Appartement et clefs
Modérateur : ROSA ALBA
Appartement et clefs
Bonsoir, merci d'avance, mon rêve: je suis dans un nouvel appartement qui a été attribué à un ex collègue de travail (avec qui je m'entendais super bien avant qu'il ne se fasse manipuler et retourne sa veste) un 3 pièces, où je vais vivre avec mes deux garçons (ça correspond à la période ou je n'avais pas refait ma vie et n'avais que deux garçons) je fais le tour de l'appartement, il me plaît bien, je m'y projète parfaitement. Le balcon est spacieux, il est couvert au dessus, l'ancien locataire a pris le soins de grillager le balcon, il manque juste un bout à faire et que je ferais pour protéger mes chats. Tout en haut il y a des pots de fleurs et des jardinières, j'aperçois quelques fleurs rouges. Le balcon est divisé en deus par des portes grillagés qui se retirent. La porte du balcon donne sur la cuisine qui est déjà meublé. Je cherche les clefs de cette porte et je ne trouve pas. Mon ex collègue (Hussein) est assis par terre, jambes allongés, il bricole des ds, et me dit que finalement il ne resteras pas dans l appartement. Je suis gravement déçu et cherche un moyen de mettre l'appartement à mon nom! Je tourne dans l'appart en réfléchissant à une solution et continuant à chercher les clefs. J'ouvre un placard, l'ancien locataire a laissé du liquide vaisselle, des éponges, de la lessive, des bouteilles d'eau gazeuse (dommage, je n'aime pas ça et ai soif) et ouf il y a des bouteille d'eau plate encore dans leur plastique. Mais toujours pas de clefs. Je me dirige vers la porte d'entrée pour vérifier que cette porte n'a pas le même problème que ma porte actuellement et non c'est niquel. Et dans ma tête je cherche toujours cette solution, pense à aller voir le maire afin qu'il m aide, je veux trop rester dans ce lieu! Hussein m' appelle et me demande de ramener 3 sacs, il a cassé une bouteille d'huile qui fuie, et on double la bouteille par 3 sacs....APRàˆS JE ME RÉVEILLE DANS LA RÉALITÉ M'OCCUPER DE MA FILLE ET RETOURNE ME COUCHER, UNE FOIS QU'ELLE S'EST RENDORMIE ET JE RàŠVE MAIS JE N'AI PAS NOTÉ. JE SAIS SEULEMENT QUE C'ÉTAIT LA SUITE ET : je suis autour d'une table accompagné de quelqu'un et nous mangeons avec appétit et bonne humeur
MERCI
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour comprendre ton rêve
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
------------------------------------------------
Des clés apparaissent souvent dans les rêves
Elles représentent des attitudes fraîches, des pensées et des sentiments qui ouvrent les souvenirs, les expériences et la connaissance que nous avons précédemment cachée
Un trousseau de clés suggère le besoin d'ouvrir toutes les facettes de notre personnalité à de nouvelles expériences
Une clé peut représenter le besoin du rêveur de se libérer d'une situation stressante et ensuite d'initier un mouvement positif
Quand nous nous sentons pris au piège, la clé de la liberté peut souvent apparaitre comme par magie. Nous avons en nous beaucoup de réponses à nos difficultés, mais avons souvent besoin d'un symbole usuel terre à terre pour déclencher notre capacité à trouver des solutions
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
complément d'info
<<J'ouvre un placard, l'ancien locataire a laissé du liquide vaisselle, des éponges, de la lessive >>
Armoire (placard) : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre
C'est le moment de mettre beaucoup de choses au clair avec votre entourage, et avec vous-même. Vous avez besoin d'avoir les idées nettes
L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis
<<des bouteilles d'eau gazeuse (dommage, je n'aime pas ça et ai soif) et ouf il y a des bouteille d'eau plate encore dans leur plastique.>>
Vous avez soif mais vous ne pouvez pas boire ?
Vous n'avez pas encore trouvé ce que vous cherchez pour vous épanouir
LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :
Vous buvez de l'eau ?
vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient.
Cela s'appelle l'harmonie
=> Votre partie cachée est à découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre
Quelques pistes pour comprendre ton rêve
<<je fais le tour de l'appartement, il me plaît bien, je m'y projette parfaitement.>>
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure
<<Le balcon est spacieux, il est couvert au dessus, l'ancien locataire a pris le soins de grillager le balcon, il manque juste un bout à faire et que je ferais pour protéger mes chats.>>
Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.
Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.
----------------------------------------------------------
La grille (grillage) c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux (grillage), vous allez dés demain le fouler de vos pieds.
En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire
<<Tout en haut il y a des pots de fleurs et des jardinières, j'aperçois quelques fleurs rouges. >>
se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire
<<Le balcon est divisé en deux par des portes grillagées qui se retirent.>>
les cloisons suggèrent les divers compartiments ou sections de nos vies et nos divers sentiments
--------------------------
Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir
------------------------
Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
<<La porte du balcon donne sur la cuisine qui est déjà meublée >>
La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
--------------
Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.
si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
----------------------------------------------------------
<<Tout en haut il y a des pots de fleurs et des jardinières, j'aperçois quelques fleurs rouges. >>
--------------------------
------------------------
<<La porte du balcon donne sur la cuisine qui est déjà meublée >>
--------------
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="sofia77"]j espère ne pas trop abuser
et le balcon.. le grillage crystal? merci
hum jsuis gênée là . bien sur je suis consciente que tu as ta vie
merci[/quote]
Mais non, tu n'abuses pas, chère Sofia.... Ne sois pas gênée !
C'est juste que G renversé mon paquet de Pop Corn sur la table de la cuisine (dans mon empressement) car j'avais un petit manque de sucre à combler rapidement : je fais parfois des hypoglycémies, par négligence
Mais non, tu n'abuses pas, chère Sofia.... Ne sois pas gênée !
C'est juste que G renversé mon paquet de Pop Corn sur la table de la cuisine (dans mon empressement) car j'avais un petit manque de sucre à combler rapidement : je fais parfois des hypoglycémies, par négligence