rever de bus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kerotozen123

rever de bus

Message par kerotozen123 »

Bonjour,
Tout dabord,je tiens à  saluer l'effort de cristal eye,merci enormement :)
Hier,j'ai rêvé que je montais dans un bus où il n'ayait pas de lumière allumée ( juste les lumieres de la route éclairaient le bus et malgré çà ,la vue était visible) avec un camarade de classe.Près de moi se trouvait mon pc et ma couette.Il m'a annoncé qu'il n'a pas réussi dans aucun concours (ce qui est le cas justement) et je lui ai dit que de ma part aussi je n'ai réussi que dans les concours qui ne m'interessent pas et que je compte redoubler pour avoir l'école que je vise( ce qui est le cas) et je lui ai dit de passer aussi le concours l'année prochaine car seul les redoublants le passent.
Puis il devait descendre et j'attendais toujours que le bus arrive dans ma destination,j'ai songé de dormir pendant le trajet mais je me suis dit que non car quelqu'un pourra me violer.
Finalement,j'ai demandé au conducteur pourquoi il n'avance plus , il m'a dit que c'est le terminus et que je devrai descendre et qu'il y'a d'autres moyens de transport disponibles pour continuer ma route.Il m'a fait trop peur vu sa voix qui était bizzare malgré que ses paroles étaient normales.
Pourriez vous m'aider à  dechiffrer le reve?
Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:D Merci :wink: ça fait toujours plaisir de savoir que certaines personnes apprécient mon bénévolat sur ce forum 8) Je ne suis pas une experte, mais je fais de mon mieux pour aider, éclairer et aiguiller tous les rêveurs :)

<< je montais dans un bus où il n'y avait pas de lumière allumée avec un camarade de classe.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

------------------------------

:idea: Un camarade (collègue ou voisin) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez chez lui

:idea: Un voyage en autobus représente ce moment où nous prenons conscience du besoin de voyager et d'être avec d'autres personnes.
:!: Nous partageons peut-être un but commun ?

---------------------------------------------
:arrow: Absence de Lumière (pénombre) :

:idea: vous manquez de confiance en vous; La peur vous anime et peut vous conduire à  des erreurs de jugement

:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.

:!: La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

<<Près de moi se trouvait mon pc et ma couette. >>

:idea: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
:!: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement

------------------------

:!: L'edredon ou la couette symbolise le besoin de chaleur, de sécurité et d'amour

<<Il m'a annoncé qu'il n'a pas réussi dans aucun concours (ce qui est le cas justement) et je lui ai dit que pour ma part aussi je n'ai réussi que dans les concours qui ne m'interessent pas et que je compte redoubler pour avoir l'école que je vise( ce qui est le cas) et je lui ai dit de passer aussi le concours l'année prochaine car seul les redoublants le passent. >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
:!: ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

----------------------

:?: Rater un examen ? Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

-------------------

:!: Ce n'est pas parce que vous avez terminé l'école depuis plusieurs années qu'il ne vous arrivera pas à  nouveau de rêver de vous retrouver devant un examen... et de le rater.

:idea: L'examen, c'est l'évaluation suprême, le regard d'autrui posé sur soi. Avez-vous peur que l'on vous juge? Avez-vous peur de ne pas être à  la hauteur?

:!: Faillir à  l'évaluation en rêve ne signifie pas nécessairement que l'on sera inadéquat dans la vraie vie, mais qu'il s'agit d'une grande préoccupation.

<<Puis il devait descendre et j'attendais toujours que le bus arrive à  ma destination >>

:?: Descendre du bus avant d'être arrivé à  la destination finale :

:idea: Nous avons peur de réussir un projet particulier. Cela peut aussi symboliser l'éjaculation précoce. Nous ne semblons pas contrôler la situation

:?: Si la station de destination est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

:idea: vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper

<<<j'ai songé à  dormir pendant le trajet mais je me suis dit que non car quelqu'un pourra me violer.>>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

--------------------

:idea: Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique. Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

:!: Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

:idea: Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

<<Finalement,j'ai demandé au conducteur pourquoi il n'avance plus , il m'a dit que c'est le terminus et que je devrai descendre >>

:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.

:idea: Un bus arrivant au terminus indique que nous avons achevé une étape de notre parcours de vie

=> Voyager en bus signifie que votre vie a pris la direction du changement.
=> Descendre du bus signifie que vous quittez votre vie ancienne.

<<et qu'il y'a d'autres moyens de transport disponibles pour continuer ma route. >>

:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:arrow: Les véhicules représentent, tels que les rêves nous les restituent, les moyens de se déplacer dans le temps et l'espace
kerotozen123

Message par kerotozen123 »

merci pour votre réponse aussi rapide qu'efficace ( plusieurs de vos prédictions que vous m'avez dites se sont réalisées ce jour :) )
Merci encore une fois pour vos efforts.
Bonne journée :)
Répondre