Rêves lucides !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Rêves lucides !

Message par LesioN »

Salut !
Quelqu'un a déjà  entendu parler des rêves lucides?
C'est, dans un rêve, réaliser que l'on est dans un rêve, et encore mieux parfois, le contrôler !
N'importe qui peut le faire.
Y êtes-vous déjà  arriver ? Et si oui, vous en souvenez vous ?
Par exemple, en rêve lucide, je me souviens avoir pu voler, lancer des boules de feu tout ça, tout ça.
En espérant que ce sujet vous intéresse.. ;)
Amicalement,
LesioN
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Les rêves lucides

Message par Karl »

A éviter le plus possible.....surtout ne pas faire le moindre effort pour apprendre a faire des rêves lucides......c'est un miroir aux alouettes.....c'est l'expression d'un compensation de puissance, d'une difficulté a vivre sa vie sur la terre.........
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Bah euh, disons que quand j'ai commencé à  en faire je ne savais pas comment on faisait lol, ça venait naturellement !
J'suis tombée par hasard sur un site une fois qui expliquait ce que c'était..
Ce que je pense (enfin ça n'engage que moi), c'est que les rêves lucides sont des expériences pour l'esprit.
Je ne cherche pas à  apprendre à  en faire pour autant, je cherchais à  avoir des avis, et l'expérience des autres vis à  vis de ça :)
natinat
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2007, 12:48

Message par natinat »

moi aussi cela m'est deja arrivé, de réaliser que je revais et de controler les évènements mais le reve se terminait assez vite du coup :(
TraumA
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2007, 13:08

Message par TraumA »

C'est ce qui arrive souvent lorsqu'on entre en rêve lucide malheureusement. Quand on entre en rêve lucide, il y'a en général trois cas :

- Le fait que ton esprit se rende compte que tu es en train de rêver met un terme au rêve et tu te réveilles

- Tu restes en rêve lucide quelques secondes avant de replonger totalement dans ton rêve

- Et le cas le plus "rare" car il faut arriver a entretenir un certain équilibre entre le sommeil et l'éveil de ton esprit : Tu restes en rêve lucide jusqu'a ce que tu en ais marre ou que tu ais terminé ta nuit ^^
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

J'dois être chanceuse alors, car il m'est arrivée de me réveiller (pour aller aux WC x)) et quand j'allais me recoucher je retombais dans la suite de mon rêve et toujours consciente que c'était un rêve ^^
TraumA
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2007, 13:08

Message par TraumA »

Un coup de chance oui, j'aimerais avoir autant de chance en ce qui concerne les rêves lucides xD
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

pour ma part j'en ai déjà  fait, mais effectivement rien que le temps de me dire que je suis en train de rêver, un evenement du rêve survien et me replonge dans le rêve. Une fois en rêve j'expliquais un truc à  mon frère et j'ai réalisé pour je ne sais quelle raison que j'etais dans un rêve, mais je me suis dit que j'allais dabord finir de lui expliquer ce truc et qu'après je m'occuperai de ce rêve lucide, mais forcement j'ai oublié. Pour faire un rêve lucide, il ne faut pas se dire que l'on rêve mais que l'on peut tout réaliser et voir tous les lieu et tous les gens qu'on veut, une petite séance d'auto-hypnose avant de dormir ça peut aider, bon moi j'mendors pendant ma séance, mais bien souvent le matin je me souvien de mon rêve.

Karl, ça peut provoquer une difficulté à  vivre sa vie sur terre comme tu dis, mais c'est une façon magistrale de se connaitre soit meme que d'explorer son inconscien pendant le rêve, et je croi que c'est une trés bonne chose non ?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Karl, ça peut provoquer une difficulté à  vivre sa vie sur terre comme tu dis, mais c'est une façon magistrale de se connaitre soit meme que d'explorer son inconscien pendant le rêve, et je croi que c'est une trés bonne chose non ?


ça ne provoque pas une difficulté a vivre sur terre, c'est l'expresion d'une difficulté a vivre ici bas.

et ce n'est certainement pas une façon magistrale de se connaître en explorant son inconscient. L'inconscient c'est pas un livre.
.
Tous ceux qui font des rêves lucides sont mal dans leur peau....c'est curieux !
TraumA
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2007, 13:08

Message par TraumA »

Karl a écrit :ça ne provoque pas une difficulté a vivre sur terre, c'est l'expresion d'une difficulté a vivre ici bas.

et ce n'est certainement pas une façon magistrale de se connaître en explorant son inconscient. L'inconscient c'est pas un livre.
.
Tous ceux qui font des rêves lucides sont mal dans leur peau....c'est curieux !


Hum donc si je suis ton raisonnement, chercher des réponses dans un rêve lucide exprime une difficulté a vivre sa vie "physique" ? Pourtant chercher des réponses dans un rêve lucide ou dans un rêve "normal" est la même chose, donc d'après toi toutes les personnes sur ce forum qui cherchent une interprétation a leurs rêves seraient mal dans leur peau ? Je ne pense pas non..
De plus, le fait de faire des rêves lucides et d'être mal dans sa peau n'a strictement rien a voir. Au contraire, comme le dit lockead, les rêves lucides sont une aubaine, au même titre que les projections astrales, ce sont de formidable occasion d'explorer son inconscient, son esprit.
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Tu as déjà  fait des rêves lucides Karl ?
Je ne pense pas que faire des rêves lucides impliquent forcément un mal-être (oui bon j'suis mal placée pour dire ça, je ne nie pas le mien), c'est simplement une prise de conscience..
Un exercice et une expérience pour l'esprit..
Tout le monde en a déjà  plus ou moins vécu, aussi bien quelqu'un de terre à  terre que quelqu'un de rêveur, tu ne crois pas ?
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Au fait, petite précision, il m'est déjà  arrivée de me rendre compte que j'étais dans un rêve, et pourtant ne pas vouloir prendre possession du rêve en question, juste par curiosité de voir ce qui se passerait sans mon initiative.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Salut trauma,

Hum donc si je suis ton raisonnement, chercher des réponses dans un rêve lucide exprime une difficulté a vivre sa vie "physique" ? Pourtant chercher des réponses dans un rêve lucide ou dans un rêve "normal" est la même chose

Non, ce n'est pas du tout la même chose. Le rêve normal s'interprète ( il porte une information importante pour le rêveur ), le rêve lucide ne contient rien, sinon des chimères.
Faire des rêves lucides ( contrôler ses rêves ), c'est empêcher le rêve de s'exprimer normalement. C'est est un obstacle supplémentaire a la guérison. C'est un miroir aux allouettes.


donc d'après toi toutes les personnes sur ce forum qui cherchent une interprétation a leurs rêves seraient mal dans leur peau ? Je ne pense pas non..


Je n'ai pas dis ça. Les blessures psychologiques sont comme les blessures physiques. Elles vont du bobo jusqu'au handicap.


De plus, le fait de faire des rêves lucides et d'être mal dans sa peau n'a strictement rien a voir. Au contraire, comme le dit lockead, les rêves lucides sont une aubaine, au même titre que les projections astrales, ce sont de formidable occasion d'explorer son inconscient, son esprit.

T'explores rien du tout. Tu te balades dans un royaume de chimères.....

Karl
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Tu as déjà  fait des rêves lucides Karl ?


Non jamais.

Je ne pense pas que faire des rêves lucides impliquent forcément un mal-être (oui bon j'suis mal placée pour dire ça, je ne nie pas le mien), c'est simplement une prise de conscience..Un exercice et une expérience pour l'esprit..


Non, c'est une fuite. C'est rien d'autre

Tout le monde en a déjà  plus ou moins vécu, aussi bien quelqu'un de terre à  terre que quelqu'un de rêveur, tu ne crois pas ?


Non. Le rêveur lucide a tj de gros pb psychologique
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

Ah oui Karl ? comment peux-tu affirmer de telles bétise ?

Tout le monde est différents, personne ne réagis de la même manière. Le rêve lucide est une porte de l'esprit et il n'y a aucun mal à  la franchir. En tout cas, sauf mon repect le problème psychologique ici c'est toi. On ne peut connaitre personne tant qu'on ne se connait pas soi même.

a bon entendeur
Répondre