je me vois enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oceane33510

je me vois enceinte

Message par oceane33510 »

Bonjour,
Voilà  depuis quelques mois, je rêve que je suis enceinte. Je me vois comme si cela était réelle, le sentiment que je ressentirai si c'était le cas etc. Dans mon reve, je me vois heureuse d'être enceinte, la sensation, et ensuite c'est la panique. Je me dis que j'ai fais n'importe quoi, comment je vais faire, que je peux pas en avoir à  mon age, que si je vais à  la plage tout le monde va me regarder, que je n'aurai plus de copain, comment je vais annoncer à  mon copain etc vraiment la panique.
Alors que j'ai que 17 ans, je ne compte pas avoir d'enfant pour le moment !
Si vous avez une réponse à  cela, ca m'aiderai beaucoup ! merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:wink: Possibilité de rêve prémonitoire ! Mais sans certitude absolue (tu le sauras si ça se produit réellement) :roll:

:!: Sinon, symboliquement, ça ne signifie pas du tout que tu seras enceinte, mais que tu es dans l'attente prolongée (gestation) de la réalisation d'un projet (bébé/ foetus = projet à  mener à  terme) :wink:

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:idea: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
:!: on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

:arrow: l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence

:!: nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon reve, je me vois heureuse d'être enceinte, la sensation, et ensuite c'est la panique. Je me dis que j'ai fais n'importe quoi, comment je vais faire, que je peux pas en avoir à  mon âge, que si je vais à  la plage tout le monde va me regarder, que je n'aurai plus de copain, comment je vais annoncer à  mon copain etc vraiment la panique. >>

:!: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:idea: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents. Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

=> Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
=> Vous assistez à  un procès : il ne peut s'agir que du vôtre !

:?: Si vous entendez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter
Répondre