Bonjour à toutes et tous,
Je suis une personne qui fait énormément de rêves, et suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum, car il m'est difficile de trouver des réponses à mes questions concernant ces derniers. J'ai des livres mais....
Je vous explique mon rêve fait la nuit dernière.
Je suis avec une amie dans une salle pour une vente aux enchères, il y a du monde, et suis heureuse d'être présente (pourtant dans la vie, je ne suis jamais allée dans une vente aux enchères).
Je suis assise à environ 3 à 4 mètres du commissaire priseur qui est une femme et qui soulève un gros livre noir, et qui est bien sûr, à vendre. Je lui demande alors de me le montrer de plus près. Chose qu'elle fait, avec le sourire. J'ai donc ce bouquin entre mes mains, c'est un gros livre noir, la couverture est en croûte de cuir noir, et l'intérieur semble avoir énormément de pages, mais je ne l'ouvre pas. Mais tout à coup, mes mains chauffent très fort à son contact, et deviennent rouge écarlate, et là je vois, sur la couverture, cette inscription "le livre de la synagogue"!!!! Et à ce moment-là je me dis que je dois absolument acheter ce livre.
Je lève alors la tête vers le commissaire priseur, et là , sur sa table, parmi plein de fourre tout, auprès du commissaire, je vois un petit rapace en diamant (les rapaces sont très importants spirituellement dans ma vie ). Et mon rêve se termine.
Un grand merci pour votre interprétation.
Mimine:D
Livre noir
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Mimine22,
Ton livre noir me fait penser au livre noir de Jung :
Carl Gustav Jung : <<Les fantasmes qui, à l'époque, me vinrent à l'esprit furent d'abord écrits dans le "Livre Noir" ; plus tard, je les reportai dans le "Livre Rouge" que je décorai aussi d'images. Il contient la plupart des mandalas que j'ai dessinés. >>
Si ton livre noir est dans une salle de vente, c'est qu'il doit avoir de la valeur, comme le petit rapace en diamant. ( Le diamant est, pour Jung, un symbole du Soi, c'est à dire de notre totalité psychique)
La synagogue peut représenter ton âme, siège de tes expériences spirituelles ( rêves) qui sont peut-être décrites dans ton livre noir.
Ton livre noir me fait penser au livre noir de Jung :
Carl Gustav Jung : <<Les fantasmes qui, à l'époque, me vinrent à l'esprit furent d'abord écrits dans le "Livre Noir" ; plus tard, je les reportai dans le "Livre Rouge" que je décorai aussi d'images. Il contient la plupart des mandalas que j'ai dessinés. >>
Si ton livre noir est dans une salle de vente, c'est qu'il doit avoir de la valeur, comme le petit rapace en diamant. ( Le diamant est, pour Jung, un symbole du Soi, c'est à dire de notre totalité psychique)
La synagogue peut représenter ton âme, siège de tes expériences spirituelles ( rêves) qui sont peut-être décrites dans ton livre noir.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour comprendre ton rêve
=> Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.
---------------------------------------
- reveur d'Or
complément d'info
---------------------
Bonjour
Et un grand merci!
Je vais rester très discrète car ne souhaite pas faire de publicité ici et n'en ferai pas, ce n'est pas le but mais je viens d'écrire un livre et celui-ci vient de sortir, peut-être voyez vous un petit succès pour ce dernier qui sait?
Le livre noir me parle énormément en tous les cas a travers vos propos, car je sais de quoi vous voulez parler maintenant.
Pour ce qui est des angoisses...oui, j'en ai une, et c' est de savoir mes ados en voiture, en boîte de nuit, et ne pas pouvoir intervenir s'il leur arrivait qque chose! Je suis une maman poule et les savoir loin de moi m'angoisse fortement, il est vrai.
Je vous dis à très bientôt.
Mimine
Et un grand merci!
Je vais rester très discrète car ne souhaite pas faire de publicité ici et n'en ferai pas, ce n'est pas le but mais je viens d'écrire un livre et celui-ci vient de sortir, peut-être voyez vous un petit succès pour ce dernier qui sait?
Le livre noir me parle énormément en tous les cas a travers vos propos, car je sais de quoi vous voulez parler maintenant.
Pour ce qui est des angoisses...oui, j'en ai une, et c' est de savoir mes ados en voiture, en boîte de nuit, et ne pas pouvoir intervenir s'il leur arrivait qque chose! Je suis une maman poule et les savoir loin de moi m'angoisse fortement, il est vrai.
Je vous dis à très bientôt.
Mimine