Cauchemar horrible.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NES

Cauchemar horrible.

Message par NES »

J'étais enchainé et j'étais dans une grande pièce éclairé, je voyais la fille dont je suis amoureux attaché et je vu un tueur masqué, il prit un couteau et se servi d'une sorte de pouvoir magique très sadique pour que cette pauvre fille ressente plus la douleur mais qu'elle reste en vie jusqu'à  ce qu'il en est décidé.

Le tueur pris in couteau et se mis a écorché vive la fille que j'aime, c'était très sanglant et elle hurlait très fort, c'était très horrible a voir et j'étais obligé d'entendre, puis quand il eu fini, il enleva son masque et je vu que c'était en réalité un "Moi" une sorte de double maléfique.
NES

Message par NES »

PS: J'ai oublié de me présenté, je suis nouveau sur ce site que j'ai découvert grâce a une connaissance, et j'aimerai connaitre la signification de mon rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Cauchemar horrible.

Message par Crystal Eye »

<<J'étais enchainé et j'étais dans une grande pièce éclairé, je voyais la fille dont je suis amoureux attachée >>

:idea: Rêver de Chaîne, C'est la réponse à  votre enfermement.
:!: Vous vous sentez prisonnier

---------------------------------------------------------
:?: être attaché : vous êtes prisonnier, démuni, limité

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

---------------------------

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

<<et je vis un tueur masqué >>

:arrow: Bandit, tueur : Aspect masculin immature et violent, peu rassurant, peur des hommes en général

:idea: le "vilain" (méchant) est complètement et égoïstement impliqué, ne se souciant pas de qui il foule aux pieds dans sa propre quête

:!: il est souvent l'aspect de la masculinité que les femmes rencontrent d'abord dans des rapports quotidiens

:arrow: mettre un masque terrifiant affranchit de la peur
:idea: C'est un moyen d'intégrer mentalement cette peur, d'en chasser la menace, de conjurer l'esprit de mort, et avec lui, vos angoisses
:!: C'est une manière de <<faire face>>

------------------------------------------

:idea: quand nous essayons de nous protéger et d'empêcher les autres de connaître nos idées ou nos sentiments, nous portons un masque

:!: rêver à  un masque attire souvent notre attention sur cette façade, la nôtre ou celle des autres

:!: quand nous ne sommes pas honnêtes, cela peut être représenté dans un rêve par un masque à  connotation négative ou effrayante

:idea: un masque apparaissant dans un rêve peut donc dénoter la dissimulation

[le shamanisme propose toujours le port du masque]

<<il prit un couteau et se servi d'une sorte de pouvoir magique très sadique pour que cette pauvre fille ressente plus la douleur mais qu'elle reste en vie jusqu'à  ce qu'il en ait décidé. >>

=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:arrow: Rêver de la magie noire : cela veut dire que vous avez obtenu ce que vous voulez grâce à  des tours sournois.
:!: Cela symbolise aussi la déception, le mal, et la tricherie.

:arrow: Bourreau : symbole de désaccord avec soi, masochisme
:idea: Vous préférez vous faire mal, plutôt que de croire à  l'amour et de consentir à  ses exigences

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

<<Le tueur pris un couteau et se mit a écorcher vive la fille que j'aime >>

:arrow: Scalpel : symbole de rejet des scrupules
:idea: Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie

----------------------------------------
:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
:idea: la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres

<<c'était très sanglant et elle hurlait très fort, c'était très horrible a voir et j'étais obligé d'entendre >>

:arrow: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité

---------------------------------------------------------

=> Si vous rêvez que vous entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

<<puis quand il eu fini, il enleva son masque et je vis que c'était en réalité un "Moi" une sorte de double maléfique.>>

:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.
--------------------------------

=> Un visage terrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
NES

Message par NES »

Merci beaucoup, effectivement j'ai remarqué plusieurs choses dans ce que vous avez dit qui me sont arrivé.

Merci.
Répondre