serpent rouge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

samooray
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2007, 18:11

serpent rouge

Message par samooray »

je reve souvent de serpents ,je prend toujours le dessus sur eux . cela ne m'inquiete donc pas plus que ça. cette nuit fut la premiere fois (autant que je m'en souvienne) que je reve d'un serpent rouge .
je le traquais dans la maison ,il se cachait sous le lit, puis j'arrivais presque a l'attraper,quand il reussissait a s'echaper sous le bureau apres une longue traque ou il fallu etre patient j'arrivais enfin a l'avoir.
j'ai voulu alors le deplacer (quelque part surement vers une cage,boite)
mais de peur qu'il ne s'echape je l'ai trop serre au niveau de la tete, il est donc mort ecrase entre mes doigts.
j'aimerai un avis sur le fait que le serpent soit rouge et que je le tue sans le vouloir(il m'est arrive d'en tuer volontairement ,mais ce n'etait pas le cas dans ce reve)
merci d'avance.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Imagines la même situation, mais cette fois, dans le réel. Que ferais-tu ?

Qu'évoques pour toi, un serpent rouge ?
Nesfere
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2007, 13:24

Message par Nesfere »

Dernière modification par Nesfere le 21 mars 2011, 19:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

Le serpent symbolise plusieurs choses. Il annonce le changement, ou une transformation, et tuer le serpent, c'est refuser tout changement et renouvelement interieur. Il represente aussi la guerrison, le retour à  la bonne santé ou le besoin d'en prendre soin. Il represente aussi la sexualité, la libido, la source de vitalité. Tuer le serpent est un refoulement de sexualité, ou de réduire dangeureusement sa source de vitalité. Les petits serpents representent les pulsions instinctives.

Ensuite, le rouge est la couleur de l'agressivité, dela passion et de la sexualité. Dans ton reve, le rouge est là  pour attirer ton attention, (comme les panneaux de signalisation sens interdi ou les mises en garde sur les boites de médicaments). il est le signe de la force, de la redemption, de l'energie, de la violence et de la colere. Mais généralement cette couleur est associée à  de l'amour ou de la passion.

Dans ton reve, le tuer serpent rouge represente peut-être le refus de te transformer , de changer, pour atteindre l'amour, la sexualité, et la vitalité dont tu as réellement besoin.

Tu a surement un problème à  régler, quelque chose de personnel que tu ne veux pas admetre, il faut peut-êter réfléchir là  dessus.

bonne journée.
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Nesfere, toutes les interprétations sont les bienvenues!

:wink:
Répondre