Suicide de son meilleur ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tiffani.gauthier

Suicide de son meilleur ami

Message par tiffani.gauthier »

Bonjour, j'ai besoin de votre aide!!!!

Sa fait deux nuits d'affilés que je rêve que je suis dans un magasin de souvenirs avec ma tante et qu'il y a une television dans le coin du mur.. Cette television annonce les nouvelles au Québec!

Moi etant dans un autre pays, je regarde les nouvelles et remarque que mon meilleur ami c'est suicider durant la nuit!

Sachant pas pourquoi et comment, je me met a pleurer d'énorme larmes!

Ma tante s'approcha de moi pour me dire tu prend ça trop a cœur !Et je n'étais pas capable de lui répondre..

Lorsque je me suis reveillée, j'avais le moton dans la gorges..

Ma tante est souvent dans mes rêves tristes et horrible, j'ignore la raison pourquoi.. :?:
Je ne comprend rien!! :!:

Merci de m'aider

tiffani.gauthier
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Suicide de son meilleur ami

Message par Crystal Eye »

<< je suis dans un magasin de souvenirs avec ma tante et qu'il y a une television dans le coin du mur.. >>

:arrow: La tante est une figure maternelle, un substitut onirique de la mère

:idea: Rêver de sa tante traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques

-----------------------

:arrow: Souvenirs : retour sur soi et sur les actes passés

:!: Cela signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.

:idea: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retrouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

:idea: Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité. L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran.

:!: Le rêveur accorde plus d'importance à  son monde intérieur qu'au monde extérieur.

<< je regarde les nouvelles et remarque que mon meilleur ami c'est suicider durant la nuit! >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même

-----------------------------------------------------

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:idea: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

<<Sachant pas pourquoi et comment, je me met a pleurer d'énorme larmes!>>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<Ma tante s'approcha de moi pour me dire tu prend ça trop a cœur >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!

<<Et je n'étais pas capable de lui répondre..>>

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

---------------------------------------------
:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper
tiffani.gauthier

Message par tiffani.gauthier »

Cest exact! Merci vous etes super!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ravie de t'avoir éclairée et merci à  toi d'avoir confirmé mon décryptage :)

:?: Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"
Répondre