Bonjour,
J'ai fait un rêve, qui est très flou mais une chose en particulier m'a interpelée et j'ai tout fait pour ne pas l'oublier.
Je suis mariée et j'ai un amant, qui est un de mes ex...
J'ai rêvé que mon mari apprenait ma liaison (je ne sais pas comment) et il était évidemment furax.
L'instant d'après, je me vois en train de discuter avec mon amant assis sur une chaise en face de moi. Je n'ai donc vu à aucun moment mon mari et mon amant en même temps dans ce rêve.
Mais ce qui était très bizarre, c'est que je sais que je parlais à mon amant (de quel sujet, je ne m'en souviens plus...) mais mon amant avait l'apparence de l'ex de mon mari! C'était la fille avec qui il a vécu avant moi qui était assise sur cette chaise et pourtant je suis sûre et certaine que je parlais à mon amant!
Je suis persuadée que ça veut dire qqch, mais quoi???
Merci d'avance...
Mon amant avait l'apparence d'une fille!
Modérateur : ROSA ALBA
-
Soleil2013
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.
Cette personne que tu connais réellement (ton amant) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).
L'ex copine de ton mari correspond à ta partie féminine (ton anima).
Ce sont tes doubles intérieurs, les deux facettes de ton "moi" qui se montrent au grand jour (en rêve)
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Lis attentivement ce qui suit :
Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Homme qui prend l'apparence d'une femme : Votre part féminine prend le dessus sur votre part masculine
-------------------------------------------------------------------
Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
Rêver que l'on a comme conjoint quelqu'un qui ne nous intéresse pas indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les hommes. On doit considérer le côté attentionné et paternel des hommes. La rêveuse cherche toujours l'amant idéal
-------------------------
si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude par rapport à cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à développer certaines qualités de cette personne.
Ce sont tes doubles intérieurs, les deux facettes de ton "moi" qui se montrent au grand jour (en rêve)
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
-------------------------------------------------------------------
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
- reveur d'Or
complément d'info
<<J'ai rêvé que mon mari apprenait ma liaison (je ne sais pas comment) et il était évidemment furax.>>
Un secret est toujours contenu, situé à l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient.
Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.
D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à la loi du silence.
ainsi potiner dans un rêve peut signifier que nous devons terminer certaines choses avant de passer à autre chose
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
-
Soleil2013
- Crystal Eye
- reveur d'Or