Bonjour, cela fait pluqieurs fois que je fais le même rêve, j'aimerais savoir ce que celà veut dire ... je suis désolé pour les mots crus mais c'est tel que je l'ai ressenti ... Merci de m'aider ....
c'était dans une communauté hippie qui se défonçait en jetant une poudre "d'adrenaline hallucinogène" sur eux, bon jsuis invité à les rejoindre, tout le monde est sympa et a quelque chose à , m'apprendre et ils vivent tous dans un bout de quartier avec un immeuble aux chambres innombrables
puis ils se mettent a tous faire l'amour et là chui emporter par la copine d'un pote, tout le monde s'échange et on me drogue à mon insu, en me jetant ce truc sans que jme rende compte...mais j'y arrive pas parce que jpeux pas me mettre a vouloir faire l'amour à une connaissance comme ça alors j'me tire et là je tombe sur le jardin comme un autre monde avec des camions vivant aux visages monstrueux
on me dis que tout le monde a cette réaction là au début et que je suis pas prêt. ils me trainent de force près des monstres alors j'menfuis encore, dans un dédale d'artistes défoncés qui baisent
dans des rues pleines de spectacles et de manifestions...c'était très réel sur le coup. je savais pas que c'était un rêve
il y a avait très peu de gens qui existe pour moi dans la vie, le reste c'était des fous et des bouffons imaginaires, avec tous un talent y'en avait un avec une guitare spéciale qui sortait un son pas loin de la cythare
puis une qui sculptait dans une terre mouvante, un autre qui controlait le feu à la perfection, un type qui fabriquait toutes sortes de nouvelles drogues, un fêlé qu'on a enfermé dans une chambre parce qu'il saute dans tout les sens... j pensais tellement être dans la réalité que j'étais ému ... et je me suis réveillé....
Merci de m'aider... merci ...
rêve étrange et inquiétant
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour comprendre ton rêve
Assez fréquent en rêve, la drogue symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par la drogue.
C'est l'abandon à la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.
Celui qui prend cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.
Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)
[Dans la réalité, le cannabis est un enfummeur de surmoi. il permet aux individus trop <<surmoïques>> de se déshiniber, de se sentir <<libres>> et détendus le temps d'une fumette.]
Complément d'info à propos de l'immeuble
<<ils vivent tous dans un bout de quartier avec un immeuble aux chambres innombrables>>
une maison dans un rêve fait presque toujours référence à l'âme et à la façon dont nous construisons nos vies
les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
Si rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur, rêver d'un hôtel, c'est rêver de soi au milieu des autres; Ainsi, si vous imaginez un hôtel à plusieurs étages (ou plusieurs chambres) vous visualisez vos différents états d'âme
Le sanctuaire provisoire, le besoin d'être dans un environnement sûr sont dépeints symboliquement par un hôtel
Trouver refuge dans un hôtel peut signifier que l'on doive s'extraire d'une situation pour quelque temps ou qu'une situation durera seulement pendant un temps limité.
Etre invité dans un hôtel peut exprimer l'instabilité et que l'on ne s'installe que temporairement.
Etre forcé de vivre dans un hôtel signifie que le rêveur essaie d'échapper à lui-même
La pension, ou auberge (dans les rêves) représente un lieu de transition pour celui qui est pleine transformation psychique, celui qui a quitté sa maison, ses habitudes confortables.
C'est juste un lieu de passage, un court moment de repos dans un lieu où vont resurgir les terreurs enfantines.
Celui qui parvient à surmonter ses propres peurs peut se transformer et enfin arriver là où se trouve sa nouvelle maison, sa réelle personnalité
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
- reveur d'Or
complément d'info
<<mais j'y arrive pas parce que jpeux pas me mettre a vouloir faire l'amour à une connaissance comme ça alors j'me tire >>
L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes, mais si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste; C'est au rêveur de déterminer ce qu'il en est...
---------------------------------
Si les relations y sont interrompues, le rêveur a des inhibitions dont il n'est pas parfaitement conscient. Souvent, les relations sexuelles peuvent marquer l'intégration d'une partie spécifique de la personnalité
Et donc il faut s'en référer à Jung, qui dit que : la sexualité symbolise l'union des énergies masculine et féminine inhérentes à chaque individu
Cette réunion, cet équilibre de deux forces opposées permet de se développer, de progresser
Si un rêve représente l'incapacité d'établir un lien avec un partenaire, cela peut signaler un déséquilibre de ces énergies et que d'autres comportements inconscients ont pris davantage d'importance
---------------------------------