jai rêver de tomber amoureuse d'un ami très proche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sodreamer

jai rêver de tomber amoureuse d'un ami très proche

Message par sodreamer »

Salut tout le monde :)

Alors voilà  hier soir, j'ai rever d'un ami avec qui je suis très proche surtout ces derniers temps.
Dans mon rêve, je l'ai surpris avoir pleins de photos de moi dans son téléphone.
Je me rappel que j'étais en panne pour rentrer chez moi comme il pleuvait. Il m'a donc proposé de me ramener chez lui en scooter, je lui est sauté dans les bras pour le remercier. Ces bras étaient musclés tres confortable en aucun cas il me faisait mal, il était doux meme dans sa façon de me regarder. On est donc rentré chez lui. On était allongé sur son lit, on se rapprochait. Il m'embrassa.
Un moment mes amis me disaient de me méfier de lui, il aimait fleurter avec toutes les filles, et à  ces mots plus le temps du rêve passait plus lui s'éloignait de moi. Ca me faisait mal.

Je m'excuse d'avance si je n'ai pas été très clair sur certains points.
Merci à  vous :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Lorsqu'une photo de vous-même est présente dans un rêve, cela indique que vous devez avoir une vue plus objective d'une situation ou de vous-même dans cette situation.

:!: Vous devez vous tenir à  l'écart et regarder attentivement ce qui se passe

------------------------------

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.

:!: Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:idea: le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)
:!: il peut aussi être un symbole de liberté

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

---------------------

=> Virilité (bras forts) : puissance retrouvée
:!: C'est le moment d'entreprendre ! Tout de suite....

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<< mes amis me disaient de me méfier de lui, il aimait flirter avec toutes les filles>>

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

--------------------------------------------

:arrow: Commérage :

1- Potiner dans un rêve peut signifier que l'on divulgue de l'information, mais pas d'une façon appropriée

:idea: Etre dans un groupe de gens et les écouter potiner montrent que nous cherchons quelque information, mais n'avons peut-être pas les moyens de la trouver nous-même
:!: nous devons utiliser d'autres gens pour y arriver

2- dans notre personnalité, il y a souvent ce qui pourrait être appelé la commère à  l'arrière-plan_ le moulin à  paroles_, ce qui nous empêche de nous distancier de certains comportements

:!: ainsi potiner dans un rêve peut signifier que nous devons terminer certaines choses avant de passer à  autre chose

3- spiritualité statique

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

<<et à  ces mots plus le temps du rêve passait plus lui s'éloignait de moi. Ca me faisait mal.>>

:idea: rêver de séparation peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

:!: cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

:idea: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité

:!: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

:idea: rêver de séparation suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité

=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Répondre