Reve accident voiture bizarre et autre...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

thyrafr

Message par thyrafr »

Bonjour, cette nuit j'ai fais 2 rêves bizarre...
Le premier, je suis au volant de ma voiture que je conduis très vite la vitesse me grise, même si je me sur prends a penser que je devrais lever le pied. Il me semble que je condiis dans un lieu en hauteur car je sens le vent et je vois en contrebas de la verdure je crois.
Je continue de conduire, j'ai la sensation de faire toujours le même chemin comme l'impression de tourner en rond, quand j'arrive a une sorte de virage et tout d'un coup c'est comme si une onde de choc me frapper de plein fouet et me propulse sur le cote. C'était vraiment bizarre car je suis sur de n'avoir rien percuter mais que c'était arrivé d'un seul coup et que le choc m'avait propulser a l'extérieur je ne sais pas comment car je ne suis pas passé par le par brise, même si ce dernier était bel et bien cassé.
Je me suis traine sur le cote pour me mettre en sécurité car je me suis dis au cas ou d'autres véhicules arriveraient, car j'étais sur la route choqué de ce qui venait de se passer, et surtout le véhicule n'avait aucun dommage sauf le pare brise je me suis dis que j'avais de chance et qu'heureusement que j'avais l'assurance je n'aurais rien a payer :-)
J'étais donc assise et adosser a un rocher a contempler cela et le verre sur la route, quand un homme et une femme sont arrivés et après c'est confus je me rappel plus très bien, voilà  donc pour le 1er.
Le 2e est tout aussi bizarre, j'ai rêver de ma chatte blanche et grise qui est décédée il y a quelques semaines ce qui ma fait mal, celle ci était en train de s'amuser et trotonner dans l'apport quand je l'ai vu s'approchait d'une bassine avec a l'intérieur dans l'eau une mini raie?? avec une longue queue qui tournoyer dans la bassine.
La chatte l'observer et a commencer a jouer avec en plongeant sa patte dans l'eau, quand tout un coup la mini raie c'est accroché e a sa patte et j'ai pu voir qu'elle avait planter 2 crocs, comme ceux de serpents, dans sa patte.
J'ai essaye de lui enlever en lui frappant dessus en la piquant, j'étais très stressée, jusqu'à  qu'elle lâche prise, j'ai pris la charte et j'ai vu qu'elle saignait j'ai essaye de lui désinfecter et de lui mettre un pansement mais rien a faire elle ne faisait que saignet impossible d'arrêter l'hémorragie je ne faisais que de pleurer et la tenant dans mes bras car je savais qu'il n'y avait plus rien a faire.... j'en avais mal au coeur et au ventre
Merci pour les personnes qui me répondront.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêver de ma chatte blanche et grise qui est décédée >>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant un être cher disparu identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: La chatte représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:idea: quand nous rêvons d'animaux domestiques, nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous

:!: il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais trés importantes

<< celle ci était en train de s'amuser et trottiner dans l'appart >>

:?: Chat Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à  une situation nouvelle

<< elle s'approchait d'une bassine avec a l'intérieur dans l'eau une mini raie?? avec une longue queue qui tournoyer dans la bassine.>>

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

:idea: créature des profondeurs océaniques, la raie symbolise les problèmes émotionnels. C'est comme si notre intégrité était érodée par un comportement sans scrupule
:!: nous nous sommes mis en danger en pénétrant le territoire de quelqu'un

La chatte l'observer et a commencer a jouer avec en plongeant sa patte dans l'eau, quand tout un coup

<<la mini raie s'est accrochée a sa patte et j'ai pu voir qu'elle avait planté 2 crocs, comme ceux de serpents, dans sa patte. >>

=> Etre mordu à  la main : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

:arrow: Chiffre 2 (2 crocs)
:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

<<J'ai essayé de lui enlever en lui frappant dessus en la piquant, j'étais très stressée, jusqu'à  qu'elle lâche prise >>

:arrow: Arracher (enlever) : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

<<j'ai pris la chatte et j'ai vu qu'elle saignait j'ai essayé de lui désinfecter et de lui mettre un pansement >>

=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.

--------------------------------
:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<mais rien a faire elle ne faisait que saigner impossible d'arrêter l'hémorragie >>

:arrow: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

:?: Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
=> hémorragie : besoin de purification

<<je ne faisais que de pleurer et la tenant dans mes bras car je savais qu'il n'y avait plus rien a faire.... j'en avais mal au coeur et au ventre >>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'être ulcéré signifie que nous ressentons des sentiments d'amertume par rapport à  quelque chose dans notre vie

:!: Que cette amertume revienne à  la surface nous donne l'occasion de l'exprimer et d'y travailler

:idea: Nous assimilons de fausses informations qui nous causent des problèmes et nous devons nous débarrasser de l'amertume ou même de la culpabilité
thyrafr

Message par thyrafr »

Merci crystal ce que vous dites est plus que vraie j'ai pu le constater il y a quelques jours et sa n'a pas louper (niveau sentimental et mon entourage), et a vrai dire c'est très dur et je dégustes pas mal. C'est plus que troublant en tout cas.
Je ne vois pas quelle sera l'issue de tous cela mais je ne vois rien de positif en tout cas dans l'immédiat, mais rien n'arrive par hasard... merci encore.

Je ne voudrais pas abuser mais concernant le premier rêve y a t il un rapport? Ou quelqu'un pourrait il le décrypter? Merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<La chatte l'observait et a commencé a jouer avec en plongeant sa patte dans l'eau >>

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

----------------------------------------------------------

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:idea: vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

------------------------------------------------------

:arrow: HUMIDITé (patte mouillée) : Symbole de tendresse
:!: Vous faites attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Rêver d'être victime d'un accident de voiture est une sensation véritablement désagréable. Il peut être présage de graves décisions à  prendre, de rupture, de problèmes financiers ou de maladie.

:idea: les accidents de la route peuvent tous avoir un lien avec la sexualité ou l'image de soi. :?: peut-être ne sommes nous pas prudents ?

:!: une collision pourrait suggérer un conflit avec quelqu'un, tandis que la rage au volant signifierait un manque de contrôle de nos émotions

:idea: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

:arrow: Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

DECRYPTAGE DU REVE :

<< je suis au volant de ma voiture que je conduis très vite la vitesse me grise >>

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

------------------------------------------------------------------------------

=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

------------------------------------------

:?: Si vous conduisez avec brio, c'est que vous vous libérez de toute obligation, vous devenez autonome et foncez droit vers le succés.

:idea: Les véhicules représentent, tels que les rêves nous les restituent, les moyens de se déplacer dans le temps et l'espace. Plus les véhicules sont rapides, plus vous serez amené à  vivre une période facile où vous exprimerez vos capacités.

<< même si je me surprends a penser que je devrais lever le pied. >>

:!: C'est une invitation à  ralentir une activité trop épuisante, à  éviter davantage de surmenage

<<Il me semble que je condiis dans un lieu en hauteur car je sens le vent et je vois en contrebas de la verdure je crois. >>

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:!: De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route refléte sa façon de faire

:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

-------------------------------

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

----------------------------------

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce
:!: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus

--------------------------

:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:idea: être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un
:!: cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses

<<Je continue de conduire, j'ai la sensation de faire toujours le même chemin comme l'impression de tourner en rond, quand j'arrive a une sorte de virage >>

=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle

:idea: des courbes (virages) suggèrent des changements de direction: vous arrivez à  un tournant de votre vie

<<et tout d'un coup c'est comme si une onde de choc me frapper de plein fouet et me propulse sur le cote. >>

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.

:!: une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

<<C'était vraiment bizarre car je suis sur de n'avoir rien percuter mais que c'était arrivé d'un seul coup et que le choc m'avait propulser a l'extérieur je ne sais pas comment car je ne suis pas passé par le par brise, même si ce dernier était bel et bien cassé. >>

:arrow: Vous éprouvez un sentiment d'insécurité : le rêve vous en avertit

:idea: un grand changement intérieur a lieu et il pourrait causer un bouleversement

:!: les vieilles opinions, attitudes et relations sont en train de se briser et nous donnent du souci

:!: une onde de choc, en raison de ses répercussions dévastatrices, peut illustrer un bouleversement spirituel

------------------------------------------------

:idea: Cette douleur fulgurante que vous avez imaginé durant votre sommeil pourrait annoncer de grandes nouvelles. Attachez vous particulièrement à  reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas.

:!: La révélation viendra de là . C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique.
:!: Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). Au sens fort du mot!

:arrow: Une propulsion symbolise la volonté et l'intention sous-jacentes à  notre cheminement

:idea: En reconnaissant nos besoins, nous comprenons aussi comment aller de l'avant

:!: La poussée issue d'une propulsion dans le rêve suggère la capacité d'utiliser notre intelligence pour progresser

:idea: Une propulsion apparaissant dans un rêve nous suggère d'entreprendre un voyage de découverte

:!: Il y a un degré de contrainte spirituelle dans ce que nous faisons

:idea: Une vitre qui vole en éclats symbolise une agression extérieure comme une maladie qui entre en vous de façon brutale. Ce type de rêve peut symboliser un sérieux problème aux yeux ou avec l'apparence (vue)

<<Je me suis traine sur le cote pour me mettre en sécurité car je me suis dis au cas ou d'autres véhicules arriveraient >>

:arrow: Abri (sécurité) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

-------------------------------------------------------------------

=> Vous risquez d'être heurté d'autres voitures? crainte de relations conflictuelles avec vos proches

<<car j'étais sur la route choqué de ce qui venait de se passer, et surtout le véhicule n'avait aucun dommage sauf le pare brise >>

:arrow: être choqué (choc, traumatisme) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:!: C'est de vous dont il s'agit ! L'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

<<je me suis dis que j'avais de chance et qu'heureusement que j'avais l'assurance je n'aurais rien a payer >>

=> Vous sortez indemne d'une "explosion" : nouvelle heureuse

-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

---------------------------------------------------------

:idea: évaluer la valeur monétaire (prix) d'un objet de valeur dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur

:!: cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

:idea: vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

<<J'étais donc assise et adossée a un rocher a contempler cela et le verre sur la route >>

:?: Si vous rêvez que vous êtes tranquillement sur un rocher : vous êtes dans une période stable et solide. Rien de fâcheux ne peut vous arriver pour l'instant. Vous êtes carrément inattaquable

-------------------------------------------------------

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan

:arrow: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:idea: l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale

:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien

<<quand un homme et une femme sont arrivés >>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme et/ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
thyrafr

Message par thyrafr »

Bonjour et encore une fois merci Crystal pour vos interprétations criantes de vérité.
En vous lisant cela faisait plus que me parler comme vous le dites je dois être une période charnière de ma vie ou tout simplement un énorme ras le bol, car vraiment l'impression d'être spectatrice plutôt qu'actrice de ma vie.
Malheureusement comme vous l'avez bien souligner j'ai peur de faire certains choix ou plutôt peur de l'échec. Il y a différents facteurs aussi sur lesquels vous m'avez fais réfléchir surtout l'entourage et leurs pseudo conseils je me suis rendu compte que c'était plus pour eux que moi.
Je sais pas trop je verrais bien en espérant grandement que quelque chose ou une opportunités arrives très rapidement pour pouvoir réellement aller de l'avant car j'arrive plus qu'à  saturation... sincèrement votre
Répondre