je suis célèbre ..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

plum pudding

je suis célèbre ..

Message par plum pudding »

Assez souvent je rève que :soit je suis photographe et je suis très fière
de dire que j'ai gagné des concours ,que mes photos sont exposées ou publiées dans des revues et que ça me rapporte beaucoup d'argent
Ou alors je suis écrivain et on m'appelle au téléphone pour me dire qu'on va m'envoyer des millions car mon livre est un succès incroyable et que des éditeurs se battent pour le publier !!
Hors j'ai une vie banale et je ne suis ni célèbre , ni douée pour quoi que ce soit ,hélas ! :lol: :lol:
fox

Message par fox »

"Hors j'ai une vie banale et je ne suis ni célèbre , ni douée pour quoi que ce soit ,hélas !"

Le rêve cherche peut-être à  compenser ce que tu penses de toi, histoire de rééquilibrer la balance.

Aimes-tu faire des photos ou écrire? tu devrais essayer.
De plus, ton rêve précédent semble indiquer que tu es prête pour être "interprète". ( de quoi au fait? de tes rêves? de chansons?)

Ta créativité ne demande qu'à  s'exprimer.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec Fox)

Message par Crystal Eye »

:idea: Devenir soudain une vedette (du spectacle, du sport, de la politique, etc..), trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants. :!: L'aventure peut être de toute nature.

:!: La plupart d'entre nous sommes capables de créer une personne idéale sur laquelle projeter nos fantasmes et nos souhaits. A cette étape, nous ne sommes pas particulièrement en contact avec la réalité. Dans les rêves, une vedette de cinéma, une vedette populaire ou une figure publique représentent l'animus ou l'anima.
:!: Une personne rêvant d'une vedette n'est pas prête pour la responsabilité d'un rapport réel

:idea: les personnes célèbres, les vedettes populaires et de cinéma peuvent aussi servir comme une projection du type de personne que l'on voudrait être. On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé

:!: sur le plan spirituel, alors que nous essayons d'atteindre la perfection, nous devons travailler à  améliorer les divers aspects de notre personnalité.

:!: Parfois, nous rejetons certains aspects comme n'étant pas conformes à  notre vie. Par exemple, nous pouvons nous rendre compte que le côté destructeur d'une vie publique pourrait nous faire du mal
plum pudding

merci à  Fox et Cristal eye

Message par plum pudding »

Oui c'est un réve de compensation je pense aussi Car j'admire beaucoup
les gens qui réussissent en faisant ce qu'ils aiment dans la vie .
surtout les professions créatives .."J'aurais voulu étre un artiiiiste et pouvoir faire mon numéro !!!" :lol:
Dans le rève ou je disais vouloir travailler comme interprète ,je crois que je voulais dire en langue étrangère ,m&is je ne me souviens plus bien .
je me souviens que j'étais contente qu'on me propose un job en rapport sans me poser de questions dans le rève .
Le fait qu'on m'ait imposé une profession à  18 ans a été pénible .mais finalement j'y ai trouvé des bons cotés .en tout cas merci pour le travail
d'analyse ,je continue à  l'étudier :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En effet, si ta vie réelle est banale, c'est un rêve de compensation. Tu éprouves le besoin d'être reconnue, admirée.. Et comme dit Fox, << Ta créativité ne demande qu'à  s'exprimer >> :wink:

Il y a encore une autre piste, concernant les métiers évoqués dans le rêve :

:arrow: PHOTOGRAPHE
:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. :!: Votre destin est ailleurs.

:idea: Les photographies, dans les rêves, peuvent représenter un besoin de comprendre son passé spirituel

:!: Evidemment les photos représentent la mémoire, les événements passés, peut-être même des difficutés oubliées

:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

:!: vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. :!: tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur
Répondre