Des gens énervés, des vitres cassées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

TitiBandit
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2007, 14:31

Des gens énervés, des vitres cassées

Message par TitiBandit »

Bonjour,

Voilà , ça se passe au bout de ma rue près de la gare.
Dans ce rêve, je n'interviens pas, je suis seulement en train d'observer une maison en rénovation, je suis à  l'extérieur de l'autre coté de la rue, les travaux semblent très avancés, la façade est jaune pâle. Des ouvriers sont présents sur place et brûlent des ordures dérrière un mur d'au moins 3 mêtres de haut qui n'est pas collé à  cette maison, je vois le sommet du tas d'ordures (un fût de 200 litres en acier qui contenait la peinture ou le revétement de la façade), je vois de la fumée mais pas de flammes. D'un coup des gens se manisfestent à  cause de la fumée (sûrement les voisins), les ouvriers ne veulent pas éteindre le feu, ça part en vrille et les gens cassent les vitres de la maison rénovée avec des cailloux, les fenêtres étaient en PVC blanc, fermées et avec des étiquettes dessus (neuves), et là  je fuis (j'ai peur).
Plus tard, je reviens, et là  c'est la confusion totale, les gens sont toujours énervés, ils ont cassées d'autres vitres à  des maisons qui n'était pas concernées. Sous mes yeux, l'un d'eux lance un caillou dans la vitre du "restaurant de la gare", je regarde le trou dans la vitre (gros comme une balle de tennis) et je me réveille...

Pourquoi tant de vitres cassées ?
Merci d'avance :wink:
TitiBandit
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2007, 14:31

Message par TitiBandit »

Je voudrais apporter une précision, sur le mur de 3 mêtres il y avait un ouvrier avec un bonnet ou un berêt, c'est lui qui à  mis le fût de 200 litres sur le tas, et c'est lui aussi qui refuse d'éteindre le feu. Les mécontents sont en bas sur la route. A ce moment je pensais "on n'embête pas les gens qui travaille", j'étais plutôt en faveur de l'ouvrier (même si il répond séchement aux autres)
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

le geste de casser peut etre un désir de rupture de liens, ou un refus de paraitre heureux. Peut-être un de tes proches a dit du mal de toi, ou alors une dispute dont tu n'a encore pas tourné la page, qui te tourmente encore.Le feu est en lien avec l'intensité du désir, il est symbole de pouvoir et de puissance, il peut être destructeur ou régénerateur.

mais toit seul peut faire l'analyse complete.
Bonne journée

:wink:
Répondre