Accouchement ventre ouvert bébé ne sort pas

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

FwedewiqueOups

Accouchement ventre ouvert bébé ne sort pas

Message par FwedewiqueOups »

Bonjour à  tous !

Alors voilà , cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte, en salle de travail.
Le docteur me demandait si j'avais mal et je lui disais que je n'avais aucune douleur, je ne ressentais rien du tout. Il semblait alors très inquiet, je m'inquiétais également et lui demandait si c'était grave.
Il me répondait qu'effectivement c'était très mauvais signe et m'ouvrait le ventre.
Je vois alors le bébé dans une sorte de bulle (placenta ?), il ne bouge pas et le médecin tente de retirer la "bulle" autour du bébé pour l'extraire..
Et là  je me réveille, toute retournée après un rêve pareil !!

Peut-être pouvez vous m'aider à  l'interpréter ? Merci par avance :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Accouchement ventre ouvert bébé ne sort pas

Message par Crystal Eye »

<<Alors voilà , cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte, en salle de travail. >>

:?: Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer

----------------------------------------
:arrow: Accouchement :

=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. :idea: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

<<Le docteur me demandait si j'avais mal et je lui disais que je n'avais aucune douleur, je ne ressentais rien du tout. Il semblait alors très inquiet, je m'inquiétais également et lui demandait si c'était grave. >>

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

=> l'accouchement est difficile ? Vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer

<<Il me répondait qu'effectivement c'était très mauvais signe et m'ouvrait le ventre. >>

:?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

:idea: Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à  une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir

<<Je vois alors le bébé dans une sorte de bulle (placenta ?), il ne bouge pas et le médecin tente de retirer la "bulle" autour du bébé pour l'extraire.. >>

:!: La bulle autour du bébé représente la membrane de la poche amniotique ou la poche placentaire. La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

:idea: La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

:arrow: Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.

:arrow: Arracher, enlever, extraire :
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

:idea: nous avons tendance à  rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

:!: sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

:!: les pulsions de prendre soin, d'aimer et de donner naissance sont toutes suggérées dans les rêves de naissance tant spirituelle que physique
FwedewiqueOups

Message par FwedewiqueOups »

merci beaucoup pour toutes ces réponses :wink:
Répondre