "ridicule" comme tu viens de le faire.


tu as raison.

Dans le domaine du rêve, le net c'est comme les dicos de symboles, c'est globablement nul et le plus souvent mensonger.
Répondre