Ma grand mere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lovee18

Ma grand mere

Message par Lovee18 »

bonjour , dhabitude je décrypte facilement mes reve mes celui la je ny arrive pas , la nuit derniere jai reve a ma grand mere qui est décedé il y a 19 ans et je navais que 9 mois alors je ne lai pas connu , et dans ce reve je la voie elle est devand moi et elle me sourit alors je baisse les yeux et elle a un ventre rond , elle était enceinte ( dans mon reve elle nétait pas jeune pr etre enceinte , une soisanteine dannée ! ) et je lui dit grand maman tu est enceinte ? et elle me repond pas mes elle me sourit toujours , dans mon reve je savais qui fallais que je moccupe delle et le bébé et tout a coup jme retrouve sur une autoroute et elle a fait un accident dauto ( elle nest pas morte comme sa ) alors quelqu´un a un idée ? , ( pour la grossesse moi et mon copain nous essayon davoir un bébé depuis plus dun 1 ans ) merci d´avance pour vos réponse :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Ma grand mere

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse.

:!: Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:idea: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

---------------------------

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre grand mère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre grand mère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

<<et elle me répond pas mais elle me sourit toujours >>

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

---------------------------

:arrow: l'heure de l'intro/spection est arrivée

:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper

:idea: Voir un sourire, (ou sourire soi-même), est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: les accidents de la route peuvent tous avoir un lien avec la sexualité ou l'image de soi

:idea: un accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
:!: Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu
Répondre