rêve de flirt, encore et toujours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

naugril
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2013, 16:25

rêve de flirt, encore et toujours

Message par naugril »

Bonjour, je me présente: étudiant de 22 ans, Je reviens d'un stage d'escalade dans le sud de la France avec mon club d'escalade, où je me suis fais une entorse. Je suis en couple depuis près d'un an, le meilleur couple que j'aie jamais eu, après de très nombreux échecs. J'ai toujours eu des rêves de flirt depuis que je suis adolescent, toujours sans rapport avec la réalité.
depuis ma copine, je suis de plus en plus souvent conscient d'être en couple dans mon rêve, changeant parfois ou pas du tout mon attitude. Que j'aie été fidèle ou non, en me réveillant, je me sens toujours coupable, alors je suis curieux d'enfin percer le mystère de ces rêves de flirt toujours innocents, comme un premier soir de rencontre amoureuse (avec une fille qui semble tout simplement géniale)

Ce rêve fait suite à  un autre dans la nuit, basé uniquement sur un stage d'escalade et de plaisance sur la côte, dont je me souviens très peu mais qui en tout cas ne contient absolument pas de flirt. Je sais que c'est mon club de sport, mais les personnes présentes ne sont pas mes amis du club, comme s'il n'y avait que des membres que je ne connais pas en vrai, mais que j'apprécie dans mon rêve.
bref, ce sont les mêmes protagonistes, excepté que dans le second rêve, je ne distingue personne en particulier, si ce n'est cette blonde, qui n'apparait dans le premier rêve.
c'est une succession de scène, sans forcément de lien connecteur entres elles, si ce n'est le contexte général.

j'étais le copilote du van, bien que je nous voie comme un groupe à  pied, sur le chemin de france pour y faire de l'escalade. Malgré le fait que nous ayons un GPS (qui n'apparait pas pourtant), nous nous retriouvons très régulièrement coincés dans des ruelles terminées en plusieurs endroits par des marches souvent descendantes, avec l'impression d'être coincés, difficil de retourner en arrière, du à  un autre escalier, montant celui-là , apparus derrière nous. Je nous visualisais pourtant comme un groupe de 4 ou 5 personnes à  pied, alors que je savais pertinemment que nous étions en combi contenant au moins dix personnes. Je demande de l'aide à  un passant après avoir gravi les marches montantes derrière qui me répond "passez par là " en désignant une porte nouvellement apparue à  la place d'un escalier.

La partie suivante est flou, pour une fois je visualise l'habitacle. Je me retrouve à  conduire à  nouveau le van sur une autoroute, et d'un coup une vitre arrière est brisée par quelqu'un. Mon copilote va voir, mais le combi se transforme en bus, ce qui fait que je ne vois pas qui a brisé la vitre. J'aperçois dans le rétro mon copilote sur la route pour récupérer les bouts de verre sur l'autoroute.

Je me retrouve à  l'arrière d'une voiture en marche, et j'ai les pieds en chaussettes, posés entre les 2 sièges avant. La copilote, blonde et de mon âge (après coup, il m'a semblé qu'elle avait le visage de ma copine, brune, mais au corps bien différent) se retourne, et en me disant à  peu près ceci: "alors toi qui est né le même jour que moi, je suis contente qu'on puisse discuter", commence un massage des pieds. Je retire mes chaussettes, et elle colle sa poitrine contre mes pieds; je commence à  caresser furtivement ses seins avec mon pied pendant 5 secondes.
je nous retrouve plus tard avec l'entièreté du groupe, cette fois-ci réellement à  pied (composé de 6 ou 7 personnes) sur un banc, et notre calin furtif se continue, de la même manière (pas de fixette sur les pieds, juste sur le fait des légères caresses en des zones sensibles, vraiment comme un flirt adolescent)
Nous repartons en marchant à  travers la porte de la première ruelle, et nous retrouvons dans un couloir blanc qui tourne sur la gauche, avec un large escalier au bout, et une seconde porte ouverte. Sur le chemin je vois qu'elle détend sa main, et me colle contre elle afin de la prendre par la main (toujours furtivement); je me sens totalement heureux. En descendant l'escalier, je lui dis "tu sais bien que j'ai quelqu'un non?", nous traversons la porte et un couloir d'école, jusqu'à  nous installer dans une salle de réunion blanche. Sur le chemin, elle me dit "je sais, c'est juste pour cet été. Ne compte pas sur moi pour devenir ton plan cul. Enfin avoir une aventure avec toi juste pour cet été n'est pas dérangeant"

Le rêve reprend une autre tournure: nous évoluons au pas dans un petit village brun, perdus. Je suis le conducteur, et la blonde est ma copilote. Le van n'est visible que par des sièges blancs, sans toit ni roue ni rien de tout cela. Je peine à  faire avancer le "véhicule" dans une très légère pente pavée, comme si je roulais sur 3 cylindres ou moins, "poussant" de toute mes forces sans que je puisse avancer. Les sièges sont séparés, je conduis "seul" et j'avance enfin. J'ai un sentiment d'oppressement, et après avoir évolué dans le village, les autres me rejoignent au compte goutte très lent, toujours sur leur siège blanc.

Le rêve se finit ici. J'ai compilé un maximum de détail (comme conseillé) bien que l'élément central soit certainement ce fameux flirt amoureux avec une femme "prédestinée" mais qui n'est pas ma copine actuelle (copine que je crois pourtant susceptible d'être celle avec qui je ferai un très long chemin)

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Le contenu des rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec les penchants et la sexualité habituels. Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents. Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel ou sur une amie, vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

Egalement, Si vous avez des fantasmes, ça vous arrivera aussi dans vos rêves. Mais, souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés.

Bien sûr nos rêves érotiques peuvent parfois exprimer un désir particulier. Mais avant tout, ils nous permettent de vivre nos désirs les plus secrets, de prendre conscience de nos inhibitions sexuelles (certaines inhibitions tombent dans notre sommeil) et, parfois, de nos fantasmes.

Nos rêves sont en fait des expériences de réalités virtuelles. Grâce à  eux, on peut explorer, sans risque, toutes les facettes de sa sensibilité et de sa sensualité. Résultat : plus on fait des rêves érotiques, meilleure est notre santé psychique.
naugril
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2013, 16:25

Message par naugril »

la plupart du temps, mes rêves de flirt ne contienne rien de sexuel. simplement le début d'une relation, les yeux doux, les sentiments, le coeur qui bat, l'impression de vivre une nouvelle histoire pleine de promesses etc
ce que j'aimerais savoir, c'est ce que révèlent ces rêves de nouvelle relation sur moi? je me sens toujours très mal à  l'aise suite à  ces derniers.
impliquent-ils que j'ai un risque d'infidélité? que je ne sais pas vraiment m'attacher et toujours à  chercher quelque chose de nouveau?
merci pour votre réponse rapide :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<La copilote, blonde et de mon âge se retourne, et en me disant à  peu près ceci: "alors toi qui est né le même jour que moi, je suis contente qu'on puisse discuter", commence un massage des pieds. Je retire mes chaussettes, et elle colle sa poitrine contre mes pieds; je commence à  caresser furtivement ses seins avec mon pied pendant 5 secondes.>>


Cette partie du rêve comporte de l'érotisme (caresses sur les seins avec pieds nus) :lol:

**********************************************************

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-----------------

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

------------------------

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

---------------------------------

=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

_____________________________

:idea: pour un homme, rêver à  des seins reflète son rapport inconscient à  la mère ou au principe maternel

:!: alors que nous nions intellectuellement notre besoin de soins maternels, l'associant à  l'amour étouffant, sur le plan psychologique ces besoins font surface quand nous sommes stressés
:!: cela se manifeste d'habitude dans les rêves par l'image de seins

_______________________________


:arrow: Pied : symbole phallique
:?: pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable. Quelle qu'en soit la cause _ peut-être une humiliation _, vous manquez de confiance en vous.

:?: Si vous êtes pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir (au contact du torse), cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne

-------------------------


:?: Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussettes : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

******************************************************

<<(après coup, il m'a semblé qu'elle avait le visage de ma copine, brune, mais au corps bien différent) >>

:!: La jeune fille blonde représente ton double intérieur féminin (ton anima)

Cette personne que tu connais réellement (ta copine) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...


:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="naugril"]la plupart du temps, mes rêves de flirt ne contienne rien de sexuel. simplement le début d'une relation, les yeux doux, les sentiments, le coeur qui bat, l'impression de vivre une nouvelle histoire pleine de promesses >>


:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

---------------------------------

:?: des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

:?: Avoir le cœur qui bat : vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. :!: A vous de saisir la quintessence de l'amour

:?: l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. :!: Faites confiance à  vos intuitions



__________________________________________

<<ce que j'aimerais savoir, c'est ce que révèlent ces rêves de nouvelle relation sur moi? je me sens toujours très mal à  l'aise suite à  ces derniers.
impliquent-ils que j'ai un risque d'infidélité? que je ne sais pas vraiment m'attacher et toujours à  chercher quelque chose de nouveau?[/quote]


:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rêver (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<(après coup, il m'a semblé qu'elle avait le visage de ma copine, brune, mais au corps bien différent) >>

Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.
Répondre