REVES DE SES PARENTS QUI SONT MORTS

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Natalya

REVES DE SES PARENTS QUI SONT MORTS

Message par Natalya »

Bonjour,

Celà  fait deux fois que je rêve que mes parents sont morts. Dans le premier rêve j'ai appris que ma mère est morte mais je ne l'ai pas vu je l'ai seulement appris dans mon rêve et dans le deuxième j'ai rêvé que c'est mes deux parents qui sont morts et je me suis réveillé en pleure...qu'est ce que ça peut signifier ???
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ce rêve signifie qu'il est temps pour toi de vivre ta vie, de voler de tes propres ailes :wink:

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

-------------------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:!: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

:!: Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

:idea: Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent.

:!: Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..
Natalya

Message par Natalya »

Merci pour les informations, effectivement ce que vous dites est vrai, c'est ce qui se passe en ce moment dans ma vie mais après comme dit je n'ai pas vu mes parents mourir, dans mon rêve j'ai juste appris cette triste nouvelle...

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

J'avais un peu peur car en regardant sur internet une personne chère est décédée cela dit que il faut être vigilants dans les rapports humains car un choix important peut être désastreux, c'est possible ?

Merci encore...
Crystal Eye
reveur d'Or

Pas du tout... :roll: Rien n'est vrai en rêve... D'ailleurs tes parents ne sont pas décédés en réalité ? Si c'était le cas réellement, la signification aurait été différente, évidemment... Cependant, dans ton rêve, tu apprends juste le décés de tes parents (ta mère en premier lieu, puis tes 2 parents) :wink:

Ce rêve t'annonce un changement trés important dans ta vie personnelle :

<<Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

La mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. >>

PS : Aucune inquiétude à  avoir au sujet de ta famille ou de tes proches 8)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:?: Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

Et donc la mort de tes parents (en rêve) symbolise la fin d'un cycle, la fin d'une période de vie, non pas pour tes parents réels... Pour toi-même ! :wink:

Apprendre la mort de ses parents, en rêve, c'est prendre conscience d'une évolution personnelle :

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.
Natalya

Re: complément d'info

Message par Natalya »

Merci pour vos réponses....
Natalya

Autres rêves

Message par Natalya »

Bonjour,

J'ai deux autres rêves dont je souhaiterais vous demander signification...

Le premier j'étais assis dans une genre de voiture avec une ancienne meilleure amie à  moi (qui fait partie d'un groupe avec lequel je souhaiterais couper les ponts). En fait c'est tout bête je sais pas si ça signifie qqchose, on montait une pente comme le silverstar au début (Europapark) seulement qu'on était pas attaché et devait se tenir avec les mains et je ne devais pas lâcher car sinon je tombais dans le vide...arrivées enfin en haut je me suis réveillée...

L'autre rêve s'agit de mon ancien travail où j'y étais pendant 7 ans et du coup j'y suis retournée (je suis au chômage actuellement, et cherche ma voie) et en fait tout avait changé, mes anciens collègues toujours mais beaucoup de nouveautés, la société avait bien grandit, beaucoup de nouvelles personnes, etc.... je pense que rêver de son ancien travail doit avoir une signification aussi...

Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Autres rêves

<<j'étais assis dans une genre de voiture avec une ancienne meilleure amie à  moi (qui fait partie d'un groupe avec lequel je souhaiterais couper les ponts).>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

------------------------------------------------

:?: Si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle

<< on montait une pente seulement qu'on était pas attaché et devait se tenir avec les mains et je ne devais pas lâcher car sinon je tombais dans le vide...>>

:idea: Monter une pente, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

-------------------------------------------------------------
:?: une sangle déliée : vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie

:idea: Vous tournez le dos aux obligations du passé

:?: Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses _ en général, un avenir meilleur _ , le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

<<L'autre rêve s'agit de mon ancien travail où j'y étais pendant 7 ans et du coup j'y suis retournée >>

:idea: Rêver que nous sommes sur le lieu de travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons.
:!: Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

:!: Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel

<< et en fait tout avait changé, mes anciens collègues toujours mais beaucoup de nouveautés, la société avait bien grandit, beaucoup de nouvelles personnes >>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
Répondre