dispute et chat méchant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

eden
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2007, 11:42
Localisation : 72000

dispute et chat méchant

Message par eden »

Bonjour a tous!! :) Moi mon premier rèves et une dispute qui éclate entre moi et ma belle mère (la mère de mon copain) pour une histoire de riz. Dans mon rèves j'éssaye de me controler et de me dire que sa vaut vraiment pas la peine de m'énervé et j'y arrive pas, impossible de me calmer, ma belle mère elle est super calme et me méprise (dans la vie pourtant on s'enttend super bien).ils y avais la famille autour de nous mes sa les fesais rires. Le lendemain par contre je réves que j'ai plein d'animaux de la ferme donc des bouc qui parle je leur donne a mangé quand j'enttend un chat craché je reste calme je cris pour lui faire peur et au lieu de se sauvé il me fait face, prèt a bondir sur moi (dans ma tète je me disai faut que je le tue sinon c'est lui qui vas me tuer) et je me réveille!!! si vous avez une idée sur se que sa peut représenter sa m'aiderai a en savoir plus c'est rèves me hante...(ont il un point commun??)
Et si ca peut vous aider je suis sur un projet de boulot qui me tien a coeur en se moment.
Merci!!!!! Désoler ses un peu long!!!! bisous a tous :wink: [/i]
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Les disputes sont souvent un moyens de communication efficace car elles entraînent une réconciliation, signe qu'un terrain d'entente a été trouvé. Donc, en rêve, les disputes ne sont pas nécessairement signe de mauvais présages. Le riz est, en rêve, une définition imagée de l'abondance.

Nourrir les animaux est signe de prospérité et de paix. Un chat menaçant peut vouloir dire bien des choses. Selon moi, soit vigilante. Il se pourrait qu'une personne de ton entourage s'oppose, si on veut, à  ton bien-être.

Je ne sais pas si tes 2 rêves ont un lien quelconque. Seul toi peut réellement le savoir.

J'espère t'avoir aidé un peu :roll: :wink:
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Re: dispute et chat méchant

Message par Melusine11 »

Bonsoir Eden,

Je tente d'interpréter ton rêve.... A propos de disputes, cela implique que tu auras bientôt à  te défendre.... contre qui ou contre quoi? Je l'ignore...

La belle-mère, en rêve, représente des conflits car même s'ils sont affables et conciliants dans la vie réelle, y rêver est un signe de dispute en perspective. Ca ne veut pas nécessairement dire avec ta belle-mère, mais ca annonce une atmosphère tendue.

Ton deuxième rêve concernant les boucs, ce n'est pas du tout bon signe à  mon avis car le bouc prévient de ne pas se laisser entraîner dans une mauvaise affaire par un homme puissant. suffit que tu leur donnes à  manger en plus, il se pourrait que ce soit un indice d'une mauvaise affaire.

Le chat, revêt plusieurs signification qui oscillent entre le positif et le négatif, car dans la réalité, sa dualité se situe dans un comportement doux, sentimental mais quelquefois sournois et hypocrite. Clairvoyant, ingénieux, rempli d'adresse pour nous les Occidentaux, le chat nous met davantage en garde contre la ruse ou la trahison. Bref, il apporte davantage des soucis moraux que des soucis matériels.

Je pense que tes deux rêves ont un point en commun.... bref, conflits... pour une affaire de riz (il faudrait chercher la symbolique du riz... mais comme le disait le précédent message, ca peut avoir affaire avec le travail ou l'argent et l'abondance (je ne me souviens plus de ses termes).... et le bouc qui représente un homme qui peut t'entrainer dans une mauvaise affaire (le bouc étant la symbolique de Satan également) et le chat évidemment qui, dans ton rêve, était agressif, prêt à  sauter sur toi et qui peut représenter des problèmes.

Désolée d'être aussi négative à  propos de ton rêve.... mais une femme avertie en vaut 3.

Amicalement

Mélusine
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Réfléchis bien à  ton projet, et si tu l'acceptes, ne te laisse pas avoir par les gens qui pourront t'entourer. A priori, si j'ai compris, ton projet te permettrait d'avoir peut-être une meilleure situation financière que celle que u as actuellement?
eden
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2007, 11:42
Localisation : 72000

Message par eden »

merci! merci! a vous trois pour votre interprétation je vais rester sur mes garde et me préparer a toute éventualité en plus j'ai encor fait un cauchemar :roll: a bientot
Répondre