Rêve d'animaux et de personnes malveillantes dans une forêt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Coloquinte63

Rêve d'animaux et de personnes malveillantes dans une forêt

Message par Coloquinte63 »

Bonjour à  tous,

Je m'appelle Maëva. Je me permets de laisser un message ici à  propos de mon rêve de la nuit dernière. Tout d'abord, je dois vous donner quelques informations sur ma situation actuelle : je viens de quitter mon dernier copain, comme j'ai quitté tous les autres avant lui. Je me pose beaucoup de questions sur moi-même, et sur ma capacité à  rester avec un homme. Je suis encore jeune (25 ans), mais le fait de ne pas pouvoir m'attacher plus de quatre mois me tracasse un peu. Depuis quelques semaines (ça a commencé avant que je quitte mon copain), je fais énormément de cauchemars, je ne fais même QUE des cauchemars. Ils sont tous plus durs les uns que les autres. Je ne sais pas si je suis autorisée à  vous faire part de plusieurs rêves, mais je vais prendre l'initiative de le faire, très rapidement, pour vous donner un aperçu. J'ai rêvé il y a quelques jours que j'avais eu un second petit frère il y a cinq ans, décédé il y a un an, et qu'on venait juste de décider d'enterrer. Chose étrange : je décidais de conserver les cendres chez moi (alors qu'on venait de l'enterrer !). Autre exemple de cauchemars : j'ai été prise sans savoir comment au milieu d'une guerre des gangs, et on m'avait fait mettre à  genoux par terre avec d'autres gens, en attendant que trois d'entre nous se fassent fusiller par trois tireurs... J'attendais patiemment, espérant voir tomber les autres. Je regardais occasionnellement les tireurs en me retournant, en connaissant un (un de mes supérieurs, qui me rassurait du regard sur le fait que lui ne me tirerait pas dessus). Bref, je passe des nuits difficiles.
Ce qui est étonnant, c'est que tout a encore commencé comme un cauchemar la nuit dernière mais s'est finalement amélioré. J'étais dans une forêt, la nuit, à  moitié allongée par terre contre un arbre. Je discerne des animaux féroces et des êtres maléfiques, des gens méchants et dangereux, des plantes étranges (etc) grâce à  la lumière de la lune. Pourtant, je n'ai pas peur... jusqu'à  ce que je m'aperçoive que je suis dans les bras d'un homme, jeune, fort, brun, grand. Il me tient contre lui, je sens qu'il m'aime, qu'il me protège, que je n'ai aucune raison d'avoir peur, de craindre quoi que ce soit. Il me caresse, m'embrasse, me rassure. J'ai cru au début que c'était l'homme que je viens de quitter, mais je sais que ce n'est pas lui. C'est un inconnu. Il me semble me souvenir qu'il m'a chuchoté des choses, que j'ai répondu, mais je ne me souviens pas de quoi il s'agissait. Les animaux et les gens continuent à  passer autour de nous, surtout sur la droite, mais je n'ai plus peur de rien.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie vivement de m'avoir lue jusque là ,

Maëva
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre tes 2 rêves

Message par Crystal Eye »

Le petit frère (imaginaire, on est bien d'accord ?) décédé il y a un an, c'est le petit garçon qui était en toi : l'enfant est mort, l'adulte l'a remplacé...

Si tu en as rêvé récemment, c'est qu'un malaise profond vécu et enfoui dans le passé resurgit en ce moment... Pour quelle raison ?? Que s'est-il donc passé dans ta vie il y a 5 ans et il y a 1 an ?

:?: Vous enterrez quelqu'un ou assistez à  son enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

---------------------------------------

:idea: Voir des cendres annonce le terme d'une aventure ou d'une action
:!: Une page de votre vie se tourne

:!: N'essayez pas de revenir en arrière et de remuer vos souvenirs : vous en souffririez
:!: Enterrez une bonne fois pour toutes les idées anciennes et regardez l'avenir

=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur

=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

:arrow: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous
:!: perte d'autorité ou de possibilité d'agir.

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 condamnés, 3 tireurs d'élite, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis. Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

--------------------------------

=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve (conflit sexuel)

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel
:?: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton 3ème rêve

Message par Crystal Eye »

<< J'étais dans une forêt, la nuit, à  moitié allongée par terre contre un arbre. >>

:arrow: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient.

:idea: Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

<<Je discerne des animaux féroces et des êtres maléfiques, des gens méchants et dangereux, des plantes étranges (etc) grâce à  la lumière de la lune. Pourtant, je n'ai pas peur... >>

:arrow: Les animaux sauvages représentent le danger, des passions dangereuses ou des personnes dangereuses
:idea: Une force destructrice émane de l'inconscient et menace la sécurité de l'individu
:!: Un tel rêve peut représenter l'anxiété

:idea: En domestiquant des animaux sauvages le rêveur peut s'être accordé avec son côté sauvage

----------------------------
=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:?: Si vous rêvez de la lune, c'est votre inconscient et votre subconscient qui se montrent. Tout ce qui se passe au clair de lune parle de votre créativité profonde, non encore expérimentée dans l'action.

:!: La lune indique aussi l'état de vos pulsions, refoulées ou non

:idea: dans l'inconscient, la lune se confond avec la mère (son symbole par excellence) et la féminité

:?: Pleine lune : sentiments coupables provoqués par la rivalité avec la mère (pour les garçons : désirs oedipiens pour la mère)

:?: Croissant de lune : réconciliation avec la mère

:arrow: Symbole féminin par excellence, la lune est l'astre de la nuit, de l'inconscient

:idea: Un rêve où la lune apparaît est toujours en relation avec le monde féminin, la beauté, la lumière réfléchie, celle qui habille le monde des reflets changeants en opposition à  l'uniformité.

:!: Il y a ici l'émerveillement devant la nature féminine

:idea: la lune représente toujours la sensibilité émotionnelle et le côté féminin
:!: c'est l'intuition, le médium, l'amour et le romantisme

:idea: rêver de la lune, donc, suggère un lien avec cette partie de nous qui est sombre et mystérieuse

:!: dans le rêve, la lune peut aussi représenter la mère ou le rapport avec elle

1- il est connu depuis toujours que la lune a un effet psychologique sur l'être humain

:idea: dans l'ancien temps, il était suggéré qu'elle nourrissait l'intuition de la femme et gouvernait les émotions de l'homme

2- aujourd'hui encore, ce symbole est à  considérer
quand la lune apparaît dans le rêve d'un homme, c'est soit que ce dernier doit privilégier son côté intuitif soit qu'il réalise sa crainte de la femme

:idea: dans le rêve d'une femme, la lune indique d'habitude ses relations réciproques avec d'autres femmes et leur intuition commune

3- le côté le plus sombre de notre personnalité, notre propre inconnu, est symbolisé par la lune
:!: c'est aussi le symbole de l'inaccessible

<<jusqu'à  ce que je m'aperçoive que je suis dans les bras d'un homme, jeune, fort, brun, grand. >>

:idea: Rêver à  un jeune homme représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

------------------------

:arrow: Un Apollon révèle votre goût du succés, de la beauté.
:idea: Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à  la réalité de votre vie. Victoire de la sagesse sur la violence.

:idea: Un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

=> Viril : puissance retrouvée
:!: C'est le moment d'entreprendre ! Tout de suite....

-----------------------

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

<<Il me tient contre lui, je sens qu'il m'aime, qu'il me protège, que je n'ai aucune raison d'avoir peur, de craindre quoi que ce soit. >>

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

<<Il me caresse, m'embrasse, me rassure. >>

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication

------------------

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

-----------------

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité

<<J'ai cru au début que c'était l'homme que je viens de quitter, mais je sais que ce n'est pas lui. C'est un inconnu. >>

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:!: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

<<Il me semble me souvenir qu'il m'a chuchoté des choses, que j'ai répondu, mais je ne me souviens pas de quoi il s'agissait. >>

:idea: entendre chuchoter dans un rêve suggère que vous devriez écouter quelqu'un ou quelque chose trés attentivement

:!: cela peut aussi signifier que vous ne disposez pas de toute l'information sur une situation

<<Les animaux et les gens continuent à  passer autour de nous, surtout sur la droite, mais je n'ai plus peur de rien. >>

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:idea: Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

:!: un souci grave, une source d'inquiétude, un doute, une relation, qui vous posent problème vont trouver une heureuse conclusion

---------------------------
:idea: Ne plus avoir peur d'un animal indique notre capacité de contrôler ou de développer un lien avec notre nature animale

:!: vous dominez vos énergies sexuelles, votre sensualité. Vous vous sentez bien dans votre peau et entretiendrez des relations harmonieuses avec les autres.
Coloquinte63

...

Message par Coloquinte63 »

Effectivement, le petit frère était bien irréel, et ma famille et moi l'enterrions nous-même, ce n'était pas un vrai enterrement catholique.

Je te remercie pour cette longue analyse qui me permet d'y voir un peu plus clair ! Je m'étais dit que peut-être le fait de faire tant de cauchemars était le signe que quelque chose n'allait pas, et que ce dernier rêve un peu plus positif était le signe que je me relevais et étais prête à  tourner la page, mais j'ai rêvé la nuit dernière que je parlais avec mon ex copain, nous avions rendez-vous dans une sorte de Spa dans une chambre (j'ai récemment passé quelques jours dans un Spa) et qu'au détour d'une conversation on se remettait ensemble tout naturellement. Je crois que la page n'est pas si bien tournée que je l'espérais.
Tous tes indices vont me permettre de réfléchir à  tout ça, je te remercie !
Répondre