Carresses

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

H
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2007, 11:54

Carresses

Message par H »

Bonjour,
LA semaine derniere, j'ai rêver que je perdais toutes mes dents, et que je les gardait tout de même ds ma poche, et deux jours après, la grand-mere de mon meilleur ami est décédée! ce rêve m'a beaucoup marqué, et c'est la deuxieme fois que cela se passe exactement comme cela(il y a 4 ans avec mon ex petite amie).
cette nuit, j'ai rêvé, ce qui est très dificille a admettre, qu'avec ma soeur, nous nous caression, sans aller tout de même jusqu'aux partie intimes, et que j'essayai de l'embrasser, avant de m'y refuser et d'aller dormir dans une autre chambre avec un immense lit, seul..
Je vous serais tres reconnaissant(e), si vous pouviez donner un avis sur le mail que je viens d'écrire et ces différents contenus..
merci,
a bientot
H
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Affectif

Message par Karl »

La perte des dents et la mort d'un proche n'ont strictement rien n'a voir. Le rapprochement que tu fais entre les deux événements est à  mettre sur le compte du hasard.
J'imagine que tu as du trouver ce genre d'info sur internet ou dans l'un de ces nombreux dictionnaires des rêves qui racontent la plupart du temps des conneries.
Perdre ses dents expriment de profondes angoisses, un manque de confiance en soi. Difficile de croquer la vie a pleines dents quant on en a plus.....

La relation incestueuse avec ta soeur et tes angoisses sont liées. L'un compense l'autre. La relation incestueuse exprime tes efforts a paraître ce que tu n'es pas. Tu dois dépenser beaucoup d'énergie pour ne pas laisser paraître tes angoisses. En gros, tu joues dans la vie un personnage qui ne te ressemble pas. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre l'inceste ( inceste = interdit= qui ne t'appartient pas).

Tu finis ton rêve solitaire dans un immense lit ......le voilà  le problème qui est a la source de tes angoisses et de ce manque de confiance en soi, c'est un problème affectif.
H
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2007, 11:54

Message par H »

Merci bcp Karl pour ces infos...il y a une bonne part de verité ds ce que tu me dis..! (affectif, confiance), meme si j ne me retrouve pas ds le fait dessayer de paraitre qqun ke je ne sui pas, au contraire..
cependant, un grand merci pour ton aide!

H
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Autant pour moi

Message par Karl »

autant pour moi.....je me suis un peu égaré...l'interprétation est plus simple :
l'interdit ( l'inceste ) représente l'interdit de la relation avec l'autre sexe.
Le rêve ne permet d'en dire davantage, mais il est certain que cet interdit a des causes
bien précises.

+ en mp.
Répondre