choisir son cercueil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

helen
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2006, 16:10
Localisation : orne

choisir son cercueil

Message par helen »

bonjour
depuis quelques jours je fais un rêve bizarre !! je me vois choisir mon cerceuil !!!
cette nuit j'ai rêvé qu'un homme charmant !!! (dans mon rêve il devait être mon compagnon !!) que je ne connais pas m'embrassait amoureusement je me suis vu très très vieille !! puis mourrir dans les bras de cet homme qui lui devait avoir la quarantaine !!!
si quelqu'un peut m'aider à  comprendre ( j'ai 36 ans) merci
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Selon moi, choisir son cercueil (qui est certainement lier à  la mort) signifie sans doute que tu prépares un changement dans ta vie... Peut-être est-ce un changement dans le domaine amoureux...? Qui sait?! :wink:
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Je viens de lire sur un site que le cercueil peut aussi signifier qu'un changement de comportement est nécessaire afin d'arriver à  ses objectifs...
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Re: rêves étranges

Message par Melusine11 »

]bonjour

Dans mon livre à  moi.... (lol) le cercueil représenterait ce qu'on doit oublier pour conserver son équilibre mental. Ils disent que voir une personne dans un cercueil signifie la fin d'un sentiment et d'une rupture évidente avec cette personne mais ce n'est pas ton cas, tu ne t'es pas vue dans le cercueil, tu le choisissais tout simplement comme si tu t'attendais à  mourir... ce qui pourrait signifier que tu choisiras d'oublier une situation ou quelqu'un pour pouvoir conserver ton équilibre.

Je suppose que ton rêve a trait à  une relation amoureuse car ensuite du rêves d'un homme charmant (qui, dans ton rêve, était ton compagnon). Je suppose également que tu ne devais pas connaitre l'homme du rêve dans la vie réelle.

Dans mon livre toujours, on dit que de rêver d'un inconnu (ou que l'homme dont on rêve n'est pas celui de sa vie) cet inconnu du rêve deviendrait un symbole personnel que la rêveuse projette sur lui dans la vie, si elle est déjà  en couple.

Dans ton rêve, il y a aussi la présence du nombre 40 (car tu dis qu'il était dans la quarantaine), ce nombre indique la stagnation, l'attente.

Bref, d'après ce que je peux en déduire, serais-tu dans l'attente qu'un homme fasse irruption dans ta vie et que l'amour que t'apportait l'inconnu du rêve soit le genre d'histoire d'amour que tu souhaites? car le nombre 40 m'incite à  penser que tu attends....

Le fait de te voir vieille indiquerait également qu'en cette période (ou au moment où le rêve a été fait), tu ressentais très peu de joie de vivre n'attendant que l'occasion heureuse pour t'épanouir, d'où cet achat de cercueil pour oublier ce que tu veux oublier. Puis mourir... car tu te voyais, plus tard, mourir dans ses bras...

La mort, en rêve, comporte une double facette comme un fil conducteur vers une autre vie, c'est à  dire une vie à  envisager sous un autre angle. Dans les rêves, nous mourons parfois physiquement, c'est l'annonce que l'âme se détache soit d'une manière de penser, de vivre, d'aimer ou de travailler dépendant du contexte du rêve. Il faut alors se détacher d'un sentiment ou d'une manière de vivre rendu intolérable pour le psychique.

Mourir, c'est donc un présage d'oubli, de rejet de certaines valeurs périmées, de sentiments fanés n'apportant que régression ou stagnation. C'est aussi découvrir une nouvelle façon de vivre, d'aimer, une façon de renaître comme ce peut être une façon de se détacher. Tout dépend si on meurt à  la peine, aux soucis, aux échecs constants ou à  la maladie. Souvent, la mort annonce la fin des soucis ou même une guérison soit physique soit psychique. T


J'espère ne pas avoir trop dit de bêtises.... :oops:

Amicalement

Mélusine
Répondre