<< j'arrivais à l'hôpital et une de mes amies sortait de l'ambulance. >>

Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Ambulance : Symbole de malaise

Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée
<<Elle perdait beaucoup de sang >>

Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
<<Elle entre dans l'hôpital avec les ambulanciers, je suis derrière. >>

Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
-------------------------------------------------

Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle
<<Je vais voir une femme en blouse, une infirmière ou un docteur, et je lui demande si c'est possible d'avoir un papier pour qu'elle puisse passer son épreuve de bac en remplacement. >>

Infirmière : symbole de guérison

Vous avez à vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

Ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

Ne pas être prêt pour un examen ?

Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à faire, tenu une promesse, un engagement
<<La dame me dit oui et je m'en vais, comme si je me souciais plus de son bac que de sa santé. >>

Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

On vous donne la permission de grandir spirituellement

avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"
--------------------------------------------------

Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin

C'est la fin d'une ancienne période.

Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (hôpital).
<<Le lendemain (vendredi), je passe l'épreuve du bac >>

vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur

Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel
<<et en sortant, je reçois un sms de mon ex comme quoi c'est à moi de faire le 1er pas si je veux qu'il se passe quelque chose. Dans ma tête je me dis qu'il est fou de me dire ça. >>

Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
------------------------------------------------

Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres

vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.

Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
<<J'étais à l'arrêt de bus, puis le bus arrive, je monte devant. Au début je suis debout puis après je vais m'asseoir devant.>>

Un voyage en autobus représente ce moment où nous prenons conscience du besoin de voyager et d'être avec d'autres personnes. Nous partageons peut-être un but commun
<<Puis je vois mon ex marcher dans le couloir du bus, avec un autre garçon (qui semblait être un autre de mes exs aussi -mais il existe pas dans la réalité-). >>

Deux garçons : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
<<Je fais les gros yeux et je regarde mon ex, choquée.>>

N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à l'observation et à la discrimination
<<je me rappelle qu'il vient me faire la bise, et qu'on se parle un petit peu, mais quelques mots >>

Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;

Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.