Aurélie de secret story

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77

Aurélie de secret story

Message par sofia77 »

Recoucou, la suite: je suis chez ma mère et mon père arrive de l' aéroport où il a été chercher ma tante, elle est malade et a rdv chez le médecin en fin am, elle a raté celui du matin. Je décide de la promener, nous passons au marché, elle voit un stand de maillot, elle en veut un. Je lui propose d'aller au centre commerciale il y a des soldes. Nous marchons, je lui montre l école de mon fils. On m'interpelle, c est aurélie, elle est contente de me voir cela fait un moment qu' elle souhaite me remettre des lettres de prétendants, 3 au juste. Ma tante traverse le passage clouté sans m'attendre. Aurélie me montre la 1er lettre avec une photo où le prétendant est bébé, une autre avec une photo d'identité, tout cela en marchant pour rejoindre ma tante qui s'est arrêté devant une route a double sens.. La nuit commençait a tomber, la fumée se dégageait de véhicule et du feu, les gens s'affairait autour du feu pour l'éteindre, aurélie passe de l autre côté pour aider et je lui demande le dernier courrier. Je dis a ma tante que ça va pas être possible d aller au centre avec ces bouchons. On retourne chez ma mère, et de la je met les courriers dans une pochette, ma famille se rapproche curieuse, je suis gênée, je suis mariée et heureuse en ménage. Ma mère a fait du bon pain tout chaud. Après on se retrouve à  plusieurs dans une pièce pour dormir, et la il y a une personne dont je ne vois pas le visage, seulement la bouche, qui ne me plait pas d'ailleurs, m'embrasser sans que je ne puisse me débattre, ni bouger, je n apprécie pas mais mon corps réagis avec l'envie :shock: , il a une emprise sur moi, alors je prie, je prie, il commence à  se détacher, je prie il s'en va mais comme un fantôme qui remue les draps de toutes les personnes présenter à  son passage, il ne touche pas le sol. MERCI DE M AIDER
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Qui est cette Aurélie ??? :oops: G jamais regardé Secret Story :roll:

:?: Comment est-elle physiquement ?? Est-ce qu'elle te ressemble un peu ??
sofia77

Message par sofia77 »

Alors elle n'a rien avoir avec moi du moin physiquement, après je ne la connais pas, je ne sais pas ce qu'elle est venu faire dans mon rêve.. :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Ok, tu as tout de même vu à  quoi elle ressemblait, ne serait-ce que furtivement, à  la télé, si tu en as rêvé ! Tu connais au moins son nom et c'est une figure publique (une célébrité, en quelque sorte) :roll:

:idea: La plupart d'entre nous sommes capables de créer une personne idéale sur laquelle projeter nos fantasmes et nos souhaits. A cette étape, nous ne sommes pas particulièrement en contact avec la réalité.

1- Dans les rêves, une vedette de cinéma, une vedette populaire ou une figure publique représentent l'animus ou l'anima. Une personne rêvant d'une vedette n'est pas prête pour la responsabilité d'un rapport réel

2- les personnes célèbres, les vedettes populaires et de cinéma peuvent aussi servir comme une projection du type de personne que l'on voudrait être. On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé

3- sur le plan spirituel, alors que nous essayons d'atteindre la perfection, nous devons travailler à  améliorer les divers aspects de notre personnalité. Parfois, nous rejetons certains aspects comme n'étant pas conformes à  notre vie. Par exemple, nous pouvons nous rendre compte que le côté destructeur d'une vie publique pourrait nous faire du mal
sofia77

Message par sofia77 »

Ok, oui je l'ai déjà  vu à  la télé plusieurs fois..
Crystal Eye
reveur d'Or

<< je suis chez ma mère et mon père arrive de l' aéroport où il a été chercher ma tante>>

:idea: Quand nous rêvons d'aéroport, nous entrons dans une étape de transition et de prise de décisions pour nous diriger vers de nouveaux secteurs de la vie.

:!: Il peut aussi indiquer que nous sommes, ou que nous devrions être, en train d'évaluer notre identité

:!: Nous sommes placés dans une position où nos valeurs peuvent devoir être réévaluées à  la lumière de notre propre autorité ou de celle de quelqu'un d'autre

:idea: Un aéroport, à  cause de sa nature transitoire, est un endroit pour de nouvelles expériences.

:!: Nous sommes prêts à  considérer notre progression spirituelle

<<elle est malade et a rdv chez le médecin en fin am, elle a raté celui du matin.>>

:arrow: La tante est une figure maternelle, substitut onirique de la mère

:!: Rêver de sa mère (ou de sa tante) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.

:!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:idea: Un RDV indique que vous avez besoin d'une cible ou d'un but

:!: quelque chose doit être accompli dans un certain délai
:!: vous devez utiliser le temps de la façon la plus efficace

------------------------------------------------

:idea: manquer un rendez-vous signifie que vous ne prêtez pas assez attention aux détails

:arrow: Médecin : inquiétude, peur
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit de tout

<< Je décide de la promener, nous passons au marché, elle voit un stand de maillot, elle en veut un.>>

:idea: Un marché est un endroit agité, et rêver qu'on s'y retrouve peut indiquer qu'il faille s'occuper davantage de soi et passer plus de temps avec d'autres personnes.

:!: Il pourrait aussi suggérer que nous devrions entretenir des rapports plus commerciaux dans le travail que nous faisons, ou peut-être nous laisser influencer davantage par notre créativité plutôt que de faire quelque chose purement et simplement parce que ça rapporte

:!: Ainsi rêver à  un marché a une signification tout à  fait ambivalente

:?: Si nous achetons des vêtements, nous pouvons avoir besoin de protection

<<Je lui propose d'aller au centre commercial il y a des soldes. >>

:arrow: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins

:!: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

<<Nous marchons, je lui montre l école de mon fils. >>

:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:idea: une voie à  suivre nous est montrée

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

:idea: Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

-----------------------

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

-----------------------

:!: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

<<On m'interpelle, c est aurélie, elle est contente de me voir cela fait un moment qu' elle souhaite me remettre des lettres de prétendants, 3 au juste. >>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:arrow: Boîte aux lettres : lieu de l'intimité féminine ou affective.
:!: Attente d'échange et de correspondance

--------------------------------------------

:arrow: Courrier : réceptivité, communication
:!: Décidément, vous êtes pressé d'envoyer un message...à  vous-même! :idea: Votre inconscient a quelque chose d'extrêmement important à  vous dire. :!: Soyez attentif à  tous les détails !

:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure.

:?: une lettre : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. Tout en vous s'éclaircit.
<<L'écriture arrive quand la parole se retire...>>

-------------------------

:?: Si vous rêvez du 3 (3 prétendants ...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

-------------

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois lettres, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ?
:idea: Vous avez besoin de séduire, de plaire

------------------------------------------------

:idea: Le(s) jeune(s) homme(s) symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

<<Ma tante traverse le passage clouté sans m'attendre.>

1- rêver que l'on traverse une route, c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude

:?: nous nous opposons peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que nous

2- nous pouvons être confrontés à  une situation que nous ne contrôlons pas

<<Aurélie me montre la 1er lettre avec une photo où le prétendant est bébé, une autre avec une photo d'identité>>

:arrow: Les photographies, dans les rêves, peuvent représenter un besoin de comprendre son passé spirituel

:idea: Rêver que vous regarder des photos indique qu' un aspect de vous, peut-être une qualité élaborée dans votre jeunesse ou une qualité que vous ne ressentez plus, est particulièrement présent en vous

:!: Lorsqu'une photo de vous-même est présente dans un rêve, cela indique que vous devez avoir une vue plus objective d'une situation ou de vous-même dans cette situation.

:!: Vous devez vous tenir à  l'écart et regarder attentivement ce qui se passe

------------------------------------

:!: Evidemment les photos représentent la mémoire, les événements passés, peut-être même des difficultés oubliées

:idea: Regarder en rêve des photos de quelqu'un qui appartient à  votre passé, c'est regarder les qualités de cette personne _ et peut-être même souhaiter son retour dans votre vie _ et les utiliser

<< tout cela en marchant pour rejoindre ma tante qui s'est arrêtée devant une route a double sens..>>

=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.

:idea: Chacune des voies qui se présentent devant vous est une part de vous même.

:?: Laquelle suivre ?

:!: D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.

<<La nuit commençait a tomber>>

:arrow: Crépuscule : symbole de mélancolie, nostalgie
:idea: Une période de votre vie se termine, et annonce la prochaine.
:!: Renouveau en perspective !

<<la fumée se dégageait de véhicule et du feu, les gens s'affairait autour du feu pour l'éteindre>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:idea: C'est de vous dont il s'agit ! L'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:idea: Rêver d'être brûlé peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie
:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances

--------------------------------------

:arrow: Brûlé (odeur) : symbole de fin de cycle
:idea: La situation touche à  sa fin
:!: C'est le moment de tourner la page. :?: Si vous insistez c'est l'échec

:arrow: Le feu dans un rêve peut suggérer la passion et le désir dans son sens plus positif, ou bien la frustration, la colère, le ressentiment et la destructivité dans son sens plus négatif

:!: Selon que le feu est contrôlé ou pas influera l'interprétation du rêve

------------------------------------

:idea: Psychologiquement le feu apparaît souvent dans les rêves comme un symbole de nettoyage et de purification

:!: Parfois il indique le besoin d'utiliser notre pouvoir sexuel à  bon escient

---------------------------------------

:arrow: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé.

:!: Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie
---------------------------------------------------
:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement

:!: sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps

:idea: Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face

:!: Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; :!: Stop ! Faites le point.

:arrow: Eteindre : Un feu, une flamme ? C'est la fin d'une passion, ou d'une activité

:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

<<aurélie passe de l autre côté pour aider et je lui demande le dernier courrier. >>

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

------------------------------------------------------

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<Je dis a ma tante que ça va pas être possible d aller au centre avec ces bouchons. >>

:arrow: Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons

:idea: La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à  un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante

:!: C'est une invitation à  ralentir une activité trop épuisante, à  éviter davantage de surmenage

<<On retourne chez ma mère, et de la je mets les courriers dans une pochette, ma famille se rapproche curieuse, je suis gênée, je suis mariée et heureuse en ménage.>>

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

:!: D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

:idea: un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

--------------------------------------

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

<<Ma mère a fait du bon pain tout chaud.>>

:arrow: La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée.

:idea: Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

:?: Vous faites du pain ?
:idea: C'est le moment d'investir, d'agir, de concrétiser (<<mettre la main à  la pâte>>). :!: Votre énergie doit se déployer dans la réalité, et nulle part ailleurs

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

----------------

:?: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.

:?: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient;

:idea: Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

<<Après on se retrouve à  plusieurs dans une pièce pour dormir >>

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:idea: aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre

:!: l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve

<<et la il y a une personne dont je ne vois pas le visage, seulement la bouche, qui ne me plait pas d'ailleurs, m'embrasser sans que je ne puisse me débattre, ni bouger, je n apprécie pas mais mon corps réagit avec l'envie , il a une emprise sur moi >>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

------------------------------

:arrow: Personne inappropriée
:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:idea: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

:idea: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

:!: En rêve, "subir" la violence ou la puissance d'un homme exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

------------------

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

:?: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

<<alors je prie, je prie, il commence à  se détacher, je prie il s'en va mais comme un fantôme qui remue les draps de toutes les personnes présenter à  son passage, il ne touche pas le sol. >>

:arrow: Prier symbolise le repos
:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.

---------------------------------------------

:idea: La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure

:?: Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons

:!: Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider

:!: Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à  profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure

:arrow: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.

:idea: Les parties refoulées de toi-même reprennent forme. La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier
fox

Message par fox »

Bonsoir Sofia 77,

Est-ce que ta tante a beaucoup de points communs avec cette Aurélie ou au contraire sont-elles très différentes l'une de l'autre?
Sais-tu pourquoi ta tante est malade?
Sais-tu pourquoi elle veut un maillot (de bain?) ? A quoi te fait penser cette allusion à  un maillot?

Le rêve parle peut-être aussi d'un "secret" puisque Aurélie était une participante de l'émission "Secret Story" où chaque candidat détient un secret.
Hypothèse : Peut-être ce secret, ce sont ces photos si tu ne les as pas montré à  ta famille.

La fin du rêve avec cette "personne-fantôme" pourrait parler de ta relation avec ton animus.
fox

Message par fox »

La femme, comme le rappelait Jung, porte en elle « deux esprits », l'esprit traditionnel et l'esprit de nature. Dans le film de Joseph Mankiewicz, L'aventure de Madame Muir », on voit ces deux figures et il servira ici de cas clinique.

Mme Muir, jeune veuve, a loué une maison qui s'avère hantée par son dernier propriétaire, le capitaine Gregg. La rencontre avec celui-ci va donner naissance à  un livre que le capitaine lui dicte. En allant chez un éditeur, Lucy Muir rencontre un écrivain, avec lequel il est question d'un mariage. Le fantôme alors n'apparait plus. Lucy découvre cependant que cet écrivain est marié, habitué de ce genre d'aventure. Lucy Muir reste alors seule et ce n'est qu'à  sa mort qu'elle retrouvera le fantôme, venu la chercher.

Sur le plan du sujet, chaque personnage représente une partie du psychisme de Lucy Muir, avec deux désirs qui s'opposent en elle, l'homme réel, dans la lignée de son mari, qu'elle n'avait pas vraiment aimé, qui représente la sécurité, image de père rassurant et contenant, lui permettant de rester une petite fille. L'animus, qu'incarne le fantôme est d'une autre essence, il est étranger à  l'univers de Mme Muir, il lui parle crument, sans retenue. Par lui, grâce au courage qu'elle manifeste dans sa confrontation avec lui, elle découvrira sa créativité, sa capacité à  écrire un livre, que tout le monde croit être celui d'un homme
sofia77

Message par sofia77 »

@ Crystal: je te remercie du fond du cœur pour le temps que tu as passés afin de m'aider et je dois dire que cela me parle énormément!! Au départ, 1er message j'étais assez septique et la je suis plus que convaincu et t'en remercie. Quel plaisir de te lire :D . @fox: je ne connais pas très bien ma tante dans le sens où je ne la vois que très très rarement pour la ressemblance avec aurélie. Après, je viens de tilter.. :shock: , elle a eu une hernie étranglé l'année dernière et a failli mourir , :cry: , trop dure. Et moi je me suis faite opérer pas longtemps après elle d'une double hernie!! Je fais le rapprochement par rapport à  la maladie.. Le maillot de bain, pour l'instant j'ai beau me creuser je ne vois pas. Pour l'animus fantôme bouh... Ça craint, donc faut que j'apprenne a me confronter avec lui, ou la ça va être dure. En tous les cas merci Fox de ton aide.. Et de tes riches enseignements :D [/b]
fox

Message par fox »

Sofia77,

J'ai une intuition: je me demande si le secret d'Aurélie dans ton rêve ne serait pas l'or. Pas l'or matériel mais l'or alchimique. ( L'étymologie d'Aurélie, c'est "or")
Par "or alchimique", j'entends "conscience réalisée" qui est le but de la connaissance de soi. C'est cet or que recherchait les chevaliers du roi Arthur dans leur quête du Graal.
Mais pour cela, il faut se jeter à  l'eau, ce qui pourrait expliquer pourquoi ta tante recherche un maillot de bain. Malheureusement, il y a un obstacle: les bouchons.

Cet or s'obtient par la conjonction des opposés, c'est à  dire par l'union de toi et de ton prétendant. ( = conscient/inconscient, féminin/masculin)
Ce prétendant qui pourrait être le fantôme. Pourquoi vois tu une photo de lui bébé, je ne sais pas.(Pour moi, les 3 photos représentent un seul et même prétendant mais sous 3 aspects)
En alchimie, on parle du mariage du Roi et de la Reine.

C'est juste une intuition, je peux me tromper.
sofia77

Message par sofia77 »

Bonsoir Fox, j'ai envié de te dire bonne intuition je pense puisque dans le rêve d'angelina, Crystal, a parlé d' alchimie donc très cohérent.. Et puis quel coïncidence j'ai envié d'écrire, entre le rêve de fête et foule ou il y a la couleur or et les rêves suivant, fantastique!!! Je peux juste écrire WAOUH!!! J'en ai le souffle coupé!! Continue s'il te plaît de m'écrire tes intuitions surtout que le rêve de cette nuit me paraît être en rapport car je ne trouve pas les clefs d'une porte. :roll:
sofia77

Message par sofia77 »

Et il y a 2 jours j avais fait un rêve mais je ne l'ai pas écrit et pfff, évaporation presque total, je me souviens qu il y avait jean Paul belmondo :? Avec d'autres personnes et je leurs servait à  manger, je descendait puis remontait une échelle avec une assiette de salade thon maïs que je servait et j'avais en retour un maillet rose :? . J' ai regardé ce que signifiait jean" DIEU EST MISÉRICORDIEUX" et Paul "petit et faible" .. Si cela vous parle (Crystal) n'hésitez pas à  m'éclairer merçi. Et une question personnel à  tous les deux: vos rêves vous les comprenez systématiquement? Enfin, vous comprenez très vite le message? Merci
fox

Message par fox »

Bonsoir Sofia77,

Si on me demandait ce que représente pour moi Jean-Paul Belmondo, je dirais qu'il représente la virilité : il réalisait lui même ses cascades dans ses films et était fort physiquement.

C'est peut-être ce qu'il représente dans ton rêve. Tu lui sers à  manger, ça veut peut-être dire que tu nourris ta virilité. Le maillet rose (=phallus?) représenterait ta virilité intégrée.

<<vos rêves vous les comprenez systématiquement?>> Non.
<< Enfin, vous comprenez très vite le message?>> ça dépend.
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="sofia77"]Et il y a 2 jours j avais fait un rêve mais je ne l'ai pas écrit et pfff, évaporation presque total, je me souviens qu il y avait jean Paul belmondo :? Avec d'autres personnes et je leurs servait à  manger, je descendait puis remontait une échelle avec une assiette de salade thon maïs que je servait et j'avais en retour un maillet rose :? . J' ai regardé ce que signifiait jean" DIEU EST MISÉRICORDIEUX" et Paul "petit et faible" .. Si cela vous parle (Crystal) n'hésitez pas à  m'éclairer merçi. Et une question personnel à  tous les deux: vos rêves vous les comprenez systématiquement? Enfin, vous comprenez très vite le message? Merci[/quote]

Pour répondre à  ta question, oui je comprends mes rêves puisque G les significations symboliques à  ma disposition.... et comme par hasard, moi aussi cette nuit G rêvé que je servais à  manger à  des personnes, mais par contre G oublié ce qu'il y avait dans les assiettes :roll:

TON REVE :

:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !
:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

:arrow: Comédien (JP Belmondo) : symbole du rôle social
:?: Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ?
:!: C'est le moment de savoir lequel!

:arrow: L'échelle permet de se déplacer à  l'intérieur de soi-même, mais moins facilement qu'avec un escalier

:idea: L'échelle indique une notion de chemin personnel dépendant l'énergie propre à  soi-même

:?: Si l'échelle est le seul moyen d' accès, votre personnalité manque de structures internes

:!: Il n'y a eu personne dans votre entourage familial pour vous guider ou vous influencer positivement

-----------------------
:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.

:arrow: Maïs : symbole du soleil de l'homme
:idea: Vous allez vers une période de prospérité, de plénitude...et de gain important ! un épi de maïs mûr annonce la sécurité matérielle et la concrétisation de tous vos efforts

--------------------

:?: Manger du poisson (thon) : vous avez devant vous des possibilités de gain et d'amélioration matérielle considérables
sofia77

Message par sofia77 »

:D oh merci de ta réponse Crystal, ça me remonte le moral.. :D c est assez positif dans l ensemble..
Répondre